[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

Invité CharlieChaplin

C'est justement la ou j'ai redressé la barre. M'enfin ta vie ne dois pas etre vraiment beaucoup mieux.

 

On sent que t'as souffert :/

 

tu est un vrai peroquet qui se repete sans arret! tu choisi ce qui t'arrange dans les propos des autres.

 

Quel age as tu? Serieux que je me marre un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 18 ans, tu dois en avoir un peu plus de vingt si tu es en licence c'est bien ça ? Donc tes 2 à 3 ans de plus te permettent de me juger avec dédain ?

 

Tu te contredis, et je soulignes tes contradictions, est-ce ça, un perroquet ? Surtout que, venant de quelqu'un qui a du écrire cent fois la phrase "je veux du concret concernant l'éducation", je trouve ces accusations fumeuses.

 

Mis à part des attaques personnelles, tu n'as encore répondu à aucune de mes questions pourtant formulées clairement.

 

Tu m'as demandé mes positions, concrètes si possibles, ce que j'ai fait avec plaisir (je dois m'autoquote ?). Maintenant, peut-être pouvons-nous poursuivre le débat, c'est-à-dire que tu répondes à mes interrogations tout à fait légitimes (je dois m'autoquote là aussi ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Merci de souligner la phrase dont je suis le plus fier!

 

Serieux si quelqu'un veux te repondre qu'il le fasse. Je ne parle qu'avec des gens ayant au minimum un semblant de logique.

Tout ce que tu me dira me passera largement au dessus. Je suis tres content de la conversation que j'ai mener ici.

 

En revanche en ce qui te concerne ca laisse a désiré.

 

On t'as laisser mille fois la possibilité d'exposer ton point de vue.

Mais ca ne se fait pas en trois ligne tu comprends ca se travaille un peu. J'expose le mien et j'attend comme reponse quelque chose de construit.

 

Relis toi tu es d'une stupidité monstrueuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, disons que je suis un parfait connard totalement stupide. Disons aussi que mes arguments ne valent absolument rien. Peut-on entendre ton avis concernant la libéralisation de la production de cannabis ? Je ne pense pas que notre "discussion" s'oppose à ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien' date=' disons que je suis un parfait connard totalement stupide. Disons aussi que mes arguments ne valent absolument rien. Peut-on entendre ton avis concernant la libéralisation de la production de cannabis ? Je ne pense pas que notre "discussion" s'oppose à ça ? [/quote']

 

On te demande juste de rester cohérent dans tes propos, or l'exemple des "10%" t'a fait tomber bien bas.

 

Enfin allons-y, repartons sur des bases plus saines avec la question que tu viens de poser :

 

Peut-on entendre ton avis concernant la libéralisation de la production de cannabis ?

 

-> Monopole d'Etat géré par des entreprises privées, comme avec le tabac et l'alcool fortement taxés.

Après il convient d'autoriser la production, le canna étant une simple plante facile à cultiver, mais afin de protéger le marché du marché noir il convient de limiter la production par les particuliers (production non déclarée).

 

Personnellement je suis d'avis d'instaurer une limite en nombre de plants, 5 ou 10, avec une amende forfaitaire par nombre de plan, exactement comme en Hollande.

L'intérêt étant que le gars qui veut juste 15 plant s'expose simplement a une petite amende alors que le gars qui veut faire du commercial au black prend beaucoup de risques.

 

Evidemment toutes ces mesure ne concerneraient que les personnes majeures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pourquoi refuser que tout un chacun puisse produire autant qu'il le veut ? On m'a avancé le terme "mafia", mais je ne comprends pas en quoi l'agriculteur qui vends ses nombreuses patates sur le marché est un mafieux. Donc, pour le cannabis, ce serait la même chose selon moi.

 

Pour les personnes majeurs le débat dans lequel j'étais entré est celui d'un abaissement de l'âge légal de la majorité. Mais je suppose moi aussi que c'est à partir de la majorité que le cannabis (production & consommation) devrait être autorisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

preuve que tu n'as absolument rien lu ni rien compris.

 

Petites cellules mafieuse.

 

Si on laisse une libre culture des gens en profiterons pour vendre.

 

S'il te plait relis le sujet a partir de la page 8 jusqu'ici. Tu auras toutes les reponses que tu desires.

 

Tu ne sais même pas qui a dit quoi c'est pitoyable et tu veux une discution correcte? ;-)

Et avant de l'ouvrir betement prend en consideration que des opinion on pu changer. Notamment la mienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'agriculteur paye des taxes et c'est son métier. Tu n'as légalement pas le droit de vendre la production de ton potager sur les étales du marché ou dans la rue si tu n'es pas un professionel reconnu. Il y a des exceptions (comme le muguet le 1er Mai, question de tradition) mais globalement c'est ça.

 

Le fait de limiter la production par les particuliers permet d'éviter que n'importe qui fasse pousser dans un but lucratif mais non déclaré (donc pas en tant que professionnel), la production étant destinée au marché noir et donc non taxé.

 

A ce niveau j'estime qu'il faut être un tant soit peu honnête, si on veut légaliser il faut assumer cette démarche jusqu'au bout, et je trouve donc ce genre de mesure parfaitement justifiée.

 

Regarde avec l'alcool, les particuliers peuvent utiliser des alambics mais le procédé reste très règlementé de par sa dangerosité et le marché à protéger, de la marge du producteur au taxe que perçoit l'Etat, en passant aussi par la volonté de maintenir des prix élevés pour limiter l'ivresse publique par des moyens financiers.

Là où je suis moins d'accord c'est avec le tabac, où l'interdiction de faire pousser relève surtout de la pression du marché, mais comme évoqué précédemment la légalisation peut et doit anticiper cette pression :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites cellules mafieuses ou mafieux, quelle est la différence stp ?

 

Oui c'est bien ce que je dis: quel est le problème dans la production particulière à "grande échelle" ? Encore une fois, je parle de la production, pas de la distribution, tu ne me lis donc pas ? Tu crois sincèrement que si l'État fournit les garanties nécessaires à une offre intéressante (bas prix, qualité ...) les gens iront voir ailleurs ? Ceux qui en veulent à tous prix, oui sans doute, mais je me répète peut-être: est-ce que la dépénalisation et/ou la prohibition actuelle résolvent ce problème ?

 

J'ai bien lu et relu dans tous les sens je n'ai pas plus de réponse claire.

 

edit: je saurais peut-être mieux quelle est ton opinion si tu ne passais pas ton temps à éditer tes messages sans le préciser ...

 

edit2: negura je comprends tout à fait cette idée. Seulement, la production de cannabis ne nécessite pas des moyens aussi importants que celle de patates pour être rentable. Aussi ne crois-tu pas qu'on devrait établir un statut "cannabiculteur" que tout un chacun peut réclamer ? Avec des mesures prises pour des tests de qualité, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

c'est toi qui t'es outré la premiere fois la dessus le comble! t'es bete ou tu le fait expres?

 

Le mec critique alors que c'est lui qui ne comprend pas qu'on parle de production personnelle et non a grande echelle ;-)

 

Je me souviens parfaitement des dire de negura la dessus.

 

Mieux vaut de la bonne weed que de la merde en gros.

 

Aller va faire de la lecture!

Quel cas ce type!

 

edit: je saurais peut-être mieux quelle est ton opinion si tu ne passais pas ton temps à éditer tes messages sans le préciser ...

 

Je n'efface jamais rien! et puis les conversation sont rarement tu tac o tac sauf quand tu saoules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si tu parles de moi, désolé mais je fini toujours par éditer pour compléter en me relisant ;-)

 

Après relis bien mon message, et cesse d'ignorer que la production et la distribution sont nécessairement liées, c'est bien pour ça que l'Etat se doit de réguler la production par les particuliers.

 

Edit :

edit2: negura je comprends tout à fait cette idée. Seulement, la production de cannabis ne nécessite pas des moyens aussi importants que celle de patates pour être rentable. Aussi ne crois-tu pas qu'on devrait établir un statut "cannabiculteur" que tout un chacun peut réclamer ? Avec des mesures prises pour des tests de qualité, etc ...

 

Cad ? Tu peux dévelloper ?

 

Pour les particuliers ? Avec autorisation de vendre ? Comment ? ... etc

Après on rejoint un peu l'idée de déclaration de culture.

 

Remarque, on peut très bien ne pas fixer de limites mais imposer à chacun de déclarer toute culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À "grande échelle", soit plus de 10 plants. D'où mes guillemets, je m'excuse, j'aurais du préciser. Mais, répondant au post de negura qui parlait de 5 plants par personne, je pensai cela évident. J'ai eu tort sur ce point là et m'en excuse.

 

edit: et "le pétard t'as cramé les neurones" que negura a souligné, tu vas le remettre dans ton post ?

 

edit2: bataille d'édits :-D ! cf mon édit 2 précédent negura, je pense que cela rejoint ce que tu dis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

À "grande échelle", soit plus de 10 plants.

 

;-)

 

"le pétard t'as cramé les neurones"

 

Je ne l'ai jamais enlevé :/

 

Edit: a si je l'ai enlevé c'est con :/ m'enfin ca me gene pas du tout donc c'est une maladresse

 

Si tu veux savoir un truc que j'ai enlever volontairement => Imbecile!

 

Edit2: J'ai relu et il est bien la ;-)

Accuse moi de ce que tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Désolé captain mais il me gave. Il coupe toujours un echange interessant avec des phrases pourris. Il m'emmerde grave ce type! Nous on se fait chier a reflechir et lui viens poser sa merde comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
dommage ..

 

Dommage oui. Mais moi je sais pas me maitriser quand je vois un boulet. Je ne suis pas Negura qui d'un post a l'autre peut reprendre son calme. (grace au megere UMP sans doute)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Yop yop ,tranquilou! On peut débattre sans que ça parte en vrille et dans le respect de chacun, vous pensez pas?

 

Allez,j compte sur vous;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites