Les feuilles jaunnissent, deviennent marrons et se recourbent vers le bas (j+19)

Messages recommandés

Voilà excusez-moi pour le topic d'avant sans le formulaire...

-Variété : Inconnue

-J+8

-partie atteint Bout des feuilles

-Apparition du problème J+6

-De plus en plus atteinte par ces taches

-Hauteur placard : 20 cm (très petit)

-Une lampe éco 17W pour le moment

-distance lampe feuille : 2 cm

-18h allumé et 6h éteint

-26°C environ

-50% humidité

-Pas de ventilation

-Terreau dans pots d'ancienne plantes donc inconnu

-taille pot : un verre plastique

-Pas d'engrais

-5 pchiiit / jour

Voici mes 3 plantes (en début de phase de croissance) à J+8 :

sany000626.jpg

C'est la pire...=S

sany000728.jpg

sany000823.jpg

Invité JBdu14

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Encore !!! ;) je penses que si tu perciste a ne pas voulir remplir correctement la fiche ton topic va pas faire long feux :-( comme ton precedent

Hello

Pas mal de chose ne vont pas:

-Une lampe éco 17W pour le moment

Carence lumineuse,à cette allure tu auras des pieds d'une semaine faisant 2 mettres de haut.C'est en général au minimum deux lampe éco pour un pied.

-Terreau dans pots d'ancienne plantes donc inconnu

Déconseillé puisque d'une part c'est un terreau usagé qui a pu faire l'objet de maladie pendant le développement de l'ancienne plante.De plus il doit être épuisé en nutriment.

taille pot : un verre plastique

Très mauvais d'une part car ce n'est pas un pot adapté à la culture (pas de trou d'évacuation) de plus c'est transparent et les racines detestent la lumière.

-5 pchiiit / jour

In French?

++

Hello !

Alors, avant l'éventuelle fermeture de ton topic, plusieurs choses ne vont pas....

PAS de ventil,

Placo trop petit, donc ampoule trop proche !

Arrosage trop important,

Terreau inapproprié,

Pot idem...

Corriges déjà tout ça, et tu partira sur de meilleures bases !

Comprend que l'on ne veux pas te décourager, ou que l'on ne t'acceuil pas bien, mais si tu veux des résultats, il faut donner à tes plantes un minimum "vital" ;)

@plus :-( !

Oké merci beaucoup.

Je viens de faire des trous de drainage.

Cet aprem je vais chercher des pots plus appropriés.

Je vais installer une deuxième lampe éco.

Est-ce que la lampe doit forcément être au dessus des feuilles ou elles peuvent être sur les côtés ?

Re !

Un conseil : Trouve toi un autre placo, parce que 20cm de haut, c'est tout simplement IMPOSSIBLE !

@plus ;) !

Salut cannamoux!!

Trop fort ton topic!! Je me marre car je suis dans la même galère que toi... excepté que moi j'ai pris du terreau de semis ( donc un bon PH) et des pots adapté fait de tourbe avec des "évacuations".

Pareil j'installai ma lumière à 2 voir 4 cm avec une ampoule éco 18W (soit environ 75W réel).

Mes première feuilles ont la même tronche que les tienne j'en ai une très belle et l'autre et jaune et atrophié :up:

Fais chier de faire germer les graines en attendant le matos...surtout que ma thune n'est tjs pas arrivé. :'(

A mon avis fais comme moi attend d'avoir du bon matos et essaye de la sauvé.même si c impossible. :up:

Ca n'a pas l'air de s'empirer maintenant que l'arrosage est moins intensif...Je coupe les morceaux jaunes de la feuille ou je laisse tell qu'elle ?

Salut' date=',

Laisse telle quel, sa géne pas! Et a priori c'est ton arrosage, laisse la terre séché avant d'arroser!

Et pour tes brulure,, c'est a cose de ton pshitt^^, sa laisse des mini goutelette qui avec la luimiére font comme une loupe sur la feuille et brule la plante!

Putain mais ton probleme il est clair

c'est ta lampe ! 2cm de tes plantes c'est pas assez du tout il faut entre 5 et 10 cm normalement je sais j'ai eu le meme probleme

????????!!! Une éco, a ras des plante ne géne pas, et a 10cm de la plante, sa va étre bon pour la fair tigé je pense surtout a ce stade!

A+++

• 2 semaines après ...

:lol:

Ouai c'est clair que la lampe éco à une distance pareil ça craint pas du tout. Bien au contraire ça lui donne une température idéal vue que la lampe ne chauffe pratiquement pas.

Sinon pour ton placo ça ne géne pas quand c'est en début de germination... mais trouve toi en un grand vite fait!!

Shuss!! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.