[Terre/Coco]Lumière obligatoire pour meilleure germination


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de quelques petits conseils :)

je vien de faire germer mes graines et de les mettres dans leurs pots, j'aurais aimer savoir si il fallait imperativement qu'ils aient de la lumière pour qu'il sorte dans de meilleure conditions??

Je compte utiliser pour la croissance l'engrais terra vega et pour la flo terra floress, au bout de combien de temps je pourrais l'utilisé? qu'en pensez vous, que me conseillerais vous?

* plantation en outdoor dans des pots

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au départ pour qu ils sortent une bonne température et un bon taux

hygrométrie suffisent

 

 

commence l engrais de croissance a demi dose vers la 3eme semaine au départ ce qu il y a dans ton substrat devrai suffir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, non, puis rapidement oui :

sous la terre, elles ne perçoivent pas de lumière,

mais dès que le germe sort de la graine,

j'ai déjà pu observer que cela verdit,

même sous quelques millimètres de terreau.

 

Dès cet instant, la lumière la plus intense est bénéfique.

 

On peut aussi se demander si c'est la lumière

qui dirige les futures feuilles vers le ciel

ou la gravité qui conduit les futures racines vers le sol ?

 

Si quelqu'un pouvait préciser ce détail-là,

je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vieux bouc je dira les deux sont vrai donc +1 pour le phototropisme

 

et+1 pour la gravité aussi

et les racines ont toujours tendance a fuir la lumière ou a stoper leur croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

La lumière on la met en effet lorsqu'on que les tissus sont vert (car si ce n'est pas vert pas de chlorophylle en gros)

 

la lumierè dirige les futures feuilles vers le ciel

ou la gravité qui conduit les futures racines vers le sol ?

 

Les deux. Phototropisme et gravitotropisme sont deux "repere" de croissance.

 

 

la lumière la plus intense est bénéfique

 

Pas la plus intense les semis ont pas besoin de grand chose.

 

Enfin la lumiere ne joue pas sur les racines! A part favoriser le devellopement de microorganismes qui font pourrir les racines. Et encore ce n'est pas systematique: pour preuve j'utilise le systeme blumat qui garde ma terre humide et donc des racines en vie en surface. Plein de petite racines sont exposées à la lumiere depuis des semaines et elles sont pleines de radicelles et de poils absorbants bien blanche en pleine forme)

 

Racines => dirigé par la gravité

tige, feuille => dirigé par la lumière (grace aux proprietées de l'auxine à savoir effet inhibiteur de croissance à la lumiere et "accelerateur" de croissance (ou plutot etirement, allongement) des cellules à l'obscurité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je plussoie sur le fait que les semis et les boutures n'ont pas besoin d'une intensité lumineuse très élevée, au moins pour les premiers jours de croissance (j'entends par la que si c'est le cas, c'est pas grave).

 

Mais bon, savoir ça ça permet d'économiser quelques Watts les premiers jours.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Personnelelement, je met quand meme la lumiere des les premier jour ou je les ai transfereé dans ma LDR, car en effet meme si la lumiere n'arrive pas a penetrer le substrat les plantes elles detecte la chaleur et donc elle savent quand c'est la journée et quand est la nuit :pro: avant meme que leur petite tete ne soient sorties :lol:

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il faut bien un minimum de lumière. Comme le confirme le tableau qui suit :

Les besoins des plantes en lumière sont différents selon leur stade (ce qui est tout à fait logique ). Non seulement en ce qui concerne l'intensité lumineuse:

 

ef620d.jpg

 

Mais aussi au niveau de la température de couleur:

- plutot bleu pour la croissance' date=' cela favorise le feuillage et des internoeuds plus courts

- plutot rouge pour la floraison, cela favorise les inflorescences et la croissance internodale

Ce sont ces deux facteurs qui vont orienter le choix de lampes selon le stade. [/quote']

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux. Phototropisme et gravitotropisme sont deux "repere" de croissance.

 

juste pour faire mon relou comme d'habitude' date=' on préfereras le terme [b']géotropisme[/b] au terme gravitropisme :pro:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vien de faire germer mes graines et de les mettres dans leurs pots, j'aurais aimer savoir si il fallait imperativement qu'ils aient de la lumière pour qu'il sorte dans de meilleure conditions??

 

C'est quand même une question qui revient incessamment et à laquelle tu aurais pu trouver toi-même des réponses, vu qu'on en a parlé de nombreuses fois. Jette un coup ICI

 

Et comme le dit le poto Joke, juste pour faire mon relou, je vais finalement clore ce topic pour un manque de recherche flagrant.

 

 

sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.