Trainwreck + arjan's haze + bonsaï mg 125 crois / 400 hps flo / 2 box séparées


Messages recommandés

Aprés ton superbe exposé sur le rempotage' date=' je tiens à te féliciter pour l'ensemble de ton Jdc, clair, trés bien détaillé, tu fais cela trés sérieusement et tant mieux!!!

Je pense que tu pourrais venir nous rejoindre au prochain Jdc car tu n'as rien à faire dans les débutants, je te mets dans mes favoris et je reviendrais voir tout ton beau monde sous peu

Continus!!! ...

c'est trés bien et tes plantes respirent la vitalité.

A trés bientôt.

Olif''.[/quote']

 

:lol: salut Olif,

 

merci à toi, c'est sympa !!!

 

bon, pour la culture (du potager), je ne viens pas d'arriver. mais pour l'indoor sur des cannas, c'est tout nouveau, j'en suis juste aux phases de test qui me permettrons de définir quoi, comment et quand.

je dois dire par contre que depuis le début de l'année que je teste tout ça, il apparait clairement que l'on peut utiliser et pousser le potentiel énergétique des plantes à son max.

ce potentiel présent semble être une valence qui permet aux êtres végétaux de palier à un tas de "problèmes" qu'ils peuvent rencontrer en cours de vie, afin qu'ils puissent s'adapter et continuer d'arriver à la finalité de leur "servitude".

le fait de pouvoir mettre en place tous les éléments climatiques correspondant à leur niche écologique, et de ce fait, utiliser et pousser à fond leur potentiel énergétique pour la production est vraiment une affaire intéressante, voire, passionnante. (c'est terrible de faire la pluie et le beau temps !!!) :lol:

de plus, quand on bénéficie de super tutos comme entre autre sur ce site, (et tu es l'auteur de quelques uns) ça devient vraiment un régal.

c'est un peu contradictoire, mais je n'ai jamais trouvé autant d'éléments pointus si facilement que sur une plante comme avec le canna qui lui, est interdit de culture !!! :-D

 

++ ;-)

 

 

 

Salut Nalb!

 

Ca pousse bien par ici!

 

Depuis le passage en flo' date=' le stretch se passe comment?

 

Bonne flo.

 

A+[/quote']

 

 

:lol: salut Chris,

 

oui, pour l'instant ça va pas trop mal !!!

pour le stretch, ça commence à monter, mais pas sur toutes.

sur la variété inconnue, 1 plante ne pousse pas mais buissonne.

 

sur cette session, j'ai décidé de ne pas tailler. je pince juste les apex des plus grandes.

sur la première, j'ai taillé de trop pour voir les réactions, là, je fais l'inverse...

ça peut paraitre zarbe, mais pour l'instant, je ne cherche pas à obtenir la "grosse récolte", je veux juste voir les "fourchettes".

ça me semble plus évident à constater en hydro. c'est pour ça que je suis en train de préparer de quoi faire aussi avec cette méthode. (un lieu dédié uniquement à l'indoor et pas que pour le canna)

bon, ça prend du temps car en plus du taf "pro", j'ai aussi le jardin à préparer, et ça fait du boulot: aller chercher du fumier, du sable,... l'épandre, retourner la terre, fraiser les mottes, mettre en place l'arrosage, la taille des arbres, etc......rajoutant à ça la rénovation de vieux locaux pour l'indoor......c'est pas gagné !!! :lol:

 

tout ça pour dire que je ne poserai des tofs que la semaine prochaine....:-D là, il faut que j'y retourne, tout doit être prêt pour la deuxième quinzaine de mai.

 

bye ;-)

 

merci à vous d'être passé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nalb !

 

Je te remercie d'être passer sur mon J.D.C!

c'est vrai que c'est une chance je l'avoue ^^

habite au fin fond de la cambrousse et tu vera

que tu sera bien tranquil j'ai pas un seul voisin

à moin de 4 km ^^ :-( :-D

 

Il faut des chanceux à tout ^^

 

Joulie tes petites ! je l'ai trouve un pe petite par raport a l'age qu'elle ont :mdr: mais j'espere pour toi que le stretch

va porter ses fruits :roll:

 

 

peaaaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

salut Charclo, salut Bibi, salut tout le monde.

 

merci à vous d'être passé et pour vos commentaires !!! ;-)

 

 

 

 

 

FLO+11

 

le stretch à commencé et les sexes se sont déclaré.

résultat: 1 mâle sur la variété inconnue.

je l'ai bouturé (x3) pour en garder 1 en PM afin de pouvoir refaire des graines par la suite, voire, des croisements.

je l'ai ensuite coupé et il sert désormais d'engrais pour le potager.

il me reste donc 8 plantes: 3 trainwrecks, 3 inconnues, 2 arjan's haze.

 

arrosage:

1 Ml/L de grow

2 Ml/L de bloom

1 Ml/L de topmax

 

certaines n'ont eu qu'un seul arrosage depuis le rinçage après rempotage, d'autres en on eu 2 (aujourd'hui).

 

elles sont toujours sous les 2 MG125 (1xCRO, 1xFLO).

j'ai commandé une 400 Green Power avec un coolstar.

 

je n'ai rien taillé excepté pour les boutures. je pince simplement les apex.

 

les photos

 

les plantes (un peu sombre, désolé !!)

 

90c5fc9067c6db757841eac9bc038150.jpg

 

photo de comparaison à FLO+0/CRO+38

 

dd542b6dde7ff46516f876ed66aee09a.jpg

 

le placo dans l'ensemble pour se rendre compte du stretch.

 

a985b0812a0081ef479d1d50081eff56.jpg

 

le seul mâle du placo qui vient de la variété inconnue.

 

b9143b93e271c87b4ef2fff3421be6e1.jpg

0dcd367b33afb9ba33af19b7b5ad34ca.jpg

79b737c8b3587e5f593e1ffd51f0840c.jpg

 

les boutures

 

mâle inconnue x3

trainwreck x3

inconnue x3

arjan's haze x2

 

 

31a826bbdcf441e45b08c011accb5862.jpg

 

 

mise en place dans le placo de ma femme qui me sert pour l'instant de placo pour les PM.

on voit le PM d'arjan's haze en arrière plan.

pour la question, à savoir, si une eco de 20 watts suffisait pour un PM, la réponse est oui.

je n'arrête pas de le tailler et ça pousse pas trop mal.

 

747c6a3f474a923bb193491aa9da4686.jpg

 

et une petite hors sujet de la récolte d'hier....ça y est, ça commence à sortir !!!!

 

 

f14c1b2080281e73751f12e02cbce2b3.jpg

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houaou !

 

Jolie boulot nalb !:-D

 

T'as 3 bouts qui peuve partir au fond du sac poubellle je crois bien !

j'avoue que le stretch à l'air de portez ses fruits !

 

 

Je repasse plus tard !!

 

 

peaaaace nalb !

 

;-)

 

 

passe sur mon J.D.C et sert toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de zeus mon Nalb

c'est décidé,tu me balances ton adresse en mp et je pars à la chasse à la morille avec toi ;-)

 

t'en as de la chance de pouvoir faire de la cueillette en cette saison,moi j'attends avec impatience octobre pour retourner au cèpes,girolles et autres chanterelles.

 

je reviendrais voir le mychologue alors ;-)

 

++

 

p.s:jolies plantes

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep moi aussije veut allez a la cueillette^^

par contre sur mon jd la foto de la arjan haze est decaler c'est celle avant la phrase lol

sinon c'est une varieter assez pingre sur la quantite mais qui a l'air de qualite et un parfum tres fruite (genre mangue)s'en degage^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mon tpi Nalb.

 

Désoler ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas passer.Et bin ça a grave pousser tous ça félicitation.

Dit moi une petite question,tu es content de tes engrais terre car je doit en acheter et je voudrais savoir.

En hydro je me sert de Canna mais pour la terre je voudrais passer a une autre marque.Et je voulais savoir aussi ton terreaux.

Merci d'avance je te prépare quelques photos des 40 black dom qui sont en croissance.(problème d'araignée rouge la galère).

 

sur ce a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigspliff: salut DDR,

 

ça fait plaisir de te voir dans le coin.

 

alors pour les engrais et au niveau satisfaction (ici biobizz), je dirais oui et non.

oui parce que facile d'emploi, je peux facilement partir plusieurs jours (ça m'arrive sans cesse) en étant serein sur le fait que ma femme ou d'autres personnes pourront pratiquer l'arrosage sans qu'il y est trop de risque de me les bruler. (car il est vrai que l'on a pas l'habitude d'engraisser autant les plantes, il n'y a qu'avec le canna que l'on fait de cette manière (à part avec les bonsaïs de ma femme, mais elle ne met qu'une sorte et avec les mêmes doses))

non parce que les dosages entre les produits de la gamme sont à mon gout trop indissocié.

pour l'instant ça ne me pose pas de soucis, en gros, je laisse faire.

mais je me dis que lorsque que l'on va vouloir commencer à calculer les dosages de ci ou ça, et que l'on va donc rajouter d'autres adjuvants une fois que l'on capte un peu mieux les besoins exacts de la plante au moment voulu, et pour exploiter le potentiel à son max, ça risque de bloquer un peu.

il faudra surement dissocier...

bon, perso, je n'en suis pas encore à ce stade, donc pour l'instant, ça roule.

 

pour le substrat, je suis assez "satisfait" de mon dernier mélange:

terreau horticole de marque fertiligène

tourbe pour hortensia (même marque)

rajout de perlite (il y en a déjà un peu dans le terreau)

plasma de bovin et corne en poudre

un peu de sable de rivière

je passe le tout deux ou trois fois dans le composteur (genre tondeuse à gazon retournée avec un réservoir de récupération en dessous) pour bien tout mélanger et ça donne un truc bien aéré à tendance un peu acide (tourbe) qui contre les effets d'une eau pas toujours adaptée pendant un temps.

 

à quand tu veux pour les tofs de ta culture !!! :bigspliff:

 

merci d'être passé !!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO+14

 

achat d'une nouvelle lampe pour la box.

ça fait donc 2 box pour la flo.

il faut que je finisse ma box de bouturage / pieds mères.

 

photo des deux boxs.

 

252b54868e060b9445c991b6e1495da9.jpg

 

on le voit à peine sur la tof, mais hors mis la différence de puissance (à gauche 250 watts, à droite 400), il y a grave de différence entre la T° de couleur des deux lampes.

 

 

la 250 nuturelite éclaire bien plus rouge que la green power qui à l'air d'envoyer plus de bleu ou de vert (ou les deux).

 

sur les données constructeur, on se demande presque où est la différence:

 

lien vers philips green power

 

398a5.jpg

 

lien vers nurturelite

 

65be01.jpg

 

 

 

tof du réflecteur coolstar

 

(arrivé en kit à monter soi même avec des écrous très mal filetés)

 

 

0b380e0cac85638f796c39e31422e9d1.jpg

 

tofs des petites

 

00aff841f4f4fa3e31bad41444f43a22.jpg

567746aacada9cd1cc0d05579d6eb345.jpg

 

en dehors du fait que la HPS éclaire bien mieux que mes 2 MG, il y a eu une baisse considérable de l'hygrometrie dans la box, et pour une même T° (à 1 et quelques degré près).

j'avais du mal à descendre en dessous de 70%, là, je suis à 53%.

tout bénef pour la flo !!!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Nalb!!!

 

Bien, je vois que l'on investi intelligement dans du bon matériel :respect:

Bin, que te dire à part que tes belles resplendissent de santé...à quand un nouveau tuto ? :-D

Je repasserais voir tout ton beau monde sous peu, continus c'est trés bien!!!

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Nalb

 

Bon ce coup ci c'est la bonne je te met les photos de mes petites.(40 Black Dom)

Quelques précisions: tu vas trouver les feuilles "un peu jaunes" c'est parce que j'aie eu un petit problème donc elles sont rester quelques jours de trop sous les néons et elle ont eu un petit manque d'engrais.

Suite a ça j'aie choper des p.....ns d'araignées rouges et c'est une véritable galère pour m'en débarrasser même avec un produit a base de pyrètre.J'aie vu sur le site de mon grow shop un produit qui parait-il est très efficace,c'est le: Spidermite de chez Growht Technology.Au passage si quelqu'un a une info sur ce produit je suis preneur lol.

Et pour finir elle ont été taillées il y a 3 jours dons elles ne pètent pas la forme mais pas de prob ça vas le faire dans quelques jours elles seront sur pied.

A oui j'allais oublier j'aie acheté des graines qui depuis 3 semaines sont parties on les voit pas très bien sur les photos.

Alors il y a:5 Northern Lights,3 Arjan's Strawberry Haze et 2 Sour Jack (cadeau de chez alien)

Et tous ce qu'il y a dans le petit placo c'est pour out.

Bon aller je te met les photos car tu doit en avoir marre de lire lol.

 

Alors la vu d'ensemble des 40 Black Dom (le placo fait 1,20m large x 1,80 haut x 2,40 long)

 

2c4fbd.jpg

 

La le coté gauche

 

f0dbef.jpg

 

La coté droit avec extraction en haut (700m3/h)

47a396.jpg

Le coté gauche toujours (désoler je peut pas prendre tous le placard en 1 fois)

4eb01.jpg

 

Une vu du coté pas très réussit lol

b32df0.jpg

 

La c'est mes petites qui attendent d'aller dehors.

03e4ba.jpg

 

Et pour finir 3 photos des semis qui on 3 semaines.(les 4 qui sont devant posée sur les pots sont des Jack Herer toute jeunes) les 2 au font à gauche sont les Sour Jack,toute a droite c'est 1 Strawberry Hazeet les 2 devant 2 Northern

f19e4e.jpg

 

2 Northern devant et 2 strawberry derière

6c582b.jpg

 

Et les deux dernière Northern

387a8d.jpg

 

Voila c'est finis j'espère de pas trop t'avoir envahit et avoir répondus a ta demande de photos je te promet de te tenir informer de tous ça en indoor et outdoor.

 

a pus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Nalb

 

J'aie oubiée deux trois info:

Le placos fait 120 large par 180 de haut par 240 long

Extraction +/- 700m3/h

Lampes 2 fois 600 watt hps (monter sur des tringles a rideaux pour pouvoir les bouger)

Table a marrée 2 mètre par 1 mètre avec pain de laine de roche

Une marée par jour

2 ventilateurs oscillant 12 volt

engrais Gamme Canna:

Hydro vega

hydro flores

tracemix

Cannazim

PK 13/14

Et pour la terre biobizz: bio bgrow,biobloom,topmax voila.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nAlb !

 

Je vois que tu te fais un grannnd placo ^^

 

Il est simpatique !C'est des bouts que tu as ou des graines ?

j'ai pas trouvé sur ton forum d'où elle provené ^^

Tu parles de graines mais de 40 pieds et pas de 40 graines ^^

Explication(s) ???

 

 

 

peaaaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigspliff: salut tout le monde,

 

Je vois que tu te fais un grannnd placo ^^

 

Il est simpatique !C'est des bouts que tu as ou des graines ?

j'ai pas trouvé sur ton forum d'où elle provené ^^

Tu parles de graines mais de 40 pieds et pas de 40 graines ^^

Explication(s) ???

 

salut Charclo' date='

 

bein en fait, l'explication est simple......ce n'est pas mon placo, c'est celui de DDR !! :-)

 

 

jolie maj mon Nalb' date='comme d'hab,(ça devient lassant:-P);-)[/quote']

 

salut Max,

 

merci c'est sympa, mais comparé aux tiennes, je palis un peu !! :davb:

 

Bien' date=' je vois que l'on investi intelligement dans du bon matériel:supair:

Bin, que te dire à part que tes belles resplendissent de santé...à quand un nouveau tuto ?

:-D[/quote']

 

salut Olif,

 

à chaque fois que l'on croit faire des économies, on se rend compte qu'en fait, c'est l'inverse qui se passe: on est toujours en train d'acheter de nouveaux trucs.

je me dis ça de longue, mais dés que j'explore un nouveau secteur, je fais la même co**erie.

donc du coup, maintenant, c'est soi j'ai pas la thune et je n'achète rien, soi je prend des trucs assez efficaces.

 

pour le tuto, j'ai pensé à vous montrer comment je fais mon purin d'ortie, mais j'attends d'abord d'essayer ça sur les cannas pour voir si la pulvérisation foliaire leur fait du bien comme avec pas mal d'autres plantes (mais je ne vois aucune raison pour que ça ne le fasse pas).

à savoir que l'ortie est une bonne source complémentaire en azote (à ton niveau, je sais bien que tu es déjà au courant de la chose :-D mais ça peut servir à d'autres), il en pousse presque de partout, et vu le prix qu'ils te le vendent dans les shops (+/- 15€ le litre (c'est un peu moins cher dans les coopératives)) ça vaut le coup de le faire soi même.

on peut vite arriver à faire 200L pour pas une thune, juste un peu d'huile de coude et de l'eau de pluie.

 

et si j'arrive à trouver assez de temps, je vous emmènerai dans des grottes à la recherche de déjections de chauves souris (guano), c'est le moment !!!

 

 

 

 

salut DDR,

 

que dire à part, tu nous en met plein les yeux !!! :-P

je sens que je vais t'inonder de MP quand je vais mettre en bourre mon aérotube !!! :-D

 

ah, juste un truc, (mais tu le savais surement déjà), à la gamme d'engrais pour la terre, n'hésite pas à rajouter des produits comme carence en bore, anti chlorose, etc...

je ne le mentionne pas sur mes deux JDC car je n'en utilise pas pour le moment.

ça peut paraitre très con, car en général, on à plutôt tendance à chercher à tout mettre en oeuvre immédiatement pour avoir des plantes les plus saine possible en vue d'une grosse récolte.

pour ma part, je pense que c'est une erreur de vouloir faire comme ça d'entrée de jeu.

enfin, peut être aussi que c'est parce que d'autres ont plus de capacité à ce niveau, mais je trouve que quand on met à bloc de substance, on est plus en mesure de savoir exactement qui a fait quoi. (surtout que je n'ai jamais autant engraissé des plantes comme là)

c'est pour ça que pour l'instant, je fais comme si tous ces produits n'existaient pas, je n'utilise qu'une seule gamme de base, et j'essaye d'en connaitre les tenants et aboutissants sur les plantes afin d'être un peu plus sur de ce que je fait quand je vais compléter par la suite avec d'autres trucs.

en gros, une chose après l'autre !! d'abord la base, ensuite la technicité !!

c'est plus long, mais ça m'a (presque) toujours réussi.

mais à chacun sa méthode de travail.

 

enfin, voila pour ma petite vie de noob quoi !!! :-D

 

 

 

 

merci à vous d'être passé !!!

 

bizzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Nalb

 

Merci pour le conseil sur les complément d'engrais (j'aie pris les devant).

Pour ce qui est des plantes qui sont dans le placard pour pallier au manque potentiel de bore,fer,manganèse... j'utilise le tracemix de chez canna qui est un mélange d'oligos éléments

qui jusque là m'a satisfait car sur ma dernière culture j'ai un ou deux petite problème et tous c'est régler avec le tracemix (canna).Donc quand tu vas mettre ta centrale nucléaire à zeb (ton systeme nft) en route si tu quelques problème tu seras quel produit est intéressant de plus dans la gamme canna hydro ils font de produit pour pallier aux carences:Canna mono azote

Canna mono potasse

Canna mono phosphore

Bon je pense que si tu as des questions il n'y a pas de problème on ce fait signe.

Et au faite c'est pour quand le grand opening pour ton nouveau système?????

Moi aussi je vais te laisser un mp j'aie quelques chose a te demande.

a plus et que la force cannabique soit avec toi lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nalb!

 

:P salut tout le monde' date='

 

Je vois que tu te fais un grannnd placo ^^

 

Il est simpatique !C'est des bouts que tu as ou des graines ?

j'ai pas trouvé sur ton forum d'où elle provené ^^

Tu parles de graines mais de 40 pieds et pas de 40 graines ^^

Explication(s) ???

 

salut Charclo,

 

bein en fait, l'explication est simple......ce n'est pas mon placo, c'est celui de DDR !! :-)

:-P

 

Peut-être une MAJ de ton placo cette fois ci? ;-)

 

Bonne culture!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up: Salut les Weediens,

 

 

 

Chris, tu as raison, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de p'tite MAJ......je vais y palier "déssouite" !!!

 

 

DDR, la mise en "branle" des aérotubes ne se fera qu'à partir de cet automne.

il faut d'abord que je finisse la rénovation de la future chambre de culture (décrouter les pierres, percer pour les extraction, les intractions, faire une chape, etc...).

merci pour le tuyau sur les engrais, c'est vrai que j'apprécie assez quand les choses sont séparées.....

 

 

 

FLO+20

 

 

la box

 

a6a4e85d2e173ad8ecc74d6b846c25fa.jpg

 

au premier plan, les inconnues (certains de mes potes disent que ça ressemble bien à de la K2)

 

au second plan, les trainwrecks.

 

b0414ea4660d0aa00d4b35db9b796e6a.jpg

 

une trainwreck

 

9d30e0e0026b4cde634daba430b6c144.jpg

 

une inconnue

 

ee86e045effd781d3eb6be5520046869.jpg

 

une arjan's haze#1

 

98369417b9e825344a4de11dbeb89125.jpg

 

à ce stade, j'ai taillé toutes les branches (en épargnant les feuilles (excepté celles qui trempent constamment dans le substrat à chaque arrosage)) dont les fleurs ne recevront pas assez de lumière, pour favoriser la production un peu plus haut.

mais ça m'énerve de les jeter.

je les ai mises dans un verre d'eau avec un reste de root qu'il y avait dans une bouteille.

vu que je ne vais probablement rien en faire, je vais les laisser dans les verres pour voir si elle se développent (les racines) comme le feraient d'autres plantes.

et si ça prends bien, pourquoi ne pas les planter en out...

 

1 AH toute seule dans le verre en plastique, et le reste, que des trainwrecks....

 

DDR...:up:

 

df311d459948c7617525884a705c6071.jpg

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.