KaL29 0 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 bonjour a tous, comme le dit le titre, je me demande combien de ventilo de pc on peut brancher sur une meme alim. je précise que j'utilise un adaptateur universel reglable (utilisé la pluspart du temps en 12V). Mais si je calcul bien si il y en a 2 (ventilo), ca lui fait produire du 12V en sortie mais 2fois, et ainsi, pour 4, ca fait 4fois 12V ca me parait beaucoup. je me demande si ya pas un risque de faire cramer l'adaptateur. (ca doit lui tiré sur la gueule a force) quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison, ou sinon, combien de ventilo on peut brancher (en parallèle bien sur) sans risqué de fair cramer l'alim. merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Slaut a toi, Oula la alors on dormait pendant les cours de physique Alors ton transfo sort du 12v mais sous un certain amperage maximum qui doit y etre ecrit 12v 500mA Et tes ventilo eux tu dois trouver pareil 12v mais sous 50mA, en le mettant en paralelle tu peux alors en mettre 10 puisque 10 * 50mA = 500mA Maintenant a toi de trouver les chiffres et de faire le calcul JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 iop tu confonds tension et intensité ta tension c'est du 12V l'intensité est en ampères si ton alim supporte 2A et que tes ventilos font 0.05A tu peux en mettre 40 et ect voilou edit: grillé par jb ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Salut. Je pense que pour que tes ventilos tournent bien, il leurs faut minimum 7volt. Je suis une merde en éléctricité, mais si tu en met deux sur du 12, ce sera deja le max... Après sa peut avoir rien a voir ce que je dis, je mis connais pas en éléc... Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Ok, j'ai dit vraiment nimp', jsuis désolé, sa partaait d'une bonne intention... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaL29 0 Posté(e) mars 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2009 Oula la alors on dormait pendant les cours de physique ouai j'admet que ca remonte a loin et que j'était pas super super kalé! merci a vous les gars ça le fait j'ai tout compris (jsui pa trop con donc ca va!^^) EDIT: j'allucine quand meme, en moins de dix minutes j'ai eu une réponse super claire, précise et efficace. merci pour votre efficacité!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Pas de probleme on est la pour ça et desolé ER2 Allez au vu de l'emission de merde d'M6 je fonce maté l'arme fatal Bye a+ JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés