newbuz 0 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Bonjour à tous, J'ai trouvé une idée pour chauffer ma homebox en ces temps un peu trop froid. J'ai longuement recherché une solution assez simple, pas trop cher (enfin 90€ qd même), et pas trop encombrante (box de 1x1 et bac hydro de 0.9x0.9) L'idée est la suivante : mettre un radiateur à fluide caloporteur, fixé à deux planches , elles mêmes fixées aux barres de la homebox. Un dessin vaut mieux qu'un long discours : J'ai quand même un doute : le radiateur pèse 9kg, est que la homebox va supporter ? (c'est une homebox originale 1x1x2) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 bonjour il existe des petits radiateurs d appoint soufflant pouvant être suspendu et étant peu encombrant avec thermostat regarde sur @beille et moins onéreux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Salut a toi, Oui bonne idée, surtout coté place et pour un prix qui n'est pas si excessif que ça. En revanche comme tu las dit je penses pas qu'une box puisse soutenir les 10 bons kilo de la bete en plus je penses qu'il n'est pas evident de trouver moins qu'un 1000watts Il doit faire en gros 10cm d'epaisseur si c'est bien celui de casto Mais sinon on peut trouver des radiateurs a bain d'huile de 500w ou 800w ou plus Comme ça un 500w à 27euro Hauteur 43 x Longueur 32 x Profondeur 12,8 cm. Sans vouloir casser ton idée elle est surement adaptée pour une bonne grosse box un peu du style mammoth-tent Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbuz 0 Posté(e) mars 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2009 salut, j'étais parti au départ sur ce type de chauffage (soufflant) mais aprés avoir lu pas mal de post, il semble que ça assèche l'air et que coté consommation, le petit prix du départ (15-20€) est vite rattrapé par la consommation Bon c'est vrai que 90 € je suis un peu haut...je vais jeter un oeil dans les magasins de brico "harddiscount" ! peut être que je trouverais ce type de radiateur premier prix vers 50 € ? Mais le principe me plait bien quand même : économique à l'usage, chaleur douce (pas de pic de chaleur) , n'assèche pas l'air, fait pas de bruit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbuz 0 Posté(e) mars 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2009 Merci pour vos avis ! Il doit faire en gros 10cm d'epaisseur si c'est bien celui de casto tout à fait !! Mais sinon on peut trouver des radiateurs a bain d'huile de 500w ou 800w ou plus Comme ça un 500w à 27euro Ca m'a l'air mieux en effet, mais faut quand même que je le fixe qque part ou que le suspend car j'ai vraiment pas de marge entre le bac hudro et la toile (10 petits centimètres).. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 salut le mieux est de chauffer la piece ou se trouve ta box et pas de mettre un chauffage dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Le radiateur de 500w que je t'ai montré a 12cm d'epaisseur seulement et des pieds a 2cm je penses que tu pourras adapter cela JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbuz 0 Posté(e) mars 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2009 salut le mieux est de chauffer la piece ou se trouve ta box et pas de mettre un chauffage dedans. Salut, ben disons que ça m'embête un peu de chauffer mes combles (sous tuiles) sur 100 m² !!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbuz 0 Posté(e) mars 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2009 JBdu14 : ouais c'est clair, je devrai y arriver ! pas mal du tout ça, je vais monter ça cette semaine et je pourrais vérifier que le climat est correct avant d'y mettre les plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Salut' date=' ben disons que ça m'embête un peu de chauffer mes combles (sous tuiles) sur 100 m² !!! :-D [/quote'] vu comme ca c'est sur!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Heureux que cela puisse t'aider en effet. Et sinon peut etre que pour la prochaine session en effet avec un peu beaucoup de laine de verre tu pourrais avoir une box de 100 m2 cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 salut sinon rien ne t empèche de cloisonner avec de la bache placo une partie de tes combles(bache ou placo) et de metttre la box plus le chauffage dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 coucou si tu as une bonne extraction dan sta box ( je ne sais pas si tu en a une )tu peut mettre lechauffage devant tes intra l'air chaud sera aspirez on a fait chez un pote dans sa cave sa a bine marcher Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbuz 0 Posté(e) mars 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2009 salut à tous ! ça fait plaisir toute ces réponses en fait cult...ind... m'a appelé aujourd'hui pour me dire que le bac que j'avais commandé (Hydrosystem Europ 0.9m x 0.9m) étais en ruptur de stock et que le site n'avait pas été mis à jour....snif donc le gars (trés sympa au passage) m'a proposé de prendre le Flogro 520 qui fait 0.73 x 0.73...ce qui en fait me semble quand même pas mal pour commencer. Donc à la poubelle mon bricolage et je pourrais poser le radiateur à coté, du coup j'ai de la place ! D'ailleur si vous avez un avis sur ce système je suis preneur car je dois le rappeler demain matin pour finaliser la commande a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés