a-lextaz 0 Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 Salut a tous je vous explique mon probleme... je ne c' est pas si ca en est un mais je prefere toujours demander -Soma skunk -croissance +7 -Les parties atteintent sont certaine feuilles du haut en general) -Depuis le debut je crois type de culture : In -1m2 mais c' est tres ouvert -lampe 400W HPS -distance : env 35 cm -non cool tubée -cycle lumineux : 18/6 -Temperature : env 26 la jopurnée et env 20 la nuit -hygrométrie : a mon avis la est le probleme car j ' ai 35% la journée et env 40% la nuit -extraction : extracteur 300m3 -ventilation : 2 Ventilateur (en tour et rond) -cycle dextraction et de ventilation : En continu Ensuite selon la technique utilisée Terre -Bio grow mix -15X15X20 -Engrais de croissance -arrosage tous les 2 ou 3 jours selon le sol avec 1 fois sur 2 engraissage Pièces jointes : Mon souci est que les feuille du haut se recroqueville vers le bas et le dessus est bombé.... voila merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 Hey... ta lampe n'est elle pas trop proche des sommets? Ou bien ton hygrométire est elle mal gérée... De plus, tu as trop engraissé je crois (brûlures visibles) Ciao=) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 *hygrométrie Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) mars 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2009 POur l' hygro je c' est deja le souci, au niveau du sur engressage c' est des reste et j ai deja reglé le probleme apres pour la lampe il dise de mettre a 35 40 cm de l apex (comme j ai une lampe HPS 400W) Donc a mon avis c' est a cause de l' hygro....grrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) mars 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2009 J' ai une question pour l' hygro si jutilise un vaporisateur (pshit pshit lol je c est plus comment sa s appelle) pour humidifier de temps en temps sa risque pas de bruler mes feuilles??? et est ce une ptite solution pour aporter de l humidité????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
macro 1 Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 Yo a-lextaz Pour ta question je crois que tu a trouver la réponse,ca va bruler quoiqu'à la limite tu peut vaporiser dès que ta lampe s'éteind, mais là encore ca ne résoudra pas ton souci de jours.Tu a vu moi aussi c'est la misère et pourtant malgrès le brumi je n'atteind pas les 30% Y nous reste plus cas investir par la suite du style thermostat hygrostat :mdr:C'est nerveux mais utile Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 bon jpense que c'est bien un problème d'hygro/chaleur.. pour monté ton hygro ta plusieurs astuces = -brumi à ultra-son - vaporisateur manuel ( perso je pense qu'il y à plus de probleme dut à de l'eau projeter sur la lampe allumé et chaude que des peids qui brule.. moi j'ai jamais réussit à cramé des feuille en pulvérisant du phyt amin dessus) mais ne te limite pas aux plantes !! pulvérise de l'eau partout dans ton placos sa fera un leger film d'eau qui va s'évaporer et faire monter légèrement ton hygro - le coup de la serviette et de la bassine à mettre derrière l'HSP , l'eau monte par capillarité , la chaleur de l'HPS l'évapore ,.. je crois que cette technique permet aussi de baisser un peu la T° .. - le coup de metre des coupelle d'eau partout dans le placos (mais bon autant pisser dans un violon je pense ^^ ) jpense qu'il existe d'autres trucs et astuces que tu peux trouver sur le site ou sur google +++ bone culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 Merci a vous deux pour vos avis et reponse.... a mon avis je vais faaire les frais mais pour l' instant sa va etre chaud car nivo tune c' est la misere.... ( j ai casiment mm plus de sou pour aller o taf en wago....snif) J ai deja essayer beaucoup de petite astuce mais pas tres convainquant.... bref.... en tout cas re merci.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 salut si tu a le chauffage allumer dans la pièce ou ya ta box tu peu mettre une serviette mouiller sur le radiateur ça marche très bien pour faire monter l'hygro aussi non pas le chois de mettre un brumisateur voila pourquoi faut mieux faire la croissance sous turbo néon ou mg @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 salut, tu devrais remonter ta lampe, sans cooltube et vu les symptomes, je penche pour une brûlure au niveau de l'apex. ++ edit : Engrais de croissance-tous les 2 ou 3 jours selon le sol t'es pas fou, engrais tout les 3 jours si c'est pas la lampe, c'est carence en macroélément par surengraissage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 Lol j ai du mal ecrire l ' engrais c est une fois sur 2 sinon c est de l eau seul.... je c est qu il ne faut pas mettre l engrais a chaque fois..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 voila mon engrais peut etre sa vien de mes dosage.!!!... Engrais de croissance: NPK 8-2-6 je met un peu moin de 4 ml dans 2L d 'eau ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 salut, c+7 il est trop tôt pour engraisser, pas avant au moins 3 semaines, et vu l'indice NPK, 1ml/l en groxmix sera suffisant. donc pour l'instant, arrête les engrais. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 symptome "pattes d'aigle" +1 viudiv Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) mars 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2009 Ah merde .... bon mais comme je fait du one bud et que d' ici 5 ou 6 jours je vait passer en flo en faite elle v ont jamais avoir d' engrais de croissance si je comprend bien en tout cas merci a vous deux..... au moin je suis fixé m1tnan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Croissance à 7 jours,;...trop tot pour engraisser... Bha ca dépend=) Moi j'ai du engraisser déjà à partir du 8ème jour (des p'tites gourmandes^^). Donc, l'engrais à l'air assez correct=) Umidifie tes murs, soit dirrectement avc un vapo, soit tu trouve moyent d'accrocher des sérviettes tout autour de ton placo (à l'intérieur, bien sur :-D ) et ca monte pas mal;... Perso j'étais à 40 pour croissance, et je suis monté à 68% mnt...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 PS: C'est vrai que j'engraissais que très très peu... (Tu passe en flo mnt...?! Moi perso je donnerai quand même un peu d'engrais azoté pnd encore qq temps, pour favoriser les parties vertes (tige et feuilles)). Mais, visiblement, tu avais bel et bien engraissé trop tôt Ciao grand^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés