hotsaucisse 0 Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 Je présente ici ma première culture . j'ai donc acheté un peut de matériel et 6 graines de LA confidentiel (DNA genetics) . voici la liste du matérieul utilisé: - placard 50X80X190 - mylar diamond - 2 ampoules éco superplant 125 et 250W - 1 réflécteur martelé - 1 extracteur superplant 144m3/h - 1 ventilo - 1 programmateur IP23 - 6 pots 18X18X25 - 1 grille d'aération - 1 thermo hydromètre - engrais: plagron Agla bloom et alga grow. Du roots stimulator bio bizz et du PK 13/14 Hesi mon instale en photos: bon, la chambre c'est du matoss de récupération. mais elle a l'avantage d'être calée entre un radiateur et une fenêtre ( je peut donc régler la température facilement) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 bonjour au revoir tout ça fonctionne bien et sonne particulièrement bien à mes oreilles... c'est peut-être simplement un oubli,si c'est le cas bienvenu à toi ++ kenavo THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotsaucisse 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 un oubli? c a d ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DamGreen 0 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Je pense que le post précédent regretté que tu n'es pas commencé ton post par un bonjour et un au revoir à la fin aurait été un parfait complément ! Donc bonjour ! Regarde attentivement la nature de ton sol, car si tu as un parquet stratifié (revêtement plastique en surface) il faut se méfier de la réaction de ce matériaux avec la lumière et la chaleur dégagé par ton ampoule ! J'ai pu voir dans de nombreux JDC des problèmes récurent de plantes malades à cause de ça ! La solution est tout simplement l'interposition d'une planche ou de carrelage, ..... bref un matériaux non plastique. Sinon, trés belle installation pour une première culture ! Bon grow et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Salut! il faut se méfier de la réaction de ce matériaux avec la lumière et la chaleur dégagé par ton ampoule ! En même temps il utilise des ampoules ecos donc trés peu de chances que le peu de chaleur dégagé par ses lampes pose problème mais bon il peu toujours placé quelque chose par dessus en prévention... Sinon, tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut sauf les testeurs de pH et d'EC qui me paraissent quand même important même en terre... tu comptes t'en équiper ou c'est déjà fait mais pas présent dans ta liste de matos? En tout cas, je te souhaite un bon début de culture! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Yop hotsaucisse! bienvenue a toi.. Belle installe...(c'est bien de récuperer du matos. 80% de mon placos c'est de la récup ). J'espère que le ducktape va tenir avec l'humidité dans le temps A plusch ! Quicksilva Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotsaucisse 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 bonjour damgreen! Pour l"oublie" je suis vraiment désolé. et sincèrement merci pour tes conseils. mais j'utilise bien une planche de bois . le fond du placard étant instable. repasse pour d'autres conseils si l'envie t'prend, j'en aurai vraiment besoin! ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotsaucisse 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 salut à toi downstoner! merci pr tes encouragements et ton avis . non je n'ai pas acheté ces testeurs, c'est vraiment important? concrètement quesque sa peut m'apporter? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Salut hotsaucisse! Ben en fait ça permet surtout de contrôler ta soupe d'engraissage et d'éviter les sur-arrosages ou sous-arrosages et d'avoir un pH ajusté aux alentours de 6 (entre 5.3 et 6.5) pour une meilleure assimilation des nutriments et donc un meilleur développement de la plante. Enfin si t'utilises de l'eau minéral en bouteille ayant déjà une valeur de pH dans ces valeurs (ou que tu connais le pH de l'eau de ton robinet) et que t'es vraiment sûr des dosages d'engrais à appliquer suivant les différents stade de la plante, tu peux t'en passer mais bon si t'es "novice" (ce n'est pas péjoratif hein^^) dans la culture, je pense qu'il vaut mieux que tu contrôles tes solutions d'arrosages et donc que tu t'équipe de ces testeurs. Enfin après c'est toi qui vois, je ne t'oblige en rien biensûr! Allez tchô! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DamGreen 0 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 C'est sûr que les testeurs électronique de PH et d'EC permettent une culture plus "sûre", tu pourras comme ça toujours être sûr de la qualité de ton arrosage (acidité de l'eau + dosage des engrais). Seul bémol : le prix, c'est pas donné ces engins là ! Enfin, je reconnais que c'est les prochains accessoires sur ma liste d'achat ! Pour le moment je n'ai qu'un testeur liquide de PH qui marche quand même pas mal, le vrai défaut c'est que j'ai la flemme de l'utiliser et que du coup je navigue à vue ! Problème que je n'aurais pas si j'avais un testeur électronique ! Sinon, fais péter les photos de tes plantes, on veut voir tes merveilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DamGreen 0 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Sinon, je vois que toi aussi tu galères pour avoir les easy roller au même niveau, toujours le côtés du culot de lampe plus bas !C'est le truc qui m'énerve !!!! Bonne idée la pince, je cours faire de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotsaucisse 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 si je peut me permettre en tant que " novice" , ce n'est pas plus mal que le coté du culot sois légèrement surélevé , enfin pour ma part, car j'utilise des envirolites, et du coup le rayon lumineux de l'ampoule est moin intense du coté du culot. j'utilise une pince, mais je le surélève malgrés tous pour que ttes les plantes aient la méme intensité de lumière. downstoner et damgreen, vous m'avez donné envie d'acheter ces testeurs! c'est vraiment pas cool de votre part , car je suis fauché aprés linvestissement de tte l'instale. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DamGreen 0 Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 c'est tout à fait exact, le culot plus haut c mieux ! si on était pas sur un forum cana ça pourrait sonner x tout ça ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
DamGreen 0 Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 Petite précision je suis novice moi aussi, troisième culture (je découvre le palissage cette fois). Par contre j'ai pas mal navigué sur les jdc et c'est énorme pour apprendre à mieux cultiver ! Entre mes deux premières cultures j'ai quasiment doublé ma récolte et la troisième est prometteuse ! Par contre toi t'es bien parti pour avoir une première récolte énormissime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotsaucisse 0 Posté(e) mars 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2009 bonjour à tous et dsl pur la maj tardive , mais je reprend tous: j'ai mis 4 graines sur 6 de la LA CONFIDENTIAL à germer ( entre 21° et 26°) entre deux couches de papier humide dans un verre recouvert de célophane , le tout dans le noir au dessus CRO + 1 : les deux autres graines sont maintnant aussi en train de germer CRO + 2 : Il me semble que les 4 premières graines ont gérmés un peu trop vite ( environ 1.5 cm ) . du coup je met les 6 graines dans leurs pots de croissance. Le système ventilo/lumière est en route et je commence l'arrosage simple ( 3ml /jour et par germe) ( je pense arroser lorsqu'elles seront ttes sorties complètement de terre , idem pour le branchement de l'extracteur) CRO + 3 : les 4 premières graines sont sorties au dessus du niveau de la terre, les 2 autres me semble un peu chétives, et pêne à sortir de terre. je continue l'arrosage quotidien , la température est de 28° et l'humidité à 50% je me décide plus tot que prévu à brancher l'extracteur, la chambre entreprend donc son rythme de croisière. https://img5.imageshack.us/img5/1434/img7570.jpg' alt='img7570.jpg'> CR0 + 4 : une des 6 graines n'est toujours pas sortie et une autre ne parvient pas à se détacher de sa coque pour les 4 autres leurs tailles avoisinent les 5 cm . J'engraisse les germes pour la première fois, j'utilise 3cl de roots stimulator et 2 ml d'alga grow dilué dans 1L d'eau qui à pris la température de la pièce pendant 24H . CRO + 5 : j'ai enlevé moi même la coque d'une des plantes qui n'y arrivait pas tte seule; Et pour celle qui n'ai pas sortie je lès déterrée, coupé le germe qui s'était emmêlé et je lui ai aussi enlevé la coque. J'ai ensuite remis la plante sous terre en laissant juste un peu dépasser les feuilles encore férmés. Je me lance complètement , on vérra bien ce que cela donnera. CRO + 6 : Les 6 plantes se portent très bien, ( méme celle qui avait du mal avec sa coquille) et la petite dèrnière me rassure car elle commence enfin à pousser et ouvrir ses feuilles. je les arrose comme ceci : 1 jour 40ml d'eau simple par pied 1 jour rien 1 jour 2ml d'alga grow 3 ml de roots stimulator pour 1L 1 jour rien et ainsi de suite.. je voie déjà le 2ième étage de certaines plantes.. la maj s'arrête ici pour le moment. si vous avez des commentaires sur les choses qui ne vont pas n'hésitez pas. es que l'astuce des réflécteur en milar autour des plantes est utile? l'arrosage? la température? merci pour vos com. et à + pr une nouvelle maj! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DamGreen 0 Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 Salut Hotsaucisse, Jolie petite maj ! ça part trés bien tout ça. Je n'ai personnellement jamais eu besoin d'aider mes plantes à sortir, mais j'utilise des root riot (petit cube de substrat engraissé qui favorise éclosion & système racinaire). Par contre de ce que je peux voir tes plantes partent bien. Pour l'extraction je ne peux pas trop te dire car je n'en utilise pas, par contre au début, je les laisse dans une serre pour faire monter l'hygrométrie, donc l'extraction me parait pas géniale puisqu'elle fait baisser l'hygro, donc vaut peut être mieux pas trop la faire marcher. Voilà, bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaL29 0 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 ben c'est tranquil tout ca, ça se prépare plutot pas mal. es que l'astuce des réflécteur en milar autour des plantes est utile? perso' date=' j'ai deja lu plusieurs fois que ce n'était pas super utile car les plantes ne captent pas le luminosité par le dessous des feuilles. l'arrosage? ca ma pas l'air mal. surveille bien tes plantes et tu sauras si ça leur convient! la température? j'ai cherché sur ton ton jdc mais j'ai rien trouvé sur la température. c'est moi qui craque ou y'a rien? ps: l'idéal est autour de 26 (!!ne jamais dépasser les 28!!) bonne continuation a toi. prends en bien soin, Jah te le rendra! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cebb 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Salut à toi hotsaucisse! Je viens de créer mon premier jdc et j'étais à la recherche de quelqu'un cultivant sous mg... Joli jdc et surtout très belles photos!! Je serai curieux de savoir quel type d'apn tu utilise! Je te souhaite bonne continuation et je met ton jdc de côté .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) mars 21, 2009 Partager Posté(e) mars 21, 2009 salut enlève les bout de milard diamond que tu met en dessous de tes plantes arrête le alga grow ça se met pas avant que les plantes ont atteins leur 4e étages avec 40ml d'eau tous les 3j ou 4j suffit largement @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotsaucisse 0 Posté(e) mars 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2009 Salut à toi hotsaucisse! Je viens de créer mon premier jdc et j'étais à la recherche de quelqu'un cultivant sous mg... Joli jdc et surtout très belles photos!! Je serai curieux de savoir quel type d'apn tu utilise! Je te souhaite bonne continuation et je met ton jdc de côté .. j'utilise pour certaine photos un reflex numérique ( pentax K200D) et pour d'autres un APN compact ( canon 75IS) merci pr ton com ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés