1st jdc " blueberry " [ eco, indoor ] c+43 f+2, help femelle ????


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors voilà je viens de commencer la culture d'une seule graine qui normalement vient d'un pochon de BlueBerry que j'avais acheter a Dam.

 

Pour les lumières il y en a 3 (+2 autres ds pas longtemps) ampoules ECO 15w.

J'ai mis un 2 ventilos 12cm en intra et extra.

Je reçois l'engrais de croi et flo d'ici très peu de temps.

 

Sinon, j'ai fais germer la graine dans du coton humide. Une fois que le germe avait atteint un bon cm, je l'ai mis en terre dans du terreau (neutre, sans engrais) dans un pot en terre cuite.

 

C'est une installation très simple. Je veux dépenser le moins d'argent possible la dedans donc en gros je fais avec les moyens du bord :plusun:

 

DEBUT DE MISE EN TERRE : 02/03/2009

 

Place aux photos :

 

Le placard + la plante au 06/03/09

 

4636d40d35868f42207600a2c2bab149.jpg

 

La plante au 06/03/2009

 

0376121e6b3b16ef0951d967fea37c39.jpg

 

La plante au 08/03/2009

 

b5851de8f61f3a3609670eb3dbc1c62a.jpg

 

 

Voili voilou, si vous avez des suggestions, des conseils, des idées pratiques...n'hésitez pas je suis preneur :)

 

Tchouu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception aujourd'hui de l'engrais de croissance HESI TNT Complexe et de l'engrais de croissance HESI Phosphore Plus.

Début de l'arrosage avec engrais demain.

 

Croi C+8 (10/03/09)

 

56ef52a18d964cd15909e2297bf0d889.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut enYce60,

 

ca boum??

 

Elle a l'air de se porter bien,je dis bien elle car si c'est un mâle, se ne sera pas la seul avoir les boules.:-D

 

Tu devrais peut être trouver quelques graines par ci ou là.

 

Pour multiplier les chances d'avoir de la femmelle.C'est sur que si c'est ta première culture pas la peine dinvestir 100€, dans de la graine, mais au moins 20E chez un bon breeder comme sannies.

 

 

En ce qui concerne tes fotos, si tu veux ne pas exploser les marges il faut redimensionner les fotos en 600*450.;-)

 

 

Sur ce bonne continuation pour la suite.:plusun:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop man

 

moi aussi je fais de la bluberry en ce moment,ton placos est sympa mais par contre je te conseille vivement d'acheter au moins une hps et un extracteur parce qu'avec tes lampes tu va galéré pour la flo :plusun:

 

je reste dans le coin, bonne pousse

 

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait :)

 

Merci pour ta réponse Wormada. Oui pour l'instant j'apprends, je la fais pousser..etc. Si c'est un mâle c'est sur que j'aurais les boules mdr mais bon pas grave j'ai un pote qui va m'passer une 15aine de graines donc je pourrais recommencer aussitôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deewlove :) oui je pense que pour la flo j'acheterai une petite HPS pcq c'est vrai que la flo avec ECO j'ai vu que c'était vraiment d'la merde :/ Mais le truc c'est que je suis chez mes parents et j'ai vraiment pas envie d'exploser la facture :/ enfin bon je verrais le moment venu :) Pour l'instant, sa pousse tranquillement sous ECO donc on verra le reste plus tard ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis chez mes parents et j'ai vraiment pas envie d'exploser la facture :/

 

:-) non t'inquiète si tu prend par exemple une hps 250w (c'est très bien pour ton placos)sa explosera pas du tout ta facture, tu peu faire les calculs de consommation, moi je les ai fait et au final je crois que sa me faisait moins de 10e en plus par mois avec 350w environs (pour toute l'install)

 

 

 

 

peace

 

édit: j'espère que tes parents savent que tu plante chez eux, faut toujours le dire pour éviter les ennuis :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop eNyce60

 

oula je pense que tu devrai attendre minimum une semaine avant l'engrais, tu risque de la cramé, a ce stade de croissance les racines ne sont pas encore assés développées.

 

 

 

peace

 

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?!

 

Sa fait exactement 1 semaine que le germe est sorti de terre, tu penses que je devrais attendre encore 1 semaine ?

Ce matin je viens d'arroser assez abondamment avec de l'eau clair et la plante à l'air d'avoir survécu ^^ et même plutôt bien poussé ^^ (apparition du deuxieme jeu de feuille)

 

Croi C+10 (12/03/09)

 

2cc00add60bdb0673315e6b3cde1ff4a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello eNyce60

Bon tranquille la blue berries,au niveau des aromes c'est de la balle,pour les effets ca tue.Je souhaite pour toi que ce soit une fifille.Par contre si tu a un petit ventilo se sera un plus ca renforcera ta plante.

Fait gaffe quand meme avec les engrais et la quantiter d'arrosage,elle est si jeune.

Je te souhaite une bonne culture :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sous ecos, hesite pas à mettre tes lampes plus près, surtout si ta des 15w, sa chauffe vraiment pas...

 

Tu fous le ventilo devant comme ça tu peut rapprocher tes ampoules à 5 cm, tranquille, ta plante sera que plus contente...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les gars, merci pr vos réponses :)

Pour le ventilo macro, regarde les tof en bas de la page tu verra yen a deux :dejadehors: un qui souffle droit dessus mais assez faiblement et un autre qui tubine de ouf en extra. mais je les allume pa tout le temps car ma plante gigote beaucoup quand même.

 

Sinon arcky ok je vais faire ce que tu m'as dit, je vais rapprocher les ampoules, car javoue sa chauffe pas du tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn jte conseil vraiment d'attendre le 2éme étage de feuille :dejadehors: (c'est a dire le 4éme jeu de feuilles) avant de commencer l'engraissage,autrement tu risque de le regretté, va voir sur le site ce qui est dit,tu verra bien.

 

au fait quel terreau utilise tu?

 

 

 

peace

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais attendre alors :dejadehors:

Euh du terreau tout simple, neutre (pas un truc fait exprès pr la beuh) genre du terreau acheté a truffaut quoi.

Plus tard quand je rempoterai jacheterai du bon terreau, que me conseille-tu d'ailleurs en terreau ?

 

Ha oui tu peux m'expliquer ce que c'est le palissage ? je vois çà partout mais j'ai pas trop compris ce que c'était :/

 

Merci! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le terreau de truffaut ça passe

après le top pour moi c'est le plagron royalty-mix (j'en suis amoureux) mais une 20aine d'euros le sac de 50 l...

 

pour le palissage t'as pas du chercher beaucoup :dejadehors:

 

c'est ça

 

e122dd.jpg

 

 

et en suite ça...

 

072bb5.jpg

 

voila

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon en terreau tu a la gamme biobizz qui est excellente, moi j'utilise du all-mix qui est déjà engraissé,je met les germes dans un bloc de tourbe (pour pas les cramé avec l'engrais) cela me permet de ne pas me soucié de l'engraissage de croissance avant au moins la 3éme semaine de cro,

sinon il y a le light mix qui lui n'est pas engraissé et qui donc permet de mieux contrôler l'engraissage et de ne pas cramé les jeune plants.

 

mais toutes c informations sont sur le site!!! tu devrais cherché un peu quand même! :dejadehors:

 

 

peace

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOl j'ai lu toute la partie CULTURE INDOOR, le reste pas trop sa part vite dans des explications qd mm assez techniques..

Donc ok je retiens le gamme BioBizz et Plagron.

 

LOl pour le palissage j'ai déjà vu des photos, en fait sa consiste à attaché la plante mais concrètement sa sert à quoi ? ^^

 

Merci! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.