Question aménagement dark room


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum, ainsi que dans le monde de l'autoproduction c'est pourquoi je vais surement arroser ce forum de questions (non sans avoir lu les FAQ ect...)

 

La première est la suivante:

 

Je viens d'acheter une dark room (dark street 60*60*140) avec un cool tube ainsi que deeux ventilos de 180m cube/heure (un servira à rafraichir le cool tube en extra et l'autre servira en intra). Sachant qu'avec ces deux ventilos il y aura je pense un bon brassage d'air pour le petit volume de ma room est-ce utile de rajouter encor un ventilo dans la room pour le diriger sur les plantes???

 

Je sais que la ventilation est importante pour les plantes et qu'il leur faut un courant d'air pour se fortifier donc aurais-je assez avec mon intra/extra ou dois-je prendre un autre ventilo??

 

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Oui debutant cela ce vois pour plusieurs trucs.

Mauvaise section du post

Pas de recherches sur le sujet

 

Je te conseillerais donc de lire CECI surtout la section "la ventilation"

 

cordialement ,JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé dans ma question j'ai bien lu les FAQ et autres wiki présents sur le site dont celui que tu indique JB mais il n'a pas apporté de réponse à ma question...

 

(si un modérateur veut bien remettre le sujet à sa place merci :plusun:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

"Il s'agit notamment de :

fortifier les tiges (rôle des vibrations)

renouveler la couche d'air emprisonnée par les poils, qui s'appauvrit en CO2"

 

"Pour que tout l'air soit renouvellé il faut un brasseur d'air entre l'intra et l'extra si possible qui couvre le haut de la canopée.

Cela sert à améliorer les échanges d'air à la surface des feuilles. Ca enlève aussi l'humidité et ca améliore les échanges thermiques avec le bas.

Les brasseurs d'air ne coutent pas cher.Ils ne sont jamais trop puissants. Plus un brasseur d'air est puissant plus les tiges seront renforcées..on est loin de l'intensité du mistral.

Le brasseur d'air doit amener de l'air frais :

En haut de la canopée : vent violent recommandé

En bas des plantes douce brise : ici on peut mettre des ventilos de pc "

 

On parle bien de brasseur d'air et pas d'intraction ou d'extraction

 

 

Oui désolé d'ailleurs si on me voit un peu partout cher Crapsy :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais pas compris ça dans le sens la... (haaa les newbies faudrait tous les pendre!!)

 

Du coup cette réponse entraîne une autre question:

 

Vu que mon espace est limité et que je compte mettre 4 pots de 25*25cm dedans je n'ai plus la place pour un ventilo au sol, mais vu qu'il s'agit d'une dark room j'ai deux barres situées en haut de la box, une sert pour le cool tube et l'autre à rien pour le moment. Si je fixe un ventilo à pinces sur cette barre est-ce que ce peut le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.