Ma plante va t'elle s'étrangler ?


Messages recommandés

Hello !

 

Voilà la quesiton que je me pose :

 

J'ai une plante qui a tigée de manière importante en début de croissance, car j'ai des plantes de plusieurs hauteurs donc je dois laisser la lampe assez haute pour les plus grandes. Maintenant je sur-élèves les plus petites pour limiter qu'elles ne tigent trop. Enfin bref, j'ai tordu le coup à l'une d'entre elles et j'ai fait un noeud, pour la ramener un peu au niveau de la terre, pour qu'elle tige moins quoi. Et maintenant, la tige a grossi, et le noeud est maintenant bien formé. Mais la plante n'a qu'une trentaine de jours de croissance et va encore se développer alors je me demandais si ce noeud allait nuire à sa croissance, ou pire , étrangler la plante et entraîner la mort de celle-ci ?

 

2 photos de la plante susnommée, c'est de la "Blue Cheese Feminised", suivis de quelles photos du placard. En haut l'espace croissance (2 Chesse,7 Euforia,4 BigBang,1 Kas Crystal, + 1 Euforia mère, tout ça en féminisée, ou en boutures de la plante mère). En bas espace flo avec 8 Euforia je crois, à 36 jours pour les 2 plus avancées et une vingtaine pour les 2 ptites dernières.

 

Place aux images.

 

aa421.jpg

 

ece43d.jpg

 

5e6f8f.jpg

 

e07e.jpg

 

70878.jpg

3f00c8.jpg

31889.jpg

8e1db.jpg

55c946.jpg

e05159.jpg

d4095.jpg

0d2661.jpg

b5e5b4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

non elle ne vas pas s étrangler.. pas de risque

tu aurais du rempoter avant faire un petit root trimming (talle racinaire

ainsi le neud aurai était sous terre ça aurait été plus esthétique et de nouvelles racines se seraient formées sur la tige

bref....

 

si elle s étouffe tape lui dans le dos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

C'est une bonne question :yepah:

 

En tout cas il est rare de voir une plante tellement mal dans sa peau qu'elle prefere s'etrangler elle meme :sms:

Normalement, le tronc va confler et en effet il pourrait eventuellement ralentir son developpement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du rempoter avant faire un petit root trimming (talle racinaire

ainsi le neud aurai était sous terre ça aurait été plus esthétique et de nouvelles racines se seraient formées sur la tige

 

ah ouais j'y avais pensé mais je savais pas que des racines pouvaient se former sur la tige une fois sous terre. Je pensais que j'allais perdre de l'espace de terre pour les racines.

 

C'est bon à savoir pour la prochaine fois !

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très original en effet, à mon avis rien d'inquiétant, regarde les vieux Banzaî avec le même phénomène, ainsi que des tronc tout tordue, celà n'empêche pas une croissance normale. De plus les végétaux on tellement un esprit de survis élevé, qu'une petite fantaisie ne va pas l'empecher de menet à bien sa mission, produire des fleures nécéssaire à la survie de l'espèce.

 

C'est un bon signe en tout les cas, elle va faire des noeuds dans ta tête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

perso, je trouve ca "beau" :yepah: , j'ai presque envi de faire pareil a ma prochaine session (trop tard pour celle la, les troncs sont déja trop solides)

 

le must serait d'évider le noeud quand tu auras couper tes plantouilles pour en faire une pipe originale :-)

 

tiens nous au courant de l'évolution :sms:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à mon avis oui, elle va plus ou moins s'etrangler ^^

 

Les canaux véhiculant la sève (xylème et phloème) vont se retrouver de plus en plus comprimés et la sève passera de moins en moins bien

 

On voit souvent des arbres mourrir à cause de fils noués sur leur tronc (pour etendre le linge par exemple ^^)

 

M'enfin c'est marrant quand même ! ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Moi je trouve que c'est plus esthétique avec le noeud que sans ^^

 

Les canaux véhiculant la sève (xylème et phloème) vont se retrouver de plus en plus comprimés et la sève passera de moins en moins bien

 

+1 on pourrait l'assimiler à un pincage.

