[JDC][mg125w & hps400w] [terreau du pauvre] [fraise sativa vs kc brain escape]


Messages recommandés

BONJOUR

 

bin tant pis j'ai cas prier pour un ratio de 3 femelle minimum sur les sourjack ... allez allah , shiva,vichnu,trimurti,brahma,ganesh,yavé,dieu,jah,la déesse grenouille géante,Son Gôku Super Saïan,toutatix,Tor,gaya, et pikatchu soyez clément !!

 

Tu as oublié Ken le survivant(héritier de la Grande Ourse)

 

HOOOOUUUU TA TA TA TA TA TA TA!!!!!!

:plus::-P:-P:fem: A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

ouep on a tous nos petits problèmes :) moi j'ai pas nettoyer les billes d'argiles, résultats toutes mes plantes ont eu affaires aux champi. des jours de batailles ont fait rage et ces finalement les plantes qui ont gagnées (enfin trois sur quatre). :-P

 

Content de te revoir aussi :ptdr:

A bientôt

 

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(les toF sont la !! hourra ) ..

 

@ SB = ey ey je vois que toi aussi tu es un adepte de la sélection naturel ^^

 

ouep on a tous nos petits problèmes :)

et encore moi c'est pas finit :lol:

alors les nouvelles ==

 

les 3 KC Brains que j'avais relancer ne donne aucun signe de vie après plus de 3 jours ... sa sens mauvais tout sa icon_confused.gif .... O_o

 

alos que les pieds de zamal sortent de terre !!! 'direction la fenêtre ou 12/12 suivant la place

 

et que les 4 sourjack se fond attendre (je les ai enfoncées plus profond dans la terre ^^ elles vont pas tarder je sent :-D )

 

 

 

LE PLACOS DE FLO =

 

Test terreau du pauvre -bouture palissée 7 branches = alors sur ce coup la un bon gros cramage du en partie à un beau sur-engraissage (absent 4 jours la mon colloc respecte ce que je lui dit mais il trouve pas que les feuilles jaunes sa soit moche ;-)) , l'acidité certain bien que non testé de mon substrat à base de light et de tourbe ^^ et puis d'une T° un peu élevé :-P

 

bon bin va falloir soigné sa maintenant icon_razz.gif (mais y'a plus de peur que de mal)

 

mini_090329102428832901.jpg

 

test terreau du pauvre bouture Scrogtest = bin sur le coup elles a eut bcp plus à manger que sa seur mais aussi des seances de rincage au enzymes du coup elle est en parfaite santé

 

mini_090329103418364803.jpg

mini_090329103405160978.jpg

THE BIGMAMA SOURJACK = 6/7 semaine de flo sa gonfle bien c'est blanc .. une bonne douzaines de tétounes qui ronronnent tranquilou

 

mini_090329103718148363.jpg

mini_090329103721328757.jpg

mini_090329104124813593.jpg

mini_090329104132665970.jpg

 

les Fraise SATIVA = j'ai viré 3 males en tout sur 5 je garde le plus beau comme reproducteur et je vais le bouturer.. il me reste donc 2 fraises :lol:

 

-un beau phéno trés typé sativa qui s'est trés vite déclarer elle strecht pas trop (la lampe à spectre bleu aide bcp je pense)

 

mini_090329104226806835.jpg

 

- un phéno plutot Indica/sativa , le tronc c'est infecter aprés un pinsage brutal , on voit bien que la plante est mallade , faut aussi que je m'occupe de sa mais avec le temps que j'ai en ce moment je pense que je vais laisser le probleme comme sa pour le moment (de toute facon a part de la beaume pour plante que j'ai pas je vois pas comment regler sa sans mon porte maunai qui est mort et enterré ^^)

 

mini_090329104231564589.jpg

 

 

 

mais j'avais oublier Ken O_o c'est pour sa !! maitenant tout va bien se passer ;-)

 

 

allez + + les weedeur et dsl de l'etat de mes petites je ne leur donne pas trop de temps en ce moment mais elles vont se refaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat Systo

 

je garde le plus beau comme reproducteur et je vais le bouturer..

 

eh bien tu me diras pour l'insémination,je m'y connais,(comment ça c'est pas comme pour les truies)...;-)

 

ok ok, c'est vrai que la big mama sourjack elle cartonne...:-P

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep systo!!!

 

a ce que je vois ca repart sur du tres gros niveau :-) , petite carence en azote ou sur-engraissage comme tu l'a noté? :-P

 

elles sont vraiment magnifique, si j'arrive a un tel resultat un jour, je me sentirai digne d'un systo :-D

 

allé zou passe un peu plus de temps avec tes petites, elles te le rendront (oui oui je sais cette phrase tient d'une naturelle conscience mais j'ai le temps de l'écrire alors.... ;-) )

 

 

la biz et a bientot!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Slt systo,

 

merci pour ta réponse, je débattrai bien avec toi du sujet.

Je suis d'accord par rapport a ce que tu dis sur le marché noir,

mais la grande différence c'est que l'argent ne reviendrait justement pas à la mafia mais à tout les petits cultivateurs, logique non ?

 

Sinon merci pour ta réponse sur le jdc de chagre,

il va devenir ouf quand il va voir qu'on a envahi son jdc avec 2 post :-P

 

Petite question dinafem apparament sont très stable et utilise des techniques similaires à female seeds, je pourrai donc bouturer des plants de chez eux ?

J'ai vu un mec qui prélevait des boutures sur des plants issus de graines de chez dinafem et no prob

 

très belles plantes, il y a un de tes palissages qui fait comme un scrog c'est assez stylé

 

+ Les Weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami!

Pas de M.A.J depuis quelques temps, tout se passe bien j'espère.

J'veux vois ce que donnes tes fraises moi ^^

 

Ah oui d'ailleurs, je devais copier coller ça ici moi ^^ :

 

 

pour ma part sur les raise jme retrouve avec 2 et 3 mâle et une grosse deception sur la qualité des graines du seedeur

 

du coup jvais me faire mes propre fraise*fraise ^^

 

@systo : Hello l'ami. Dur les 3 mâles, perso j'en avais eu 2 sur 6... et mes 4 femelles se sonr déclarés hermas .... ^^'

Bref, j'voulais surtout répondre à ton idée de fraise x fraise...

Tu penses vraiment que c'est une bonne idée de rajouter une génération de plus à une génétique aussi peu fiable d'origine...?

Perso je tenterais pas le coup... tu risque juste de diminuer le potentiel de tes 2 précieuses femelles en les fécondant... enfin c'est à toi de voir ^^

 

 

 

Voilàààààààààà, bip up :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami systo !

 

Super ta maj, tes plantes sont très belles. j'aime tout particulièrement ta THE BIGMAMA SOURJACK avec son tronc bien sympa.

 

Raah dommage pour les mâles, fait leur un dernier câlin et ;-)

 

Je serais aussi plutôt d'accord avec noobat, est ce que ça vaut vraiment la peine de diminuer le potentiel d'une lignée génétiquement pas très fiable? qu'en penses-tu?

Sinon il y a t'il d'autres seeder qu'il font de la fraise? peut être de meilleur qualité.

 

J'espère quand même que tes deux demoiselles te combleront cher systo ;)

 

Bonne pousse l'ami et à bientôt :-P

 

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ^^

 

jmescuse pour les MAj et les mise à jours jsuis plutot vachement occupé ces temps si ;-)

 

pedrobill,chagre, alphonseB (tien bani :roll:),THC,nooba et SB merci d'être passer :-D

 

Pour les nouvelles =

 

les KC brains ne sont vraiment pas parties ..

et les sour jack j'ai pas compris elles ont pourries dans la terre ( premiére fois que je vois sa .. surement trop d'eau et un terreu trop tassé .. ;-) bas pourtant j'ai fait comme d'ab ;-))

 

bin le Zamal il pousse ( ;-) enfin il tige devant la fenetre à une vitesse phenoménal ;-))..

 

Pour les Fraise .. un ptit big up pour toi noobat .. et oui 2 ;-) surement herma ;)

 

Donc non je ne ferais pas de fraise*fraise (et pour répondre à SB et noobat jvoulais surtout me faire la mains sur une polénisation ( et jle ferai quand même avec mon male de fraise sur une buds d'une bouture (celle à prix un coup me parait le cobaye idéale :-P) par contre les graines ne seront que des echantilons bon pour etre bazardé cette été en plaine nature,sur les rond point,partout ou y'a de la terre ^^)

la fraise sativa n'était pas un projet de selection .. par contre j'en ai un mais je met des sous pour investir dans 3-4 placos LED/TURBO/MG (bouture,croissance/flo,fécondation) lacher les HPS et commencer à sélectionner pour me faire plaisir et etre indépendant des seeder !!! car certain ont un sens bizard de la qualité ( et d'autre font trés bien leur job aussi ^^)

 

bon sinon vous inquiété pas les petites vont bien ( bon la tourbe dans le light mix c'est pas super mais c'etait à tester puis faut juste etre vigilant avec l'engrais ^^ )

 

Bigmama commence à bien gonflée ^^ :kana_smyle:

l'odeur trés musk/frai de la sour jack est la mais ce pheno dégage en plus (surtout depuis l'application d'un exhausteur de gout => Top max) une odeur anisé/absinthe/

 

 

Puis j'ai remarquer que devant ma fenêtre y'avait toujours les boutures que j'avais fait (doit y avoir de la Bigmama sour jack dedans en plus :-P) bon elles ont "stagnée" et 2-3 sont en flo mais on va remettre sa sous la MG 125w eing ^^

 

 

une Maj des que j'ai le temps promis ( au moins de la BigMaMa ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute systo

 

jmescuse pour les MAj et les mise à jours jsuis plutot vachement occupé ces temps si

mais ya pas de souci :) tu es tout pardonné.

 

dommage pour la sour jack, d'un coté ça peut arriver, une plante être vivant, il peut toujours y avoir des bugs :-)

 

Super pour les fraises !

j'espère que tu aura bien de jolies demoiselles.

 

complètement d'accord avec toi pour la repro. moi je pourrais surement en faire dans mon labo de recherche un peut plus tard

:roll: mais rien ne vaut une belle fécondation made in home xD

 

Pas de soucis pour la maj, i'll be there :)

 

A bientôt et bonne pousse l'ami :respect:

 

SB

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SalutAtiOn Amis CannaWeeDeUrS

 

Aujourd'hui je me motive à faire une MAJ...Pour AgRanDir Les PhOtO il Suffit de CliQuEr DesSuS jusqu'a 3 Fois

( préparez vous à du grooooos pavé)

 

récapitulatif de la culture =

 

- en croissance "on ze blacoune"

 

mini_090409073421371660.jpg

 

1) j'ai 6 ou 7 neo-semi de Zamal , simplement à but experiemental pour voir si cette variété est vraiment destinée à l'outdoor tropical ou si on peut la savourer en métropole dans sont petit placos..

mini_090409055803112967.jpg

pour l'instant la qualité des graine m'a impressionné, (faut dire que l'amis réunionai qui me les à passer à vraiment pris les plus belles graines , le seul hic c'est déja qu'il y a plusieurs "qualités" et surtout qu'une grande partie des graines ont été trouvées dans de la weed , le risque d'herma est donc plutot élévé)

 

de même que la plante en elle même qui se dévelope "plutot vite" par rapport fait qu'elle soit au coin de la fenêtre en pleine ville of course elle va rentrer en placos mais la question du 12/12 ou 18/6 se pose je vais donc faire 50-50

 

elle devellope aussi une plus grosse racine principales (donc plutot une forme grêle) moi qui pensait que le cannabis avait des racines fasciculée icon_confused.gif .. à voir par la suite)

 

queslques boutures faitent à la rache au bords de la fenetre ..

mini_090409055756464082.jpg

tout con gratos et sa marche malgré le peu d'ensoleillement..

le truc c'est que du coup elle sont en flo mais je remet en route la MG pour les faire repartir ^^

 

dans l'espace Floarison sous 400W HPS sylvaniagrowlux

1 fraise herma flo+ environs 3semaines (en dehors du placos)

petite tendance herma (par énorme donc j'attend avant de le jeté ou pas ^^) pour l'instant à part une couille furtive j'ai rien laisser passé

la voici =

mini_090409061201450759.jpg

 

une fraise surement non herma :-) flo + environs 3 semaines

 

elle va pas des masse bien =

 

mini_090409061213736387.jpg

mini_090409062235143527.jpg

 

- trop grande elle prend des gros coup de chauffe

- la fin de trecht c'est avéré catastrophique au niveau du tigeage ( du à la coupure du spectre bleu 2 à 5 jours trop tot , d'un gourage dans l'engraissage puis d'une grosse sécheresse :respect:)

deplus ce plant subit une infection suite à un pincage trop fort dont la blessure s'est infecté et à pris une sale couleur brune/pourris , on voir bien sur la foto qui suit que la plante à bien soufert , le stress à engendré des malformation des feuilles.. depuis la fin du strecht les neo feuilles sont bien formé , la plante reste trés fragile (jvien de cassé 12 cm sous l'apex en voulant pallisser .. :lol:)

mini_090409061228298633.jpg

et avec tout sa elles se déclare tj pas herma sa c'est chouette la couette :-D

 

une bouture palissé artistiquement et en test sur un terreau light avec de la tourbe flo environs 6 semaines

 

mini_090409062323389199.jpg

mini_090409062415410408.jpg

 

je gére la limitation des degat cosé par l'acidité et l'engrais , maitenant que je suis sur à 100% que la tourbe c'est pas super cool pour la flo quand on à pas de testeur PH ma mission est de finir la flo sans trop perdre..

le point positif ==> plus les feuilles se font bruler plus les têtes gonflent et se couvre de trichomes ..

mini_090409063340469794.jpg

 

LA Même Mais En MoDe MoNoSrOg ==> moins toucher que sa soeur car elle ne vient pas du même pied .. à l'odeur je dirais que c'est le pheno bonbon/cheese de ma session précédente,elle produit peut mais l'herbe est vraiment sympa à fumer,l'odeur trés forte en flo est celle du bonbon rose , seche et au smcoke elel reste trés puissante mais elle sent le "fromage caramélisé"

mini_090409063325222172.jpg

mini_090409063653180991.jpg

 

une bouture en triple Y (c'est mieux que triple X) (à flo + 3 semaines environs) (j'ai triper j'ai pris la bouture qui etait déja en Y en "l'arrachant" au bas du PM , sa à l'air de porter ses fruit on verra par la suite .. cette session est dédié a de l'expérimental-discount ^^)

 

mini_090409064258919309.jpg

mini_090409063719424562.jpg

 

une autre bouture tailler en "two buds ou presque" (flo + 3 semaines environs) mini_09040906401397230.jpg

 

 

AND NOW LADY AND GENTLEMEN , last but not least = The BiGmaMa SouRjAcK !!

 

à Flo +8 semaines environs elle tire sur la fin de la longue existance..les premier soucis arrive (en bleu sur 1 des foto) je pense à une moisissure car la ventilation et l'extraction du placard à du etre eteinte depuis 2 jours car j'ai le petit frere de 6 ans de mon colloc qi dors a coté et le Sunon fait quand même bien du bruit... et puis surtout que ce pied est composé de 80% de têtes , a la base des buds on note une décoloration dut au manque de lumiére qui ne passe pas a traver la canopée..

 

 

la DAME =

mini_090409064621180223.jpg

mini_09040906461269322.jpg

 

Les 3 plus beaux mamelons =

mini_090409072142978468.jpg

 

en détail,celui de gauche me semble t il

mini_090409072207736996.jpg

 

le petit probleme (en dehors d'un ptit surengraissage volontaire car elle le suporte bien) qui j'espère va pas trop s'aggraver ^^

 

mini_09040907244221484.jpg

 

je pense fortement à une moisissure dut à l'arret de la ventilation la SourJack est par expérience sensible au moisissure...

Quelques Macro

 

mini_090409072501350459.jpg

mini_090409072843803501.jpg

mini_090409072904197383.jpg

 

à noté que j'ai trouver 2 couilles en bavant devant tout ses pompoms .. O_o icon_mad.gif nomdediou (:roll: petit stress de la ménopause surement :roll:)

 

 

 

voila je referai une maj d'ici Une semaine à 10 jours !!

 

à BienToT et BoN GrOw tous le Monde !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH My... ça se passe severement bien par chez toi ^^

 

Bon déjà, MES FÉLICITATIONS POUR TA FEMELLE FRAISE ! La c Bah oui, de mon côté c'est quand même le principal... ^^ Ça me redonne espoir pour celles que j'ai relancé :) :)

 

Le reste en flo, j'vais pas m'eterniser parce que je suis jaloux hein... :P

 

Par contre je suis content de voir que tu oses faire de la croissance sur balcon, mais tu les passes en flo en placard après ?? On m'avait déconseillé de le faire, parce que ça risquait de ramener des saloperies dans le placard... du coup j'ai construit un p'tit placard de croissance, j'vais presque commencer à regretter !!!

 

 

Pour finir, ton soucis de feuilles qui prenne une couleur brun/rouille, j'ai eu le même, et le diagnostique ici avait été "ph trop elevé => mal nutrition", ça s'est déclaré sur une plante, ça a evolué puis ça s'est calmé, j'ai pu finir sa flo comme telle, mais il a fallu faire une manucure plus profonde... enfin j'm'emballe, t'es pas un noob ^^

 

Bref, bonne continuation l'ami... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep noobat merci d'etre passer ^^

 

non je "n'ose" pas la croissance sur balcon .. c'etait juste pour depanner car ma lampe de cro etait dans le placos de flo pour le stre"cht des fraises ^^

 

comme je l'ai dit les bouture sont partie en flo donc c'est pas top ^^

 

et puis le zamal c'est du zamal sa pousse dehors ^^

 

donc non je ne conseil pas la croissance en balcon .. sauf si t'as pas de voisin et un bonne exposition .. alors la oui tu peut faire (avril)/mai/juin/juillet(/mi Aout) (suivant les variété et ta position géographique) en Out et passer en flo sous 600w ou 1 000w (bin vui vu la taille des yep ^^)

 

 

et pour le Ph en terre faut arrêter de le balancer à toute les sauce ^^

la terre étant un tampon si on respect quelques règles (comme ne pas ajouter de la tourbe :lol:) les problème de Ph sont vraiment minime ^^ (enfin sa peut etre sa aussi mais bon moi le Ph je m'en conter balance les roubignole ^^ .. et le vendeur de mon Grow et du même avis ^^)

 

non vu que sa c'est déclarer 24 à 48h aprés l'arret de l'extraction et de la ventilation sur un grosse indica sensible au moisissure je penche vraiment pour un soloperie du genre erwina ^^

 

 

bon la jsuis en week end pascal donc je verrai bien l'etendu des dégat que cause toujorus mes colloc quand je part :lol: ...

 

 

+++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Systo :-)

 

 

en tout tu as combien de plantes ??? je m'y perds la :ptdr:

 

la big mama est magnifique ;-) :kana_smyle:

 

dommage pour les hermas et les galeres qui t'arrive m'enfin la roue tourne !

 

 

 

bye

:ptdr:

;-):smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp Systo !

 

Jolie maj que tu as fais là ! J'adore "the balcoon".

 

Dis moi, mais elle a combien de tétons la big mama ? J'en ai une grosse comme ça mais je crois pas qu'elle est autant de poitrine que la tiennes. Une vrai lolo ferrari ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les gens (je vien de faire des foto mais j'ai la fleme de les poster ce soir .. sa sera pour demains)

 

@pedrobill = salut man,

alors la BigMama a 10-11 bonne tête puis 5-6 moyenne et 3-4 mini buds

(tient compte ^^)

mini_090414110958720938.jpg

 

j'espére un pti 50g sec sa serait cool :roll: , pour l'instant elle gonfle .. elle gonfle..et elle durcit :-d miam :-)

 

@fly_boy = sa fait plaisir de te voir dans le coin ^^

pour l'herma ils semblent se calmer je le repasse dans le placard ( a la grace de dieu)

pour résumer j'ai donc = BIGMAMA,2bouture d'indoormix en substrat light/tourbe,2 fraise,2bouture d'indoormix .. soit 7 plantes en FLO

et 6 bouture en régénération +6 zamal soit 12 plante en Croissance

 

bon Grow à vous les Poto !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut systo

 

Lorsque l'on clic sur la photo elle est magnifique,bien grasse et tout.

OOOOUUUUUUUUHHHHHH Elle donne bien des envies de smoke :roll:

 

A++ ET POUSSE POUSSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.