[Résolu] ventilateur de pc maximum ?

Messages recommandés

bonjour a tous, comme le dit le titre, je me demande combien de ventilo de pc on peut brancher sur une meme alim.

je précise que j'utilise un adaptateur universel reglable (utilisé la pluspart du temps en 12V).

Mais si je calcul bien si il y en a 2 (ventilo), ca lui fait produire du 12V en sortie mais 2fois, et ainsi, pour 4, ca fait 4fois 12V ca me parait beaucoup. je me demande si ya pas un risque de faire cramer l'adaptateur. (ca doit lui tiré sur la gueule a force)

quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison, ou sinon, combien de ventilo on peut brancher (en parallèle bien sur) sans risqué de fair cramer l'alim.

merci a vous

Invité JBdu14

Slaut a toi,

Oula la alors on dormait pendant les cours de physique :yepah:

Alors ton transfo sort du 12v mais sous un certain amperage maximum qui doit y etre ecrit 12v 500mA

Et tes ventilo eux tu dois trouver pareil 12v mais sous 50mA, en le mettant en paralelle tu peux alors en mettre 10 puisque 10 * 50mA = 500mA

Maintenant a toi de trouver les chiffres et de faire le calcul :sms:

JB.

iop

tu confonds tension et intensité

ta tension c'est du 12V

l'intensité est en ampères

si ton alim supporte 2A et que tes ventilos font 0.05A tu peux en mettre 40

et ect

voilou

edit: grillé par jb ^^

Salut.

Je pense que pour que tes ventilos tournent bien, il leurs faut minimum 7volt. Je suis une merde en éléctricité, mais si tu en met deux sur du 12, ce sera deja le max...

Après sa peut avoir rien a voir ce que je dis, je mis connais pas en éléc...

Peace.

Oula la alors on dormait pendant les cours de physique

ouai j'admet que ca remonte a loin et que j'était pas super super kalé!

merci a vous les gars ça le fait j'ai tout compris (jsui pa trop con donc ca va!^^)

EDIT: j'allucine quand meme, en moins de dix minutes j'ai eu une réponse super claire, précise et efficace. merci pour votre efficacité!!!

Invité JBdu14

Pas de probleme :yepah: on est la pour ça

et desolé ER2 :sms:

Allez au vu de l'emission de merde d'M6 je fonce maté l'arme fatal :culture:

Bye a+

JB.