 

Le seul moyen pour que ca se "repare" serait de mettre en contact les cambiums mais c'est impossible. La plante va en patir c'est certain.

 

Edit:

Mais la plante n'a qu'une trentaine de jours de croissance

 

Vu l'etat d'avancement du noeud et en prenant en compte le fait que le stretch n'est pas encore passé ELLE VA EN C****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les canaux véhiculant la sève (xylème et phloème) vont se retrouver de plus en plus comprimés et la sève passera de moins en moins bien

 

il me semble qu'un de ces canaux se situe au "centre" du tronc (celui qui monte au organe qui font la photosynthése et que l'autre qui redescent vers les organes ne pouvant faire de photosynthèse se situe un plus vers l'extérieure le tout etant recouvert de xylème/phloeme 2ndaire une sorte de précurseur à la formation de "l'écorse" (vulgairement parlant..

 

enfin pour faire clair et encore je m'embrouille un peu ^^ dsl

du coup normalement sa devrait pousser bon que c'est sur que les canaux vont etre un peu compressé mais rien de méchant ^^

 

On voit souvent des arbres mourrir à cause de fils noués sur leur tronc (pour etendre le linge par exemple ^^)

 

c'est pas le même phénomène , dans ce cas la le fils rentre dans le tronc (enfin c'est plutôt le tronc qui rentre dans le fils .. :D) et donc les canaux dont tu parler sont touchés et de plus cela engendre un énorme problème d'ouverture à de nombreuses vilaines bactéries (ont observe souvent l'apparition de tumeur sur des plantes qui ont subit ce genre de chose .. surtout chez les platanes , ces tumeur sont le resultat d'une bactérie (d'ailleur utilisé en in-vitro pour avoir un amat de cellules non différencie)

 

 

bon j'ai ma mémoire qui à certain probleme et j'ai du mal à expliquer ma pensé donc il faut bien vérifié mes dires

 

mais sa devrait le faire , car ton noeud va "s'équilibrer" (tout va pousser en même temps la plante va gérer faut croire en elle ^^)

 

la seul chose que tu risque:

- c'est un systeme racinaire un peu moins développé ,

-et des féllures au niveaux du noeud car sa risque de vachement tiré sur les fibres et donc de se fendre..la alors tu peux avoir des problemes ..

 

tu peux faire un truc gore (je l'ai fait sur une branche cassé sa marche mais c'est un peu risqué je pense) tu gratte légérement un ptite partie de la surface du noeud , tu met de l'hormone de bouturage et ou tu le cache de la lumiére à la maniére d'un marcottage aérien ou tu enterre le tout

 

mais sinon laisse le comme sa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

Alors le noeud se porte bien, à mon avis tout va bien se passer, il va s'adapter. Et la plante ne semble pas croître moins vite.

 

Sinon j'en ai torturé une autre, son tronc est déchiré à un endroit et on dirait qu'elle s'en tape. Pour l'instant. Elle a beaucoup tigé donc j'ai fait un looping.

 

 

Place aux images , et bonne soirée bien sûr !

 

Le noeud

 

67eae.jpg

9882e8.jpg

62b807.jpg

 

La tordue

 

9574e1.jpg

86ac.jpg

f3eeaa.jpg

c50994.jpg

 

La blessure

 

9b633b.jpg

f6fa55.jpg

 

La mamma "Euforia" 160 jours de vie

 

6bfb44.jpg

 

Espace croissance

 

c62d9c.jpg

076d71.jpg

 

flo 8 pieds environ 50 jours

 

9f4f6f.jpg

5925c.jpg

6f871.jpg

 

Vue d'ensemble

051a.jpg

a2f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

bon finalement ca n'a pas l'air de lui porter préjudice :-)

 

continue de nous donner de ces nouvelles ;-)

 

je réclame au passage le rang de "cannoeudweedeur" pour monsieur ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites