Algues qq questions... (vous m'aviez prévenu...mea culpa)


Messages recommandés

Salut a tous !

dans un de mes précédent topic je vous présentait mon système hydro et un cannaweedeur ma demandé si j'avais pas peur que le petit bambou je je gardais dans le système pour y mettre un peu de vert avant la germination des graines ne m'apporte des maladies... chose faite des algues se développent...

 

voila ci dessous une photo, elles ne sont pas trop encombrantes mais c'est relou quand même, je compte ce soir sortir les pots et mettre de l'eau de javel et faire tourner pour désinfecter le bac et les tuyaux mais le pbm c'est que entre temps des cellules d'algues sont dans ma LDR ! mais j'ai pensé a sortir les petites plantes qui seront faciles a sortir parce que les racines sont pas assez développées et faire bouillir de l'eau et la mettre sur les 2 cubes pour buter les algues.

 

>> j'anticipe ^^ alors oui j'avais changé l'eau et la solution au bout d'une semaine j'ai pas laissé croupir ^^ voila :)

 

sinon les plantes se portent bien donc ma vraie question de synthèse est, est-ce que ces petites algues posent un vrai problème pour les plantes ?

 

image101.jpg

image020m.jpg

 

 

ici le mitigeur ou un peu d'eau reste quand c'est éteint, foyer de développement des algues même dans le bac ca fait pas ca ... c'est juste un petit peu visqueux a la fin de la semaine...

MERCI A TOUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne voit pas tes photos mais couvre la laine de roche qui est recouverte d algue d une matière opaque pour protéger de la lumière le problème disparaitra(pas de photosynthèse.

 

edit

1) enroule tes tuyaux transparent avec du scotch pour les rendre opaque

2)rajoute plus de billes d argiles dans tes pots pour protéger la laine de roche de la lumière

3)tu peux a l aide de bache horticole ou plastic opaque découper des carrés avec un trou au milieu(place pour la plante) et les placés sur tes pots.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[edit fait avec les photos]

 

merci a toi ! ah oui j'avais pa spensé c'ets pour ca que dans le bac yen a pratiquement pas ... j'avais oublié la photosynthèse !

 

oui non mais en vrai sur les LDR ya pratiquement rien c'est pas gènant ce qui m'embête c'est que une fois nettoyé, le système sera recolonisé si je stérilise pas avec l'eau bouillante donc le fait de couvrir en reglera pas grand chose car des cellules seront emportées et se relogeront dans le mitigeur !

 

vous croyez pas ?

 

et heu question con... l'oxygène actif pour piscine et spas ca buttera les algues mais les plantes vont aimer ou pas ^^ ? c'est du Polyhexaméthylène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu peu traiter le bac a l eau oxygénée ça enlève les algues

 

qu est ce que tu appeelle le mitigeur le truc blanc transparent?

si tel est le cas masque le aussi de la lumière a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais j'aurais pas assez d'épaisseur pour le rendre opaque je ferais le maximum ^^

 

mais l'eau oxygénée oui ca tue les algues mais ca abime pas les plantes ?

sinon je fais ca !

mais en quelle quantité ? c'est en pastilles plutot pas mal en plus alors bon faudra que je la coupe...

mais avant si jamais j'en met trop j'espère bien que ca va pas emmerder l'engrais et les plantes... si c'ets pas le cas a la limite si y'en a un peu trop ca re-proliférera pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Tu as les Sac poubelles qui sont tres bien aussi en double epaisseur ils sont presque totalement opaque :yepah:

Et sinon l'eau oxygene sera ton amie et je dirais que jusqu'a 5% ça sera bien mais je suis pas pro en dosage d'H2O2 :sms:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci zinkou !

mais en attendant si on me confirme que c'est possible je vais utiliser le (C8H17N5) polyhexaméthylène ^^

j'en ais déjà et la financièrement et niveau temps je peux pas faire un saut au growshop peut etre un peu plus tard ds le mois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Tiens tiens tiens je connais ce produit travaillant en piscine :yepah: oui c'est un bon truc mais coté dosage la desolé c'est pas moi le technicien :sms:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.