[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

Invité CharlieChaplin
Euh c'est pas plutôt exactement l'inverse ? Enfin Fly viens de le démontrer avec l'exemple des Pays-bas donc je ne comprends pas ton raisonnement ?

 

D'apres ce que j'ai compris ca ne baisse pas le nombre de consommateurs. mais ca baisse le nombre de consommateurs deraisonnable. ce qui est tout a fait different.

 

Je reste assez scptique sur la baisse de consommateurs. Vous dites vous meme que quand on veux On le fait!

 

Remplace le terme de lobby par celui de mafia, pèse le pour et le contre puis on en reparle

 

A oui on en reparlera!

 

D'autant que l'absence de lobby permet justement de poser d'entrée des bases saines, avant même qu'il n'existe.

 

C'est ce que je souligné par ma remarque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est pas plutôt exactement l'inverse ? Enfin Fly viens de le démontrer avec l'exemple des Pays-bas donc je ne comprends pas ton raisonnement ?

 

D'apres ce que j'ai compris ca ne baisse pas le nombre de consommateurs. mais ca baisse le nombre de consommateurs deraisonnable.

 

Non non' date=' Fly parlait aussi du nombre de consommateurs, la France faisant pâle figure à ce niveau.

 

 

C'est ce que je souligné par ma remarque

 

Justement, c'est un avantage, pas un problème !

 

Incroyable, on a trouvé un avantage à la prohibition :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Non non, Fly parlait aussi du nombre de consommateurs, la France faisant pâle figure à ce niveau.

 

De toute facon plus de consommateurs ou moins la n'est pas le probleme. l'important en ce qui me concerne c'est les 10% qui s'en sortent le plus mal .

 

Justement, c'est un avantage, pas un problème !

 

Tu sais moi je vois tout en probleme (c'est mon petit coté scientifique ^^)

 

T'inquietes negura on va se les faire ces antis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends avant de continuer le débat faut fixer les choses au clair: pour toi on doit légiférer selon ces 10% de personnes pouvant potentiellement subir des problèmes divers à la suite de la légalisation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

...

 

 

 

Comment prôner l'interdiction pour les mineurs tout en rappelant qu'il ne faut pas rompre le dialogue' date=' et donc être parfois amené à tolérer certains écart pour mieux en parler ?[/quote']

 

La sanction physique disparait des normes de l'education. Si on a pu faire ca. Le reste se fera!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends avant de continuer le débat faut fixer les choses au clair: pour toi on doit légiférer selon ces 10% de personnes pouvant potentiellement subir des problèmes divers à la suite de la légalisation ?

 

Bien sur !

 

Sinon à ce compte là autant virer le taux d'alcoolémie limite au volant puisque les accidents causés par l'alcool ne représentent qu'une minorité en comparaison au nombre total d'accidents :-D.

 

Enfin on peut allez loin en raisonnant de la sorte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big up à Fly

:-) de même poto!

 

D'apres ce que j'ai compris ca ne baisse pas le nombre de consommateurs. mais ca baisse le nombre de consommateurs deraisonnable. ce qui est tout a fait different.

Les 2 en fait, bien qu'on ne puisse scientifiquement chiffrer que le premier. (qu'est ce que raisonnable?)

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
(qu'est ce que raisonnable?)

 

Ne pas pourrir sa vie ;-)

 

Les 2 en fait, bien qu'on ne puisse scientifiquement chiffrer que le premier.

 

L'utilisation du terme scientifique me depasse un peu.

 

Les francais sont des grande gueule pour les greve par exemple. ca fait parti de l'inconscient collectif chez beaucoup. L'inconscient collectif d'une nation (aussi petite que la hollande en plus) peux jouer beaucoup.

 

vous mettez deux chose dans une relation de cause a effet. J'attends la demonstration scientique (a proprement parlé) entre les deux tout de même! :-)

 

m'enfin en ce qui me concerne c'est vraiment pas le probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment prôner l'interdiction pour les mineurs tout en rappelant qu'il ne faut pas rompre le dialogue' date=' et donc être parfois amené à tolérer certains écart pour mieux en parler ?[/quote']

 

La sanction physique disparait des normes de l'education. Si on a pu faire ca. Le reste se fera!

 

Tu ouvres là une porte très intéressante, la mesure de la sanction :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets un mec ivre derrière un volant: tu auras plus de chance pour la majorité des individus qu'il y ait un accident qu'en étant sobre. Partant de ce constat, il faut interdire l'alcool au volant. C'est de la logique pure et dure. Ton "raisonnement" n'a rien de rationnel par contre negura, puisque tu compares accidents sans alcool et accidents avec, alors que si tu pars de mon postulat c'est uniquement avec qui doit être pris en compte.

