Premier jdc: lowryder + minefield ryder cfl 250w flo placard ouvert.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

C'est avec une certaine émotion que je me lance donc dans mon premier JDC !

Après quelques essais infructueux (principalement dûs au fait que j'utilisais une lampe au vapeur de mercure:roll:). Je me lance donc dans quelque chose d'un peu plus serieux.

J'ai choisi la lowryder pour sa facilité relative (peu d'importance quant à la photopériode et durée de vie courte; allez ici pour plus d'infos) . Je ne cherche pas a récolté une grosse quantité, seulement mener une récolte le plus possible dans les règles de l'art. Je me fixe tout de fois un objectif minimal de 8g par plant (faut qu'il y ai quand même un minimum de défi :pro:).

Trêve de bavardage:

Le matos

-Une CFL 250flo Superplant + reflecteur

-Un ventilateur de PC branché à un chargeur gsm (cfr. ce tuto).

-Ventilateur classique qui donne l'impression d'un ouragan Katrina dans mon kot, je le garde pour quand les plants auront au moins quelques semaines.

-Des pots de 6, quelquechose litres.

-Beaucoup d'amour et un souci de bien faire.

-Biobizz Bloom.

-Du terreau Plagron Grow-mix avec perlite.

Les embûches

-Placard loin d'être ideal, mais mon kot ne m'offre rien de mieux... ;-)

-Un certain manque de moyen... re ;)

-Une eau du robinet ultra calcaire (merci Bruxelles-ville) (ps: pr le moment j'utilise du citron et je laisse le tout reposer pendant 48h au frigo). Certains déconseille le citron, vous en pensez quoi?

-Pas mal de difficultés pour garder une humidité proche de 70% (pour le moment, seulement 40% ;):plus:;))

Les premières photos

Pour l'instant, pas grand chose à voir sinon la plus grande à J+4:

pict0025.jpg

Remarquez que l'une des petites feuilles rondes à tendance à se recourber vers le bas :-( Je sais vraiment pas à quoi cela pourrait être dû (arrosage trop important ? manque d'humidité ? J'attends vos avis).

Vue du placos (j'essaierais de faire un plan sur sketchup quand j'aurai un peu de temps, mais je vous promets rien). (les éponges, c'est pour tenter tant bien que mal d'augmenter l'humidité...):

pict0022.jpg

Il faut imaginer le truc dans un petit débaras: la lampe accroché à la planche du bas d'une étagère.

A tous ceux qui suivront de près ou de loin mon JDC

Je vous garanti:

-mon souci de bien faire.

-des maj le plus régulièrement possible.

-Une réelle motivation et volonté de mener cette culture avec sérieux.

Ce que j'attends de vous:

-Des avis constructifs et surtout n'hésiter pas à être critique !!!

-Un certain soutien

D'avance je vous dis un tout grand merci à tous (vu la tartine que je viens de faire c'est déjà un bel effort de m'avoir lu jusqu'au bout :lol: et je vous en remercie).

Je vous souhaites à tous une bonne pousse,

Bien cordialement,

Dj

ps: Bonus: petite macro d'une autre lowryder: J+3 elle a pas encore largué sa "coquille".

pict0026.jpg

pps: désolé pour le truc rouge en avant plan, c'est le cable du ventilo... Je vous promets de m'améliorer en photo d'ici la prochaine maj ^^

ppps: pour voir les photos en meilleur qualité, rendez-vous

ici,

ici et

.

salut,

tu as aussi mon soutien..... car sa risque d etre un peu difficile je pense....

Ps : essaie d acheter un kit ph ( c pas cher en plus) paske avec l eau faut pas rigoler.........

aller je repasse tres bientot

lol ne prend pas peur quand j ai dit un peu difficile... c' est juste que tu risque d avoir des ptit souci de temps a autre.... mais t inquite pas sa va pousser quand meme si tu gere bien tou....

sa risque de mettre un peu plus de temps je pense.....

aller vivement un prochaine mis a jour..

je te suivrai ya pas de souci...

bon courage a toi. je suivrai ca de près

t'inquiète pas pour tes cotylédon c'est pas décisif pour la suite (enfin, a mon sens...) regarde les poussé tranquillement en t'en occupant bien et tout ce passera bien.

et pour ta question, le citron c'est bien, mais faut pas en abusé (le kit ph est la pour ca^^)

bon grow a toi :pro:

Encore merci pour ces marques de soutien, c'est vraiment encouragent et ça me fais vraiment regretter de ne pas avoir commencer une culture plus tôt.

Petite info que j'ai oublier d'indiquer, les petites chéries, 3 lowryders et une Minefield ryder (diesel/afghan x lowryder), sont en 24h/24h (même si ça a tendance à me faire ch*er pour dormir :pro:)

Bien chaleureusement,

Dj

les petites chéries' date=' 3 lowryders et une Minefield ryder (diesel/afghan x lowryder), sont en 24h/24h[/quote']

:-? pourquoi donc n'as-tu pas choisi la simple et efficace méthode du 18/6?

