[jdb] mon(mes) premiers placards // one bud

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Bon et bien depuis le temps que je voulais me lancer dans la culture... je crois que c'est le moment de s'y mettre !

J'ai déjà eu l'occasion de poster des "topic boulets" sur ce forum donc je vais essayer de ne plus répéter ces erreurs !

Bref trêve de bavardage ^^

Alors voila je voudrais me lancer dans la culture de cannabis en One Bud car je trouve ça plutôt intéressant.

En effet, ceci ne demande pas beaucoup de place et permet une technique que j'ai lu sur ce forum, l'autosuffisance (c'est pas le nom de la technique mais bon... tempis)(planter chaque semaine un pied, je suppose que vous connaissez).

Bref je suppose que vous l'avez compris, j'aimerais pouvoir mettre en place cette technique chez moi.

Donc, pour ceci, il me semble qu'il me faut 2 placards, un pour la croissance, et un pour la floraison (mais ou mettre la plante mère ??).

Cependant je viens de lire ici que l'on pouvais faire un seul placard (pas besoin de croissance) pour les plants mais un deuxième pour la plantes mère (je suis intéressé par les boutures)

Bref, pour ma premiere idée (1 placard croissance, 1 floraison) voici mon matériel/budget :

-Pour la croissance, j'ai une petite étagère de 34x36x74cm et je pensais juste la fermer avec des planches pour faire mon placard mais je me demandais si ça suffisait.

Avec une plante par semaine et 3 ou 4 semaines de croissances, ça veut dire que je peux contenir 4 pots de 15cm environ ... est-ce suffisant ou non ? Si non je peux construire un autre placard de toute pièce.

Je pensais ajouter a ce placard :

-1 couverture de survie pour la lumiere (3euros]

-1 ou 2 ventilateurs en bas en intraction (2.9euros/unité)

-1 ou 2 ventilateurs en haut en extraction (2.9euros/unité)

(ce serait des ventilateurs avec un Flux d'air : 0,71 m3/min, est-ce que ça suffirait ?)

-1 lampe (surement MG) pour croissance (si possible 50euros maximum)

(si vous pouvez me conseiller c'est cool ^^ parce que j'avoue qu'on dit tout et n'importe quoi sur ces lampes)

-1 Brumisateur (25euros environ)

(que je pensais placer dans le bas du placard sous les plants [sous une grille])

-1 Minuteur (9.90euros)

Total : 96.5euros (maximum)

-Pour la floraison, je pensais à un placard similaire (en un peu plus grand, du genre 80x80x100) avec le même équipement (sauf la lampe biensur)

Total : 96.5euros aussi (maximum)

Il ne me restera plus qu'a acheter des pots (ou a en récupérer, j'en ai peut être encore) et des graines.

Alors pour les graines, je pensais a de la Northern Light. En effet, j'ai lu ici que c'était une variété qui était pratique pour le One Bud, qu'elle était "facile" a cultiver et surtout qu'elle avait un temps de floraison assez court. Après, il va falloir voir le prix !

Je pense aller faire des amplettes dans la semaine donc si vous pouviez me conseiller un peu en attendant ce serait cool :yepah:

Invité JBdu14

Salut a toi

et bonne chance pour ton futur JDC donc et ta futur session.

En revanche si tu veux faire du ONE BUD il te faut des pieds meres pour faire des boutures et faire donc du onebud.

Tes pied mere tu les mes dans le placard de croissance et tu coupe au fur et a mesure pour faire des boutures cela evitera qu'il grandisse trop :yepah:

En tout cas se priver d'une croissance est malheureux meme ne serait ce que 15 jours. En effet on peut en gros considerer que l'on augmente de 100% la production de beu tout les 15 jours de croissance par rapport a un passage direct en flo

Voila sinon cote variete ça c'est selon ce que tu veux je suis pas pro des variete :sms:

cordialement, JB.

Bonjour bonjour tout le monde !

Bon alors en fait je revois un peu mes box !

Donc, je vais faire deux placards de 1mx1m, l'un de 1m de haut pour la croissance, l'autre de 1m50 pour la floraison (ou peut être 1m aussi si ça suffit).

Pour ce qui est du matériel j'ai un peu tout changé ^^ ! En effet, j'ai trouvé sur ebay un vendeur qui vent des KITs bien pratique. En effet pour 104euros vous avez le matériel suivant :

- KIT Duo Ecolite 125W réflécteur miroité (amp 125w croissance et amp 125w floraison)

- Bio Grow 0.5L (engrais de croissance)

- Bio Bloom 0.5L (engrais de floraison)

- Top Max 0.5L (booster de floraison)

- ALLMIX 20L (sac de terreau biologique)

- 6 pots en plastique noir carré de 3.5L

- 6 Soucoupes pour pots

Enfin non au final j'ai pas tout changé, j'ai juste choisi mes lampes ! Ceci dit, j'hésite encore avec des 200W, que me conseillez vous ???

Sinon pour la fin du matériel j'aurais :

- 1 REFLECTEUR MARTELE En Kit 40x40cm (eh oui il n'y en a qu'un dans le kit ci dessus) (10.90euros)

-Des ventilateurs (je ne sais pas lesquels encore)

-2 Nebulisateur Brumisateur Ultrasons 12 Leds Multicolores (et oui les moins chers (14euro/unité))

Et voila ! Normalement je vais commander demain (mercredi) après-midi et je vais commencer les travaux aussi !

Rhalala je suis trop impatient ! ^^

• 2 semaines après ...

Salut tout le monde!

Moi aussi je suis en pleine préparation...et donc pleins de questions dans la tete pour faire des belles tetes :roll: !!!

Jai vu aussi des Nebulisateur Brumisateur Ultrasons 12 Leds Multicolor (11,25€ chez selectronic, nébulisation à froid jusqu’à 200cm³ d’eau / heure) et je me demandais si tu (et vous en pensez quoi les autres cannaweedeur) les avaient déjà utilisé en ultraponie !???!

Car jai lu sur notre cher et +qu'intéressant forum (merci Wanaka!):

"Les brumisateurs à ultrason ne peuvent pulvériser correctement une solution nutritive. Un partie des nutriment se colleront sur la membrane, ce qui oblige à la nettoyer tout les jours et une autre partie sera trop lourde pour que ça fonctionne"

Peux t on utiliser de l'eau de pluie avec (+écolo & jen ai 200l qui sont dispo)? Ce système de brume évite t il dutiliser un bulleur à air pour oxygéné l'eau?

Autre question bête... comme réflecteur ça serait pas mieux d'utiliser un ou des miroirs?

Merci

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.