[Terre/Coco]Vaporiser les plante sous hps400w


Messages recommandés

Apres plusieur recherche j' aurai une question:

Si je vaporise mes petites avec un spray sous une lampe HPS400W esque je ne risque de bruler les feuille????

Car j ai un gros probleme d' hygro et je penssai que sa ne leur fera pas de mal.....

Modifié par phyldafghan
sujet déjà traité mais en mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je penses que tu as repondu parfaitement a ta question :plusun:

 

Faut trouver une autre solution

 

Si elles sont encore petite et que tu n'as pas de brumisateur tu peux toujours mettre des goulot de bouteille plastique en enelveant les bouchons pour qu'elles respire un peu quand meme ;-)

Sinon investissement obligatoire

 

Cordialement ,JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi l'histoire de bruler les plantes avec un pulvé sous HPS , c'est plus de la légende qu'autre chose .

 

Oui c'est vrai , ça fait effets loupe , mais bon j'ai jamais eu de brulures pour autant ,et j'utilise tout le temps le pulvé lumière allumée que se soit pour faire un traitement ,une puvérisation foliaire d'engrais ou encore une "simple petite douche" pour les rafraichir ..

 

 

Si c'est déjà arrivé a quelqu'un qu'il se manifeste ?!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270
Lol maintenan tu me laisse de gros doute.......
kikou ,mdr oui efectivement le doute a de koi sinstaler mdr mon povre :s tchou tchou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

Slt

 

ba question et reponse peu etre en meme temps

 

vaporise la nuit si tu à peur de l'éffet loupe comme dis plus haut...

 

sinon investi dans un humidificateur, ca coute 50euro est au moins tu est tranquille t'es plante te le rendront...

 

 

ton hydro est de combien???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des trou sur les feuilles après une vapo lampe allumer (hps)!

Voila +

 

Comment tu peut etre sur que c'est ton pulvé qui a fait ça ?

j'ai du mal à comprendre ,des brulures pourquoi pas mais des trous ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait la ou il y avait des gouttes (sur les feuilles du haut),

Le lendemain j'ai vu des taches jaune brune et par la suite sa c'est transformé en trou !

Je suis sur que sa vient des gouttes d'eau ^^

Depuis je ne vaporises que la nuit ;

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Tout depends de la distance et meme sous cootube si a distance un poil trop pret exemple une 400cooltube à 25cm aie mais à 60cm meme sans cooltube c'est faisable. Mais pulveriser le probleme d'hygrometrie ne sera reglé que quelques minute si tu a une ventil digne de ce nom qui evoporera cette eau donc on tourne en rond.

La pluverisation pour remedier à l'hygrometrie n'est pas envisageable a moins que tu le face toute les heures ;-) d'ou l'interet d'un brumisateur sur programme mecanique ;-)

 

Pour les petites plantes il est faisable de bien humidifier et pluveriser et de les recouvrir de bouteille plastique ouverte et d'augmenter la distance à 60 au minimum et plus.

Prendre des mesures puis ajuster ;-)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut reggaeman alors je ne veux pas faire le vieux jeu mais perso, il y a quelques temps j ai du m absenter et ma moitié pensant bien faire a vaporiser de jours des jeunes plantes en croissance et perso, j' ai eu des taches et des trous de quelques mm sur les feuilles alors c' est vrai que je n' ai eu que cette experience mais qui a été sans conséquences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La pulvérisation pour remédier à l'hygrométrie n'est pas envisageable a moins que tu le face toute les heures d'où l'intérêt d'un brumisateur sur programme mécanique

En disant sa je voulais juste répondre a reggaeman ;-)

Perso j'ai ma petite technique pour monté l'HR et gratuit.

j' ai eu des taches et des trous de quelques mm sur les feuilles

On est déjà 2 ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

autres conseil qui demande plus d'attention, mais quand vous pulvérisé, remonté vos lampe, le temps de 15min et apres remettais a distance habituel, le probleme de brulure sera donc réglé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je me souviens que mon grand père quand il arrosait ses plantes il le faisait le soir avant la tombé de la nuit, je lui avais posé la question a l’époque et il m’avait répondu que c’était pour éviter que cela brule les feuille a cause du soleil.

Donc la brumisation un peut avant l’extinction des lampes ne devrais pas poser de problèmes CQFD !

Par contre méfie toit des projections d’eau sur l’ampoule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.