18/6 ou 24/0 pour la croissance ?

Le gain de croissance effectif avec 6 heures de lumière supplémentaire est loin d'être proportionnel. Il n'y a donc pas d'avantages particuliers à la croissance en 24/0.

660e0f.jpg

Une croissance en 24/0 représente donc:

- une facture électrique plus importante

- une usure des lampes accélérée

Il me semblait avoir lu que le 24h/24 était ce qui avait de plus efficace pour la lowryder...

Enfin j'ai du me planter, je vais rectifier ça de suite.

Merci pour l'info !

ben, après, pour le cas particulier de la lowryder (si cas particulier il y a) je t'avourais que je ne sais pas. mais bon, ca te permettra toujours de mieu dormir et de reposé un peu tes plantes.

Merci pour l'info !

De rien, on est là pour ca. merci CW!

:-P

Bonjour à tous et à toutes, :-)

Une petite maj pour vous dire que toutes les petites ont "éclos".:-P

Sur 5 graines, 1 n'a pas germée...

Toute fois, j'ai quelques petits soucis: les photos parlent d'elles mêmes (les plantes ont l'air d'un vert très foncé sur les photos mais c'est dû au flash...). Place aux photos par âge décroissant des plantes.

Tout d'abord Alice, le petite première née le 5 Mars, Lowryder.

pict0028n.jpg

Pour elle tout va bien sinon que les cotylédons se recourbent très légèrement et ne sont pas vraiment identiques (l'un plus grand que l'autre).

Viens ensuite Oli Seller, la Minefield Ryder, sortie des choux le 6 Mars (idem pour les 2 suivantes).

pict0030l.jpg

Comme pour les deux autres, ici un problème plus marquant apparait: les cotylédons brunissent et deviennent tout moches je soupçonne un surarrosage ou un manque d'humidité, même si maintenant j'arrive à maintenir l'hydro a plus de 40%.

Quel est votre avis la dessus ???.;-)

Et pour finir les deux petites dernières (Lowryders), Crumble Opom et Bisou

pict0027.jpg

pict0029.jpg

En bonus, une photo sans flash pour mieux rendre compte du "vert" des plantes.

pict0025.jpg

Merci de m'avoir lu et de me suivre !;-)

Et merci également d'avance pour vos conseils et avis.;-)

Bien cannabiquement,

Dj

ps: Les noms sont de ma petite soeur ;-)

Re,

J'ajoute juste une petite question à celle des cotylédons moches;

Est-ce normal que mes plantes soient aussi petites (3,5 cm de diamètre pour les feuilles de la plus grande et à peine 1,5 pour les plus petites) ?

J'ai regarder pas mal d'autres jdc et à J+5/6 leurs plantes sont beaucoup plus grandes !;-) Est-ce parce qu'il s'agit de Lowryder ?

Bien cordialement,

DJ

Pour moi c'est pareil, mes lowriders en serre sont très lentes à démarrer ! D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres JDC, c'est le rythme des lowriders..

C'est ma première session avec cette variété aussi, on va bien voir :wink:

Bonjour bonjour,

Voici quelques photos, pas vraiment une maj, juste un petit post pendant que je fais une pause dans mes études (Interrogation-bilan de mécanique physique sur les mouvement composé du point... :-P:D).

Voici donc les photos plantes par plantes

Tout d'abord l'aînée, Alice

pict0011u.jpg

J'ai vu des sortes de petites pointes (de 1mm voire même moins) apparaître sous son deuxième étage de feuilles: pistils ??? C'est possible ??? malheureusement c'est vraiment trop petit pour être visible sur des photos, même les deux suivantes...

pict0008s.jpg

pict0012b.jpg

Voici en suite Bisous:

pict0010wmk.jpg

Elle a subit un léger surarrosage je pense. Constatez le bout des cotylédons devenus bruns et "morts", dois-je couper ?

La Minefield Ryder, Oli Seller:

pict0014o.jpg

Tout comme pour Alice, des petites pointes sont visibles sous le deuxième étage de feuille.

Et enfin la dernière, la plus problématique: Crumble Opom::

pict0015l.jpg

Les feuilles sont devenues vert très clair, surtout sur le centre de la feuille. Coup de chaleur ? Surarrosage ?

pict0018.jpg

Merci de me suivre,

J'ai mis en bleu mes principales questions.

Bien cannacordialement,

DJ

salut,

je pense pas que ce soit des pistils y'a comme des petites pointes verte a chaque nouvelle etage(je ne sais comment s'apell ses pointes lol) mais ce n'est pas des pistils.

sinon sa pousse bien par cher toi continu comme sa et bon courrage dans tes cours (qui mont l'air bien compliquer lol)

a+

cannamicalement larole

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.