[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

Je suis pour a 100% surtout pour les personnes qui comme moi sont atteint d'une maladies qui engendre des douleurs et ou les seules traitement sont a base de morphine ou autres dérivés qui vous detruisent!

 

Ps: VIVE LE MAIRE DE SEVRAN!!!

Modifié par soso59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all

 

:plusun: pour la dépénalisation !!!

 

 

En même temps la répression on sais c'est quoi maintenant, depuis 70 !

 

Pour être contre la dépénalisation je crois qu'il faut pouvoir jugé la situations actuelle et se rendre compte des améliorations et du bon fonctionnement du système. Ceci n'est plus valable.. depuis le début de la ré interdiction.

 

Aussi le marché des autres drogues ne sera pas aussi grand qu'on le dit , Échangeriez-vous votre gramme de beuh contre un gramme d'héro ou de cok pour fumer avant de dormir, bossé ou pissé! Si oui c'est sale on est dans le zouk à zoukéro !

 

Bonne nuit les petits ;) Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sm0ke-it-up

+1 :)

 

Topic intéressant, petite déception face à l'attitude de certains (lire 21 pages quand celles-ci sont ponctués de puérilités est assez assommant), mais de bonnes idées.

 

Mon point de vue :

 

 

Une légalisation contrôlée basée sur :

 

-Une production à grande échelle par l'Etat.

 

-Une distribution et une consommation contrôlée dans des bars spécialisés tels les coffees, avec interdiction d'entrer pour les personnes ne résidant pas en France afin de limiter le tourisme cannabique, interdiction d'entrer pour les mineurs, ainsi que pour les personnes présentant des troubles mentaux (une visite médicale obligatoire avant d'obtenir une autorisation sans laquelle rentrer est impossible). Une limitation en grammes selon l'intensité de la matière, d'environ 5 grammes pour un produit dit "normal"par personne et par période (une semaine paraît raisonnable).

 

-La légalisation de l'auto-culture, avec limitation en nombre de plants et/ou de grammes à la récolte, environ 10 plants maximum par habitation. Un suivi des auto-producteurs, qui doivent obtenir une autorisation et subiront des visites par des fonctionnaires, afin de contrôler les tentatives de revente au marché noir et de surproduction.

 

-L'autorisation de fumer dans les lieux communs (dans la rue, chez des particuliers...), pas dans les lieux publics (comme la cigarette).

 

-Une taxation faible de l'Etat sur la distribution, afin d'éviter la concurrence du marché noir.

 

-L'éducation des jeunes, dans les écoles, collège et lycée, sur le cannabis et les drogues en général.

 

 

Merci de m'avoir lu, à bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si cette information mérite un nouveau thread, donc je poste ici.

 

Il y a actuellement un sondage sur lefigaro.fr "Faut t'il légaliser le canabis" : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/15/01016-20110615QCMWWW00513-faut-il-legaliser-le-cannabis-a.php

 

SI vous désirez y donner votre avis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je suis pour la legalisation du cana et que les pouvoirs public se bouge le cul, et vite.

 

les elections approchent et les candidats vont faire de la peche aux voix!!

j'ai une idee,il ne faut pas voter a ces elections,pour le candidat qui ne voudras legaliser,fut-il de gauche!!et il faut le faire savoir aupres des medias!!

combien d'abstentionistes serions nous alors.... 500 mille? un millions?

ca peut faire reflechir les candidats et qui sait!!??

 

quand pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tout le monde

je suis pour la legalisation du cana et que les pouvoirs public se bouge le cul, et vite.

 

les elections approchent et les candidats vont faire de la peche aux voix!!

j'ai une idee,il ne faut pas voter a ces elections,pour le candidat qui ne voudras legaliser,fut-il de gauche!!et il faut le faire savoir aupres des medias!!

combien d'abstentionistes serions nous alors.... 500 mille? un millions?

ca peut faire reflechir les candidats et qui sait!!??

 

quand pensez vous?

 

Salut à tous,

 

Rastagaga, je pense au contraire qu'il faut voter pour LE candidat qui sera pour la légalisation, çà aurait forcement plus d'impact. Si les 4 à 5 millions de consommateurs de cannabis en France votent pour le même candidat , les chosent pourront bouger, faut juste se mettre d'accord.....

Peu importe le parti, du moment qu'il soit pour la légalisation.

 

Ah, au fait, je suis pour la légalisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que fumeur, je suis pour la legalisation, normal.

Mais sa peut etre une bonne comme une mauvaise chose par exemple une legalisation controlée par l'état aurait des avantages comme des inconvenients : deja la weed sera de meilleure qualitée , ainsi que le hash qui ne sera plus coupé (esperons le) a de la merde et des produits chimiques.Apres controlé par l'etat veut dire qu'ils fixeront les prix eux memes,et avec les politiques on peut s'attendre a tout. Je pense que le mieu serait de réunir des gens POUR la légalisation (fumeurs,non fumeurs,commercants et hommes politiques) pour pouvoir débattre de ce sujet sans prise de tete.

De toute façons , tant que la France restera un pays de droite ou fumer un beuze peut vous conduire en zonzon (c'est triste a dire quand meme,mais c'est la malheureuse réalitée), il ne faut pas s'attendre a ce que les choses bougent.

J'aime la France, alors si vous aimez la France et que vous vous voulez voir ce pays changer vous savez ce qu'il vous reste a faire en 2012 !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...

Je suis assez mitigé, mais je pense que la légalisation n'est pas une solution. Faut pas rêver et regarder ce qui est déjà fait avec les drogues légales: le tabac et l'alcool.

 

A-t on le droit de produire du tabac pour sa consommation personnelle? Non! Et de l'alcool? Non plus! Et vous croyez qu'on va nous permettre de produire du cannabis? Vous rêvez... En cas de légalisation, ce sera le même type de politique qui sera mise en place.

 

Au niveau de la qualité, on risque de se retrouver avec des paquets de pétards pré-roulés fabriqués industriellement, avec de l'herbe issue de cultures industrielles gavée d'engrais chimiques et de pesticides, sans aucun rinçage, séché industriellement, et certainement coupé avec des produits de merde destiné à modifier/corriger l'arôme de merde ainsi obtenu...

 

Ou alors, basé sur le modèle de l'alcool, avec des coffee shop qui vendront de l'herbe cultivée de la même manière que décrit précédemment, et des grandes marques de producteurs qui feront tout leur possible pour cibler les jeunes, malgré l'interdiction...

 

Les mafias seront simplement remplacées par des lobbys, dont le seul but sera de s'enrichir au détriment de la santé des gens. On tolérera un certain taux de thc dans la sang pour conduire un véhicule (perso, en ce qui concerne l'alcool, je suis favorable au 0g/L, comme cela se fait dans certains pays...) faisant croire au gens qu'ils sont en pleine possession de leurs moyens et donc capable de conduire après 1 ou 2 pétards, mais surtout pas 3!!! Hypocrisie, quand tu nous tiens....

 

Évidemment, ce sera un produit surtaxé qui verra son prix exploser par rapport au prix du marché noir actuel, permettant ainsi à celui-ci de se maintenir (suffit de voir l'explosion du trafique de cigarettes) etc, etc, etc....

 

Bien sûr, je n'ai pas LA solution, mais je pense néanmoins que la légalisation n'en est pas une... A l'heure actuelle, il me semble que malgré son hypocrisie, et tous ses défauts, le système hollandais reste ce qu'on a trouvé de mieux. D'autant plus qu'il serait facile à adapter en France puisque, pour rappel, la législation hollandaise est strictement identique à la législation française...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, etant fumeur, je sais pas si je voudrais la légalisation pour le le canna de recréation, je serais plus pour une depenisation du genre 5 a 10G sur nous, n'engendrait pas de poursuite ou de confiscation et l'autorisation d'avoir quelques plants, on va dire 5 serait deja pas mal, car vu le prix des cigarettes en france, je me dit que ce serais super cher, il taxerait sans scrupule, encore plus de contrôle routier et tant que leur test ne sont pas au point

Par contre je suis a fond pour la légalisation medical , qui apporterait des solutions nouvelles aux personnes qui souffre malgres des prises d'anti douleur qui vous ronge l'estomac et la santé et qui sont souvent très proche en composition de certaine drogue dure

Modifié par seblaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites