crapul 0 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 bonjours a tous alor voila je commence ma 1er culture(hydro en ldr)et j'ai des problemes: vous pouvez voir les 2 feuilles du ba se recroquevillées vers le haut ainsi que les bou et bor des feuilles du dessu qui sont décolorée au bout et s'étende marron (toute ces feuilles présente quelque tache que lon peine a voir sur photo, et sont aussi bocou plus claire que les nouvelle feuille du dessu) les "jeune" feuilles elle sont simplement décoloré a leur pointe pour linstant pui sa fait peu etre autour d1 moi que la plante été mise dan la ldr c'est pa un peu lon étendonner la taille quelle a? je suis un peu perdu dan tous sa le site ne ma pa bocou aider malgré certaine similarité mai je préfere avoir vos avis pui sa fait peu etre autour d1 moi que la plante été mise dan la ldr c'est pa un peu lon étendonner la taille quelle a? si non voila a quoi ressemble le placo hydro, laine de roche MH 150w avec ventilo qui soulfe dessu Lampe a un peu plus de 40 cm du haut de ma plante, 1 venitlo de pc intra et 1 extra Le placar ne reste jamais fermer en periode de jour (chaleur) Mzi jarive a ne dépass jamai les 27°C entre 19 et 25 en général Javais commencer la cultur avec des bille dargile non tamponner donc je les fait et en rampotant g casser quelque racine je ne dispose pa de testeur ph donc galere j'ai du suivre les programme de mes engrai (cell max) pa non plus d'hygrometre lol c'est de la Arjan's Haze #1 de greenhouse graine blanche que jai réidrater, 2 sont sorti de terre et on ou les 1er palle qui aparaissai bon apré jen ai filguer une en cassan la racine qui sortai du petit ldr ^^ voila donc si quelqu'un peu m'aider avan qu'il soit tro tar japrécirai bocoup au faite pour les engrai je n'est trouver nul par quand esque l'on peut commencer a les mettre j'ai root booster, hydro grow x&y, hydro bloom x&y , 1 truc de fin de dflo et du super enzyme si vous avez d'autre question pour faire avancer tous sa n'hésitez merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 salut, t'as bien raison mon JB; de toutes façons de l'hydro sans testeur PH xD ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 C'est aller droit dans le mur Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapul 0 Posté(e) mars 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2009 je sai pour le testeur y va falloir que jme trouve sa sinon pour le formulaire Titre : Descriptif rapide du problème: -taches sur les feuilles du bas -pointe des feuilles qui se recourbe vers le haut, sa s'éten ver le haut de la plante -pointes des feuilles décolorée et devienne de plus en marron, sa s'étant sur les bors (la feuille durci a ces endroit) Etc. -variété: ajant's haze -age:autour d'un moi -partie atteinte (feuilles du bas mais sa s'étend ) -1 semaine je croit -croissance pluto lente (je pense, c'est ma 1er culture) Indoor (en placard) -0.5m² 1.80m de haut -MH 150w -distance lampe/plante:50 cm -cool tubée ou non : non juste ventilo qui soufle dessu -cycle lumineux : 18/6H -température :18°c a 25°c 27 max -hygrométrie : pa d'hygrometre:( -ventilation utilisée : 2 ventilo de pc (1 intra 1 extra) -cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 pratiquement mintnent/ mai j'ai comencer par 18/6 Ensuite selon la technique utilisée Terre en Hydro -type de système hydroponique : bille d'argile -préparation préliminaire ou non du substrat :tamponnage ( -fréquence darrosage ou daspersion: quand la ldr est seche en surface -pH de la solution et stabilité ou non : eau clair ; ph nc -engrais et additif utilisés : aucun pour lintant -valeurs et variations de lec: 1.56 (en suivant le programme cell max) -température du bouillon : températur 1 peu plus fraiche que ambiante Pièces jointes : si quelqu'un peu me filer 1 coup de main avant que sa creve ce srait cool J'ai fait comme j'ai pu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 re, tu as du mal à comprendre, de l'hydro sans testeur ph, c'est suicidaire. sans un ph adéquat, la plante ne peut pas se nourrir, ta réponse tu l'as depuis le début. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapul 0 Posté(e) mars 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2009 waie mai c'est cho va falloir que jme trouve sa trés vite 5.5 le mieu c'est sa? et papier ph sa marche bien? dapré létat dla plante on pourait dire si c'est tro acide ou pa asser? histoir davoir une idé Sinn je sais pa il y'aurai pu avoir des moisissure ou autre au faite a partir de quand je pourrait attaker avec le root boster? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 salut, tiens un tableau qui te monre l'importance du ph pour l'assimilation des nutriments. sinon pour le boost racinaire, tu commences dés qu'il y a des racines. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapul 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 okay jte rmerci ^^sympa ton jdc bonne continuation^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapul 0 Posté(e) mars 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2009 voila je me suis procuré sa mai je ne peut pas avoir mieu que 6.5 ou fodrai mettre trop d'engrais sa peut le faire(6.5) ou faut que je me démerde a changer le ph de leau (pas d'autre solution que lacide phosphorique?)? sinon sur les feuillles je peut couper les parti atteinte? aidez moi svp c'est le seul plant qui me reste et aprésent les pointe de feuille du hau commence a se courber ver le haut (une seule pointe pour linstant) et il ya de petit poin noir sur celles ci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés