Taches sur les feuilles du bas

Messages recommandés

Bonjour les weeders...

J'en suis à ma deuxième session aéro, et dans l'ensemble les plantes se portent plutôt bien. Mais j'ai un petit soucis sur les feuilles du bas. Ca n'a pas l'air d'évoluer sur le reste des feuilles. Malgré un recherche assidue dans les parties carences, excès et maladie, je n'ai pu exactement identifier le problème (manque de potassium?????? si c'est le cas ça tombe bien car je vais bientôt passer au PK 13 14).

C'est partie pour le questionnaire :

-variété : violator kush

-partie atteinte : vieilles feuilles

-surface et hauteur de l'espace : box 80x80x160

-lampe utilisée : hps 400w

-distance lampe/plante : 20cm

-cool tubée ou non : extra-cool tube

-cycle lumineux : 12h

-température : environ 16° la nuit et max 22° le jour

-hygrométrie : entre 55 et 70%

-extraction utilisée : rvk 125 L

-ventilation utilisée : non

-cycle d'extraction et de ventilation : extraction en permanence( permet de bien ventiler l'espace)

-type de système : aéroponie

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion : environ 1min on et environ 3min30 off

-pH de la solution : stabilisé 5.8/5.9

-engrais et additif utilisés : la gamme canna

-valeurs et variations de l'ec : 1.2/1.4 (je suis a la lettre le calendrier fourni avec les engrais).

dfa583.jpg

Si quelqu'un a une idéé de ce que ça peut être merci de m'en faire part. Ou si vous avez besoin de plus de photo ne pas hésiter.

javascript:%20justReturn()

Invité JBdu14

Salut a toi,

il me semblais qu'en aero on arrosait 1mn pour 13mn off ??? a moins que depuis ça ai changé il est vraie que je suis plutot en basse pression ;) donc 15On/15off :-(

cordialement, JB.

Invité CharlieChaplin

Salut,

Apres 2 semaine de floraison et si c'est ta deuxieme session ce n'est pas un carence en potassium (ca n'y ressemble pas de toute facon) et je ne pense pas que ce soit un probleme venant de la solution nutritive. Je ne saurais pas plus t'aider mais on dirai que ta feuille à fait la guerre!

++

Edit: Une photo du pied dans son ensemble nous aiderais peut etre.

Edit 2: Quel parametre as tu changé par rapport a ta session precedente?

lOolololloooLOll oui on dirait bien qu'elle a fait la guerre, comme on peut le voir sur la photo il y a un trou dedans et sur les autres feuilles qui sont un peu malades c'est pareil...

Est ce que ça pourrait être de la moisissure ou un insecte?

Car l'hygrométrie pendant la période de croissance était plutôt élevée, c'est à dire 80 à 85 % d'humidité est ce que ça peut venir de là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.