 

Pourquoi est-ce que vous vous retranchez derrière une morale à deux balles (oui je juge selon ma propre morale puisque vous faites de même) sans même répondre à mes questions ?

 

Si vous avez tort, reconnaissez le, plutôt que de tourner en rond dans une véritable branlette intellectuelle qui ne dis pas son nom et qui ne trouvera jamais une seule véritable solution. Bien évidemment par solution je n'entends pas "lieux communs d'une banalité affligeante".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffiuuu... t'es bien lourd toi !

 

 

Tout les consommateurs d'alcool ont ils des problèmes lorsqu'ils sont ivres au volant ?

 

Non, il n'y a qu'une minorité qui fini sur un platane si on compare à tout ceux qui réussissent à rejoindre leur domicile sain et sauf, on comparera cette minorité à tes 10%.

 

Pourtant je ne pense pas qu'il faille pour autant supprimer les sanctions en cas d'alcoolémie trop forte au volant ?

 

 

Donc tu seras gentil de ne pas partir dans des réflexions qui n'arrangent que toi, ou soit plus clair dans tes propos parce que là c'est gonflant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Que tu es bien élevé Negura ;-)

 

Non, il n'y a qu'une minorité qui fini sur un platane si on compare à tout ceux qui réussissent à rejoindre leur domicile sain et sauf, on comparera cette minorité à tes 10%.

 

Pourtant je ne pense pas qu'il faille pour autant supprimer les sanctions en cas d'alcoolémie trop forte au volant ?

 

J'allais pondre le même argument ;-)

 

 

 

...

 

..

 

.

 

Science politique ... Affligeant ;-)

 

Tu combine deux risques pas negura!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Charlie, le comique, tu veux des screens? Non mais j'ai pas l'habitude d'étaler ma vie privée sur les forums, encore moins sur un forum de cannabis, mais si c'est le seul moyen pour que tu arrêtes tes critiques à deux balles je te fais ça en deux secondes.

 

Comme ça tu avanceras un peu moins de MERDE et tu répondras à tes interlocuteurs sans les faire passer aux oubliettes de quelques méprisants trois petits points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que c'est désormais très clair... Neweedeur est simplement stupide, mais il n'y peut rien donc ne lui reprochons pas trop et poursuivons le débat :-).

 

Enfin pour être plus clair je ne perdrai pas davantage mon temps dans ce genre de dialogue de sourd, ses états d'âme je m'en contrefout vu la mauvaise foi dont il fait preuve.

Et à défaut de faire preuve de mauvaise foi (ce qu'il défendra bec et ongle) il est simplement stupide. CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Non mais j'ai pas l'habitude d'étaler ma vie privée sur les forums, encore moins sur un forum de cannabis,

 

Il me semble que t'as etalé tes douleurs neuropathologique. Alors que ca n'avais aucun rapport avec le sujet alors arrete de vouloir insufflé de la pitié chez les autres.

 

T'as pas besoin de ca. C'est deja bien assez ce que tu fais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous n'avez répondu à aucune de mes interrogations: prenons la plus simple, pourquoi refusez-vous une totale libéralisation de la production de cannabis (et non pas de la distribution) ? Avant de se demander comment distribuer à l'ensemble de la population, peut-être faut-il se demander comment réglementer la culture, ce qui nous intéresse en premier lieu (les simples fumeurs sont ici très rares je crois).

 

Aucun rapport ? Tu oses affirmer que réussite et cannabis sont incompatibles, et je te rétorque que c'est notamment à cause de ça que l'usage thérapeutique est interdit. Tu le vois le rapport maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Tu oses affirmer que réussite et cannabis sont incompatibles,

 

Mais comme tu ne sais pas lire. Tu ne peux donc pas savoir que je fait des etude sup (je l'ai ecris :-)) et que je fume egalement (ca semble evident).

Et que donc je n'aurais jamais pu affirmer ca.

 

Summum de la débilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'as-tu pas toi même affirmer qu'il s'agit là d'un miracle ? Tu veux vraiment une guerre de quotes ? À moins que tu n'ailles t'éditer peut-être ?

 

edit: allez, soyons fou !

 

Et quand moi j'ai eu la chance (par je ne sais quel miracle) de redréssé la barre et fait des etude sup qui me plaisais, d'autre se sont monstrueusement retamé!

 

Summum de la débilité tu disais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

miracle que j'ai pu en premiere m'en sortir. Le reste ...

 

Le seul vrai miracle c'est qu'aucun modo ne t'ai fait de remarque depuis le temps.

 

Je confirme ta stupidité sans mal.

 

Tu dois faire parti des 10% que nous voulons proteger. Le petard t'as cramé les neurones ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites