benji31 1 Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 Salut a tous ! voila je démarre mon jdc hydro ! Matos: Systeme Hydro maison ! Turbo Néons 2x55W placo 1m de haut, 70 de large et 50 de fond (largeur et prof approximatives) Plantes: Une fifille variété inconnue Un plan de tomate cerises Actualité: ceux qui ont lu mon dernier topic portant sur mes problèmes d'algues m'ont aidé, je vais me procurer du H2O2 pour diluer et traiter mon système. Le Timer électronique a fait une semaine nickel et a il se bloque... s'éteint pas ou ne démarre pas et le mode auto est bien mis conformément a la notice... blablabla... Photos: le système hydo maison (bambou pour décorer)les turbo néons sont descendus ne vous inquiétez pas c'était avant quand je n'avais pas de plantes ^^ fifille sortie de la graine il y a juste une semaine fifille hier matin fifille ce soir (1) fifille ce soir (2) fifille ce soir (3) -------------------------- Extra: tomate cerise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 up !? :-? ca pousse vite c'est une indica bientot nouvelles photos tellement ca pousse ^^ ca change de la terre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Aller je lance le premier up... ET je n' est aucun mal a te croire sur le systeme hydro.... j' ai deja vu les deux culture (hydro et terre...) et franchement l' hydro sa vaut le coup apres faut encre savoir le gerer... mais a mon avis tu va nous le faire a merveille Vivement des MAJ Je repasserai a bientot et bon grow... Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 MAJ début 2ème semaine voila ce soir 23h photos de ma petite Vous confirmez ca ressemble bien a un bébé indica ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 yep benji! bon ça va ça pousse tout ça!j'espère que cette fois-ci ça va le faire de A à Z lol ça ressemble bien à de l'indica mais bon les premières feuilles n'en disent pas tellement sur ça. bon ben bonne continuation mec! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 MAAAAAAAJJJJEUUUUHHHHH HéHéééé ! Ca grandi tellement vite chaque jour !!! franchement cette fois tout les soirs quand je rentre et que je cours a ma plante c'est plus la déception comme en terre i Love hydroponie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Et bah sa pousse a ske je vois..... en plus tout ma l air d' aller a merveille.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2009 Je crosi que ce JDC va aller viiiite ! je rentres la j'ouvre le placo le 3eme étage est déja fait de grosses feuilles et le 4eme sort a grand pas mais mon dieu qui a inventé l'hydro que je lui paye un spliff !!!!!!!!! [edit] MAJ photo demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2009 New arrivée d'une bouture de White Rhino (un peu en flo mais ca faisait un bout de temps qu'elle était repassée en croissance donc le stress est passé je crois elle se porte bien et sort une petite racine ! Maj Photos ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Sympa ton instal! Je repasserai pour voir l'évolution de ces joulies plantes. Bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2009 MAJ ! Merci Steack voila donc bien sur vous aurez reconnu la plus grande issue de la graine et au fond la boutz qui tire un peu la gueule mais ca va passer voila donc une variété inconnue qui pousse a la vitesse de l'éclair et une petite white rhino qui est fatiguée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laitram 0 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Salut! Merci pon ton petit post sympa Bonne culture à toi aussi et je ne manquerai pas de suivre ton jdc car l'hydro est un monde inconnu pour moi qui me semble bien compliqué...Alors je prendrais un grand plaisir à en apprendre plus à travers ton jdc. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2009 merci a toi Laitram je suis novice aussi tiens tu me fais penser qu'il faut que je change l'eau demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2009 Voilaaaaaaaaa MAJJJJJJJJJJ ! par contre la bouture a mourue... j'ai mi trop prématurément... sinon il reste ... La Belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2009 MAAAAAAAAAAAAAAAAJ !!!!! C+19 !!! Après avoir nettoyé le bac et les tuyaux a l'eau de javel et rincé un max j'ai limité la prolifération des algues qui formaient de vrais bouchons que j'ai bien sur enlevé. voila la petite a grandie et elle se porte plutôt bien dans l'ensemble, j'ai commencé le pinçage et on verra un peu plus tard pour le palissage, je compte en faire un petit buisson touffu taille bonsaï pas vraiment plus grand ^^ plus le pied de tomates cerises ! Voila qu'en pensez vous ? des commentaires ? des conseils ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mars 21, 2009 Partager Posté(e) mars 21, 2009 salut at oi benji31 !!!! bon tout d' abord j' avou c' est pas mal parti du tout ton histoire c 'est bien !!!! ceci dit quelques choses me chagrinent un peu .... je vois que tes tubes d' amlimentations sont transparent ainssi que ta nourisse translucide au millieu tu devrai soit les changer pour des pieces identique opaque ou alors l' astuce ( j' ai eu a la faire par le passe ça marche bien ) c' est de tout entourrer avec du chatertonne d' electricien opaque pour ne pas que la lumiere passe au traver ou tu va rapidement te retrouver avec un developement d' algue a l' interieur que tu ne poura metriser !!!!! ideme j' arrive pas bien a voire si ton bac est opaque ou transparent si il est trasparent calfeutrage aussi !!!!!! sur ce bon grow et suite a toi !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2009 merci ouais je vais faire ca 2 couches même avec du shaterton ! oui c'est vrai que j'ai été emmerdé par les algues alors j'ai sorti le javel et j'ai rincé au mieux pour eviter des dégats collatéraux... mais le bac lui est opaque merci de ton passage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mars 21, 2009 Partager Posté(e) mars 21, 2009 eeeeeeeee bon alors une chose on ne met JAMAIS de la javel la ou il va y avoire de l'acide sous quelque forme que ce soit ..... les deux melage ( meme si les traces sont infime ) peuvent meme en tres petites quantitee fabriquer un gaz neuro toxique qui a forte dose peut s' averrer mortel !!! bon dans tes dosage a toi ce n' est pas le cas ne t' inquiette pas ceci dit il n' est tout de meme pas tres bon d' en innaler!!! la desinfection et le netoyage dans un systeme hydro c 'est 1/5 acide / eau !!!! voila et bonen continuation a toi !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 21, 2009 Partager Posté(e) mars 21, 2009 coucou sa pousse sa pouse tu as l'air bien partis bonnce continaution Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2009 ouais t'inqietes pas ca a passé 3 fois plus de temps au rinçage qu'au javelage ... pusi j'en fais suffisament des melanges acides bases en tp tu me diras c'est dilué mais pas tout le temps ^^ dans ce cas la tu diliues pas avce de l'eau puis ce qu'elle est ampholite... j'ai fait cadans la douche et les plantes completement a part ^^ j'ai fait un test de pH au rouge de phénol qui est tout a fait correct ! [edit] merci bibi88 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés