Trainwreck + arjan's haze + bonsaï mg 125 crois / 400 hps flo / 2 box séparées


Messages recommandés

;)

 

ma seconde culture

 

graines mises à germer le 1er mars (soit depuis 6 jours)

 

3a32dd.jpg

 

1a1882.jpg

 

09d308.jpg

 

 

les placos fini (enfin !!! :o)

 

vous l'aurez compris: à gauche la flobox, à droite la germinocrobonsaïbox... xD

 

6a1aa5.jpg

 

 

la flobox en détail

 

pour rappel:

 

variété cultivé: arjan's haze#1, trainwreck, et inconnue pour l'instant (en espérant que certains la reconnaitront en fin de flo)

 

programme biobizz (grow + bloom + top max + P & K en poudre pour le boost)

 

b0803f.jpg

c190a5.jpg

 

 

substrat engraissé à 25% que j'ai mélangé à du sable de rivière et de la perlite.

 

b3bed.jpg

 

1 sylver box 80x80x180

1 ventilo

1 chauffage à air pulsé

1 T°/H° avec sonde

1 250 watts S-HPS

1 MG 125 watts 2700K°(pour compléter si besoin)

1 cooltube en verre boro de 125 mm

1 exctracteur 280m3/H

des pots en 24x24x20

 

avec les 4 plants en flo de la session précédente, le JDC en question est >>>ICI<<<

 

9f1b.jpg

b41a51.jpg

 

 

 

la crobox en détail

 

pour rappel

 

tjrs le programme biobizz (root juice + grow) + hormone en poudre

 

90d246.jpg

63fdd.jpg

 

1 sylver box 80x80x180

1 ventilo à venir

1 chauffage à air pulsé

1 T°/H° avec sonde

1 MG 125 watts 6500K° (végétation/croissance)

1 MG 20 watts 4000K°(germination)

1 MG 20 watts 4000K°(bonsaïs)

3 réflecteurs lisse

1 extracteur de 305 m3/H

10 pots en 8x8 (germination), en 11x11 (bonsaïs), en 15x15 végétation/croissance

1 couveuse de 12 pots 8x8

 

73422d.jpg

e0e6e1.jpg

 

mon petit meuble de séparation avec les aérations, le chauffage est dessous (désolé c'est un peu floue)

 

5e63a.jpg

 

 

 

l'espace germination (hauteur 55 cms)

 

elles ont un peu tigée car j'ai été occupé à plein temps par la fabrication des placos ces deux derniers jours. du coup, elles ont été obligées de patienter dans le salon...

 

3 trainwreck

2 harjan's haze

4 inconnues

 

CRO + 6

 

d4383.jpg

 

 

l'espace bonsaï (pieds mères) (hauteur 55 cms) avec mon futur bonsaï d'arjan's hase#1 (en vrai, pour l'instant, il est en germination avec les autres)

 

99a0f9.jpg

 

 

l'espace végétation/croissance (hauteur 124 cms)

 

033c4.jpg

 

 

toujours le même espace, avec l'extracteur

 

3e9d0.jpg

 

 

 

je remet l'ensemble pour le plaisir !!! (surtout le mien :supair:)

 

6a1aa5.jpg

 

bye

 

merci à vous d'être arrivé jusque là !!! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Chris,

 

j'espère aussi que ça va bien donner, et que je vais pouvoir récupérer 2 beau pieds mères de trainwreck et de l'inconnue.

sur la session précédente, les plants que j'ai eu ne m'ont pas convaincu !!! (à part l'AH#1)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tres sympa,je vais te suivre de pres,depuis le temps que je cherche quelqu'un avec de la Trainwreck.Faut dire que j'aie pas chercher 10ans.Je te souhaite de faire un trucs de fou il parait qu'elle est au top cette zèbe.

 

bon courage a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DDR,

 

merci de ton passage.

 

pour la trainwreck, je n'ai pas encore récolté la précédente session (encore 1 bon mois), mais dans tous les cas, elle sent trop bon, et en plus, je trouve qu'elle est belle !! :kana_smyle:

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+7

 

vu que les placos viennent d'être installé, je cherche encore pour optimiser les conditions, à force et dans quelques jours.....

je viens d'enlever le couvercle de la couveuse, et de baisser la lampe pour empêcher qu'elles continuent à tiger de trop.

 

TW = trainwreck (x3)

INC = variété inconnue (x4)

AH = arjan's haze (x2)

 

cca213.jpg

 

pour la petite histoire, la TW 2 ne voulait pas germer. il faut dire que je lui ai cassé un bout du germe avec mes gros doigts.

elle commençait à noircir et ne montait pas.

je lui ai enlevé sa "coquille" manuellement, je lui ai fait des "massages de terre" autour de la tige, je lui ai chanté des chansons corse, et......elle à répondu "présent".

c'est déjà ma préféré !!

 

:-D

 

 

 

j'ai mis le futur bonsaï dans son espace pour voir si il appréciait !!

 

en espérant qu'il tienne le choc.

en fait, c'est un apex que j'ai cassé malencontreusement, et que j'essaye de bouturer, on verra bien !!!

 

1a6e1c.jpg

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon en 2 ou 3 jours je pense qu'il y a pas trop de nouveaux, mais je viens quand même voire "ma ptite Trainwreck",histoire de voire si tu t'en occupe bien lol.

 

 

Allez a plus tard et DECHIRE TOUS,suivant tes résultats et ce que tu en penseras,je me lancerais peu être avec la Train.

 

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

Belle installation que tu as là, c'est très propre.

J'espère que ta culture va continuer dans sa bonne lancé et que tu va réussir ton bonsaï :plusun:

 

Je passerai de temps en temps pour suivre l'évolution de tout ça.

 

Bye et merci de ton passage sur mon JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DDR, re-salut Kerta,

 

merci de votre passage et de vos encouragements, ça fait plaisir !!! ;-)

 

 

c'est vachement précis les appareils de mesure !!!! :plusun:

 

0b1f75.jpg

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nalb!!

 

Voila un jdc qui fait plaisir a voir, de la bonne bricole, le coté tres propre de l'ensemble donne envie de se caller au fond d'un placo et d'observer (y a pas une chtite place pour moi ? :-D )

 

je suis aussi tres interessé par le rendement de ton bricolage ampoule eco 20W + reflecteur! la question est ce qu'une seule ampoule suffit pour le develloppement correct d'un pied mere?

je manque cruellement de place sous mon neons, donc si ta bricole est aussi efficace, je croit que l'ampoule de ma piece de culture qui a l'air identique a la tienne va se retrouver sous un reflecteur, l'effet mini hps me fait triper :plusun:

 

bon sinon je vais pas repeter que tes petites tige, j'ai deux master kush a peu pres dans l'esprit, je compatis, meme si c'est franchement pas grave!!

 

je repasserais vite!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nalb!

 

je lui ai enlevé sa "coquille" manuellement' date=' je lui ai fait des "massages de terre" autour de la tige, je lui ai chanté des chansons corse, et......elle à répondu "présent".

c'est déjà ma préféré !! [/quote']

Ahhh les femmes, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour les satisfaire ;-)

 

Pour le "tigeage", je sais que tu vas nous rattraper ça avec un bon rempotage:-)

 

Moi pour éviter ça, dès qu'elles sont sorties de terre, j'ai enlevé le couvercle de la mini-serre pour les mettre le près possible de lampe.

 

Essaie de monter ton hygro, 70/80%, c'est l'idéal à cet age.

 

Bon grow man!

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut salut

 

merci ton passage sur mon petit jdc

je te connaissait pas et la je tombe sur un jdc fort sympa

 

santé ta du jolie matos mon viou de la box a disposition

des bonne variété santéééééééé

 

rien a dire pour l'instant

 

tchusssss

je repasse très vite voir la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

Pwouaaa super install' date=' tout ce que j'aime, clean et efficace:-P J'ai hate de voir la suite ...

Bonne continuation[/quote']

 

 

salut Conrad, merci d'être passé.....et pour ton com, ça fait plaisir !!!

 

 

Voila un jdc qui fait plaisir a voir' date=' de la bonne bricole, le coté tres propre de l'ensemble donne envie de se caller au fond d'un placo et d'observer (y a pas une chtite place pour moi ?:-D ) [/quote']

 

merci Tristan. je fais du mieux que je peux, c'est vrai que j'aime bien quand tout est à sa place !!!

je peux te caler une chaise longue, un cocktail main gauche, un bédo main droite et un p'tit fond musical sans soucis !!!

;-)

 

je suis aussi tres interessé par le rendement de ton bricolage ampoule eco 20W + reflecteur! la question est ce qu'une seule ampoule suffit pour le develloppement correct d'un pied mere?

je manque cruellement de place sous mon neons, donc si ta bricole est aussi efficace, je croit que l'ampoule de ma piece de culture qui a l'air identique a la tienne va se retrouver sous un reflecteur,

 

là pour l'instant je ne sais pas trop, on verra par la suite.

en ce qui concerne les graines, elles ont arrêté de tiger depuis que je les ai passé sous la lampe et ont commencé à bien s'ouvrir (tof ci-dessous).

pour le PM, il ne bouge pas vraiment pour l'instant. il ne dépérit pas, mais ne grandit pas non plus. bon, il faut attendre encore un peu pour savoir si il prend ou pas.

et pour la lampe, il faut attendre encore une 30aine pour voir si ça suffit vraiment.

 

 

 

Ahhh les femmes' date=' qu'est-ce qu'il faut pas faire pour les satisfaire ;-)[/quote']

 

 

salut Chris,

 

;-) c'est clair que même en version végétal elles sont pareilles......c'est l'hallu !!! :-P

 

Pour le "tigeage", je sais que tu vas nous rattraper ça avec un bon rempotage :-)

 

oui, d'ailleurs je me languis, car pour l'instant, je suis obligé de faire tenir les deux AH avec différents outils pour ne pas qu'elles se plient quand je les "pchit-pchit" :-D

 

Moi pour éviter ça, dès qu'elles sont sorties de terre, j'ai enlevé le couvercle de la mini-serre pour les mettre le près possible de lampe.

 

Essaie de monter ton hygro, 70/80%, c'est l'idéal à cet age.

 

Bon grow man!

 

c'est ce que j'ai fini par faire aussi.

pour l'hygro, il va vraiment falloir que j'investisse, car les solutions miracles qui ont marché jusqu'à maintenant n'ont plus d'effet dans les nouveaux placo et de l'endroit où ils sont posés !!!

pour l'instant j'arrive à garder un bon 60% (50/65%) dans la couveuse (en gardant toujours de l'eau au fond dans les sillons de celle-ci) mais dés que je vais devoir les sortir pour le rempotage, ça va coincer !!!

 

merci à toi !!!

 

 

salut salut

 

merci ton passage sur mon petit jdc

je te connaissait pas et la je tombe sur un jdc fort sympa

 

santé ta du jolie matos mon viou de la box a disposition

des bonne variété santéééééééé

 

rien a dire pour l'instant

 

tchusssss

je repasse très vite voir la suite

 

salut Axel' date='

 

je regardais déjà ton JDC avant même d'être inscrit....j'aime bien ton coté débrouille, l'art de faire de belles choses avec rien (comme les tuteurs spaguetti par ex) !!

 

et ici aussi ça commence à avoir de la gueule...

je ton souhaite une grosse réussite mon ami

 

++

kenavo

THC

 

salut mon poto,

 

merci à toi !! ;-)

 

sur celle là, je vais essayer de ne pas commettre les mêmes erreurs que sur la 1ère. :-P

 

 

 

merci à vous d'être passé, pour vos commentaire, conseils et encouragement !!! c'est sympa !!! ;-)

 

 

CRO+10

 

le 1er jeu de feuille à commencé à bien sortir sous la 20 watts, et je viens donc de les passer sous la 125.

j'y ai mis aussi le PM de la AH pour la tof.

sinon, je le laisse sous la 20 watts pour voir si ça suffit et avec encore un cul de bouteille sur la tête.

 

le sécateur et le T° sont là pour tenir les 2 AH du temps que les tiges se renforcent et/ou rempotage.

 

 

4c6899.jpg

 

merci encore à vous pour votre passage ici !! :-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je peux te caler une chaise longue, un cocktail main gauche, un bédo main droite et un p'tit fond musical sans soucis !!!"

 

je suis deja en train de taper a ta porte !!! ;-)

 

 

pour l'hygrometrie, il y a un petit truc sympa a faire, si tu zieute dans mon espace croissance tu verra un petit bricolage qui regle beaucoup de problemes!!

 

recupere, un mist maker (ou equivalent), un seau ou bac, une alimentation de pc (ou transformateur universel) et un petit ventilo!!

 

tu recouvre de bache ou autre ton recipient, a deux extremité sur le tour, tu calibre 2 trous (les essais avec diferentes taille sont assez important car ca varie beaucoup), d'un coté tu fixe ton ventilo en intracteur (pour ma part, j'ai utilisé un ventilo de processeur de pc alimenté en 5V), tu remplie d'eau demineralisé, tu met ton mist maker dans le seau et zou c'est magique est aussi efficace qu'un brumi a vapeur froide qui coute assez cher!!!

 

petit photo pour illustrer (le mien est moche!!) :

 

f9d971.jpg

 

 

et merci d'etre passé sur mon jdc ;-)

 

a bientot sur la chaise longue!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Nalb.

 

alors ça pousse,j'éspère que tu t'occupe bien de mes ptites Trainwreck.Il faut que tu soit aux ptit oignons avec elles faut pas me les "cramée" avant l'heure lol.Sinon ssuper cool et très propre CONGRATULATION.

Bon,je te dit a toute je repasse dans la soirée je vais aller m'occuper moi aussi.(rinçage Black dom je te metrais 1 ou 2 tofs ce soir)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.