Diagnostiques carences ou excés?

Messages recommandés

salut a tous et merci de me lire

voila,mes belles ont un petit probléme dont j'ignore la provenance meme en lisant faq et forum je suis ind&écis entre le sur arrosage ou le sous arrosage ou encore une carence en azote bref j'explique:

mes deux plantes s'affaissent (du moins les feuilles) et les feuilles du bas commencent a jaunir ansi que des taches brunes et elles me paraissent assez séchent(les feuilles du bas)

variétè:afghani hindu kush

partie atteintes:les feuilles s'affaissent;feuilles du bas qui jaunissent+taches brunes aux extremitées;

date d'apparition:4 jours

evolution du probléme:ça stagne pour le moment

type de culture:in

surface espace:100hauteur*45profondeur*65largeur(je sais c petit mais on fait avec ce que l'on a)

lampe:croissance:MH150W

floraison:HPS150W

cool tubée

distance lampe/plante:20cm

cycle:18/6

température:24c°jour

19c°nuit

hygro:55%

extraction:ventilo pc 12v

ventilation:ventilateur

cycle extraction et ventilation pendant le cycle de jour et porte du placo ouverte la nuit

substrats:terreau all mix bio bizz

taille pots 4l(je viens de les rempotter dans ces pots car les précédents étaient vraiment petits moins de 2L encore une possibilité de la provenance du probléme asphyxie racinaire????)

fréquence arrosage:quand les 2 3 cm du terreau sont sec et pour la quntité c 'est assez vague 250 cl je pense

fréquence engraissage:1fois par semaine alga grow 1ml/l

je l'ai commencer il y a 2 semaines.

voila en esperant avoir etait assez complet et pas relou a lire.merci a bientot

Invité JBdu14

Salut a toi,

Je dirais que tu as commencé peut etre un peu tot ton engraissage car d'apres tes dire tu est à C+24 et tu as commencé l'engraissement à 10 jours seulement donc.

Sinon coté sur arrosage oui mais apparement tu arrose bien mais rarement ce qui est bien. Mais ton terreau est aussi un peu riche le all mix est fait pour la croissance et le debut de floraison donc plus riche qu du light

Voila

cordialement, JB.

Invité JBdu14

En tout cas c'est dommage de l'avoir coupé car elle produit encore tant qu'elle est un peu verte ;)

Oui et sinon ton Ph de ton eau d'arrosage? et quel eau ?pluie osmosée ou robinet?

ça ressemble a un leger surarrosage, arrete d'arroser pendant 2/3 jours et arrose que a l'eau ph modifié(6.3 c'est top), pas d'engrais , ton all-mix est déjà legerement engraissé.

mon ph est a 6 c'est de l'eau du robinet filtrer a la brita et j'ai mis des billes d'argile au fonr du pots et au dessus c'est sur un conseil de mon boutiquier alors moi j'ecoute il m'a dit que vu l'apport d'engrais il y a formation d'algues et donc avec les billes ca limiterais a voir

Hello,

Non mais les billes reduissent l'evaporation du terreau :yepah:

Oui, et cela augmente les risques de surarrosage puisque le terreau met plus de temps à secher

Pour moi aussi,au vu des feuilles, je pense que tu arroses trop souvent.

Sinon je te deconseille vivement de fltrer ton eau avec une carafe brita. J'ai eu une trés mauvaise experience avec mes plantes, je pense que cela enlève trop de micronutriments. En tout cas l'effet est vraiment nefaste !

++

PS: tu n'auras pas d'algues si tu n'arroses pas trop souvent. Je te conseille d'enlever les billes du dessus. Celles du bas sont bénéfiques.

ok je vais laisser 2 3 jours mais quel est la reel différence entre le sous arrosage et le sur arrosage car dans les deux cas l'evolution du probléme est un peu le meme

2/3 jours...

Vu le rapport de taille plante/pot, c'est plutot un arrosage par semaine qu'il lui faut, et encore...

Non, l'evolution n'est pas la même. Un leger sous arrosage ne fait pas de dégats, bien au contraire. On ne peut pas en dire autant d'un leger surarrosage !

++

merci pour tes conseils sir galahar je viens de passer les petites en flo durant 36 heures dans le noir complet et je n'ai pas arroser depuis vendredi et elles se sont vraiment bien redresser mais j'ai l'impression que les feuilles du bas continu de jaunir et les pointes sont dessecher j'ai aussi engraisser un peu comme je suis passer en flo (alga bloom).

une autre petite question concernant le PH,j'ai un testeur r'actif avec eprouvette +la solution mais si l'eau se teste avec engrais la couleur de l'eau aura changer donc avec l'apport de la solution est ce que la couleur finale sera sur?

j'espere que vous m'avez compris meme pour me relire c'est assez chaud?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.