Influence du manque en o2


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir quelles sont les conséquences d'un manque d'oxygène sur une culture en homebox. La raison évidente étant l'arrêt total du système électrique la nuit et donc ventilation, extracteur etc...(pour pb de bruit)

Les plants ne semblent pas en souffrir en croissance mais finissent par donner des têtes peu compactes et j'ai constaté que les tiges étaient creuses.

A votre avis???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Au vu de la faible consomation en dioxygène et de la forte concentration dans l'air ca ne changera rien ou presque. L'oxygène n'as de veritable impact qu'a un seul endroit : Les racines. (D'où l'extreme performance des système hydro et aero par rapport à la terre).

 

Le cycle d'extraction la nuit c'est important pour prevenir des moisissures par un apport d'air frais et sec.

 

Les plants ne semblent pas en souffrir en croissance mais finissent par donner des têtes peu compactes

=> coonclusion hative sans fondement ton rendement peut etre affectés par plusieurs dixaine de facteurs differents. Surtout chez un débutant (le tronc creux c'est normal c'est comme ca)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charlie chapline a raison,il ya plusieurs facteurs qui peuvent expliquer tes problèmes et c'est ce qui est (a mon avis) le plus dure dans la culture. Constaté le problème et cherché ce qui en ai la cause.

 

et c'est pour cela qu'il faut lire les guides et jdc :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

je crois que je n'ai pas bien formulé ma question, en fait je n'arrive pas a déterminer quel est le principal facteur qui amène a ces tiges creuses et ce qui en découle.

Le reste des paramètres est correct, températures, éclairage, ph ec etc...pas de maladies (meme si mon pb d'air pourrait en apporter) alors je me dis que ce souci est en assez grande partie responsable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Excuse moi de ma franchise.

 

Mais on s'en branle des tiges non?!

Et puis elles sont creuses c'est comme ca en grandissant (grossissant plutot) elles se bouchent. Mais je vois pas l'interet de s'interesser à ces branches et encore moins quel facteurs ... je sais pas quoi.

 

Soit j'ai absolument rien compris, soit j'ai absolument rien compris :-)

 

 

Edit:

et ce qui en découle.

 

C'est bien ca que tu as voulu dire? Ce ne serais pas "ce qui s'en écoule"??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Ecoute moi je sais une chose. C'est que je regarde pas l'interieur des tiges avant la recolte. Et tu devrais faire la même avec tes pieds ni avant ni pendant ni apres. (a moins que tu veuille faire de la corde avec de la fibre de chanvre)

 

TU NE TE POSES PAS LES BONNES QUESTIONS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.