Premier jdc: lowryder + minefield ryder cfl 250w flo placard ouvert.


Messages recommandés

Pas de souci, ça m'aura appris moi aussi un nouveau mot ^^ Un peu déçu que ce soit pas des pistils m'enfin je m'en doutais un peu aussi que ça devait pas être ça.

 

Sinon en effet les cours sont plutôt chaud (ingénieur en même temps...) pour ça amuse, voici un petit lien ^^

 

Cordialement,

 

Dj

 

ps: pas d'avis sur mes autres questions ? Je suis assez tracassé par Crumble qui dont les deux premières feuilles deviennent vert très clair... :s

 

ps2: La culture ça rend fou, je suis comme un gosse de 5 ans devant c'est cadeaux de noël quand je les regarde pousser :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci' date=' ça m'aura appris moi aussi un nouveau mot ^^ Un peu déçu que ce soit pas des pistils m'enfin je m'en doutais un peu aussi que ça devait pas être ça.[/quote']

sa viendras pas la suite enfin je te le souhaites

Sinon en effet les cours sont plutôt chaud (ingénieur en même temps...) pour ça amuse' date=' voici un petit lien ^^

je vais jété un oeil meme si je ne vais pas comprendre grands chose (je suis decorateur d'intérieur)lol

Cordialement' date='

 

Dj

 

ps: pas d'avis sur mes autres questions ? Je suis assez tracassé par Crumble qui dont les deux premières feuilles deviennent vert très clair... :s[/quote']

franchement je ne sais pas euhh...

ta lampe est a combien de cm deja??

ps2: La culture ça rend fou' date=' je suis comme un gosse de 5 ans devant c'est cadeaux de noël quand je les regarde pousser :D.[/quote']

c'est clair moi aussi surtout que la sa commence a bien grossir chez moi je suis de plus en plus impatient lol

alé a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je ne sais pas euhh...

ta lampe est a combien de cm deja??

 

Bin ça dépend parce que j'arrête pas de chipoter, si je la met tout près la température arrive vite vers les 28-30° donc la maintenant je l'ai mis à grosso modo 15cm avec un ventilo et j'arrive à avoir du 23-25°. Tu pense que ça risque de tiger ? En tout cas pour le moment elles sont bien compacts. Je pense que c'est dû au fait que j'utilise une CFL Floraison.

 

Dj

 

 

 

ps: Sinon concernant l'exo je postera la solution dès que j'aurai un peu de temps et que je serais sur d'avoir la bonne réponse si ça vous amuse.

Les premiers points sont pas encore trop durs (MRU(A) et MCU) mais le point c)... je pense qu'il faut tenir compte de l'accélération de Coriolis et vu que c'est dans l'hémisphère sud c'est inversé. Enfin bref là je patauge encore.

Suite dans un prochaine épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que l'inverse aurait été plus optimal' date=' utiliser une lampe de flo pour la croissance.

 

Cela aura pour effet que les plantes seront plus compacts.

 

Perso j'étais dans le même cas que toi, budget franchement restreint, je pouvais pas non plus envisagé d'acheter deux MG.

 

Alors, selon le vendeur de mon growshop, concernant la Lowryder il m'a vivement conseillé d'acheter une flo. La phase de croissance étant très limitée, cela ne les perturberas pas et ce sera meilleur pour la floraison.

 

Je pense que les avis s'accordent pour dire qu'il veut mieux utiliser rien qu'un lampe de floraison pour toute la vie de la plante plutot qu'une lampe de croissance:

Les lampes MG pour floraison peuvent aussi être utilisée pour la croissance.

Source, cfr: https://fr.wikibooks.org/wiki/Culture_du_cannabis/MG

 

Toutefois il est également marquer ici que

On peut utiliser une lampe destinée à la croissance pendant la période de floraison et inversement. Le rendement sera juste un peu réduit.

 

Conclusion: On peut utiliser une croissance pour la flo et vis-versa mais dans le cas d'une MG il est préférable d'utiliser une flo. CDQF

 

Bien cordialement,

 

Dj

 

ps: tu peux également aller lire ce topic pour d'infos.

 

 

=> Merci pour tes lumières!!! Alors du coup j'ai sorti la lampe de flo et hop je l'ai branché :D

Demain je ferais une petite mise à jour.

 

 

Concernant tes quesions :

 

- Concernant les pistils je pense que s'est un peu tot, les miennes g vu les premiers il ya deux jours (C+13) mais tout est possible!

- Pour les Cotyledons, moi je laisserai faire la nature, ca tombera tout seul.

- Moi aussi g des plantes( pas les lowryder mais les graines cadeau du seeder) qui me font un peu pareil, je pense plutot à un coup de chaud ou bien une question d'humidité... J'ai aéré ma douche et elles ont repris donc...

 

Bonnes révisions et bonne soirée

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plutot à un coup de chaud ou bien une question d'humidité...
.

 

J'espère que c'est rien de grave. Je vais tout laisser tourner en faisant attention aux différents paramètres, on verra bien comment ça évolue.

 

J'ai vérifié et en ce qui la concerne le terreau est bien humide (pas en surface mais en profondeur oui). Donc plutôt que l'arroser un jour sur deux je vais attendre 2 jours pour elle.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Pour les cotylédons de Bisou bin je vais faire comme tu dis, c'est à dire rien.

 

Sur ce bonne fin d'aprèm.

 

DJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui sa va tigée c'est sure sa!!

 

Bin au début je faisais ça comme ça et franchement elle ont vraiment pas l'air d'avoir envie de tiger. Je suppose que c'est la lampe de flo qui a tendance à les rendre trapues.

 

Je pense que 10-15cm c'est un bon compromis non ? Le seul truc c'est que j'ai lu quelques par qu'à chaque cm d'éloignement supplémentaire c'était une grande partie de la lumière assimilable qu'on avait en moins.

 

 

DJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui sa va tigée c'est sure sa!!

 

Bin au début je faisais ça comme ça et franchement elle ont vraiment pas l'air d'avoir envie de tiger. Je suppose que c'est la lampe de flo qui a tendance à les rendre trapues.

a ouais j'avais pas reflechis a sa dsl...

[

Je pense que 10-15cm c'est un bon compromis non ? Le seul truc c'est que j'ai lu quelques par qu'à chaque cm d'éloignement supplémentaire c'était une grande partie de la lumière assimilable qu'on avait en moins.

 

 

DJ

bah je ne sais pas si ta eté voir le lien que je t'ai passer mais dedans ils disent mg 200w ou 250w 30 cm de penetration lumineuse donc moyen... moi je suis sous mg 250 x flo et mes lanpes sont a quoi 5,7 cm pas plus et pas de soucis sa se passe tres bien passe faire un tour tu verra par toi meme.

cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je ne sais pas si ta eté voir le lien que je t'ai passer mais dedans ils disent mg 200w ou 250w 30 cm de penetration lumineuse donc moyen... moi je suis sous mg 250 x flo et mes lanpes sont a quoi 5,7 cm pas plus et pas de soucis sa se passe tres bien passe faire un tour tu verra par toi meme.

cannamicalement

 

Oui oui, j'ai bien lu mais rien n'y fais chez moi le problème c'est la température... à 5cm des plantes la température est direct de 28-29° même avec le ventilo de pc...

 

Et vu que dernièrement Crumble commence à devenir vert clair-jaune et que je soupçonne au coup de chaud; Je me dis qu'il vaut mieux les garder à 10-15cm pour me moment, si ça tige j'aviserai.

A moins que tu ne penses à une autre solution? Certains disent que même avec 29° les plantes poussent... perso je suis sceptique. Ce guide dit bien que dès que ça monte au-dessus de 25 c'est pas le top.

 

Maintenant y'a bien un point auquel je pense là maintenant tout de suite.

Ma sonde de mon termo/hydro bin je la tape juste à coté d'une des plantes = pas à l'ombre. Ce qui fausse peut-être le truc. Je vais tenter de bricoler une petite boite où la mettre à l'ombre ou planter un parasol à coté genre truc pour cocktail :D Je vous dis quoi dès que j'aurai fait ça.

 

Cordiannabiquement,

 

 

DJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up,

 

Gros gros souci, les feuilles jaunissent très fort sur Crumble (pire que hier). Et Bisou commence à avoir le même problème.

 

J'ai pas arrosé depuis.

 

Je soupçonne une intoxication au lino POURTANT les deux autres plants, Alice et Oli n'ont rien dutout. Alice se porte comme un charme.

 

Pitié help me parce que la je viens de me lever et depuis que je vois ça je flippe à mort !

 

 

 

Bien cordialement,

 

 

DJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up' date='

 

Gros gros souci, les feuilles jaunissent très fort sur Crumble (pire que hier). Et Bisou commence à avoir le même problème.

 

J'ai pas arrosé depuis.

 

Je soupçonne une intoxication au lino POURTANT les deux autres plants, Alice et Oli n'ont rien dutout. Alice se porte comme un charme.

 

Pitié help me parce que la je viens de me lever et depuis que je vois ça je flippe à mort !

 

 

 

Bien cordialement,

 

 

DJ[/quote']

 

=>Salut, tu pourrais poster quelques photos pour bien voir le phéno?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici la plus atteinte, Crumble:

Phénomène apparut depuis hier.

pict0002d.jpg

 

Et là on voit que Bisou commence elle aussi à être atteinte:

pict0003f.jpg

 

Voici les seules possibilités auxquelles je pense:

 

-coup de chaud

-influence de la lumière du soleil

-surarrosage, mais franchement la terre est super sèche en surface et faut déja aller à 3-4 cm pour que ce soit humide.

-le lino, mais alors pourquoi seulement les deux plus petites sont touchées ? Depuis celui est très récent c'est pas comme si j'avais un lino des années 70. Il doit dater de 2003-2004 maximum.

 

D'avance merci pour votre être, ça me donne des cheveux blancs ce truc !

 

Cannabiquement,

 

Dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki d'oki 400w hps, ça doit envoyer du lourd dès que j'aurai du budget, je me lance dans un tout bon truc avec placos contrôlé par PC mais c'est pas pour de suite ^^

 

Merci de te soucier de mon cas.

 

Dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au vu de tes photos je pencherai plus pour une carence style magnésium CARENCES

Mais ca reste bizare vu leurs ages, les carences arrivent plus tard en général.

Dans mon cas ca ne donnait pas ca, juste la feuille qui s'eclaircissait légèrement en se courbant vers le haut.

Perso, je serai à ta place je laisserai faire car hormis ca elles ont l'air en bonne santé!

Questions subsidiaires :

Ton terreau était neuf?

Tu engraisses?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.