Vos conseils : ma première culture en hydro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'en rêve depuis longtemps, et ça y'est, j'ai investi pour enfin pouvoir cultiver ma conso.

Marre de fumer de la bou.. de je ne sais quoi !

 

Je vais être franc, je n'ai pas lu tous les topics (beaucoup mais pas tous !) et je risque de demander les éternelles questions des "newbee" mais je compte quand même sur vos participations vraiment enrichissante que j'ai pu lire çi et là.

 

Je souhaite faire en hydro avec bille d'argile uniquement.

 

Voici l'équipement commandé :

 

- Bac HydroSystem Europ 90*90

 

europhydrosystem.jpg

 

Avec j'ai pris une homebox 1mx1mx2m, un cooltube vitrée, j'ai déja ballast + hps 400 w (croissance&floraison), gaine isolée + extracteur TT 280m3/h, engrais GHE Flora (les 3 bouteilles) puis qque accéssoires : easyroll, 2 ventilos 20 cm

 

Voici mes questions :

 

1) Connaissez vous des magasins en ligne sûr et pro pour commander des graines ?

2) Je veux optimiser.

- Vaut il mieux que je fasse plein de "one bud". Combien sur ce bac d'aprés vous ?

- Je laisse pousser tout seul (ou en "croping je crois, avec le grillage). Combien de plantes d'aprés vous ? (4/5 ou carrement 9 ??)

3) Quelle arrosage en croissance puis en floraison ? j'ai lu 15mn ON / 45mn OFF mais j'ai lu plein d'autre choses différentes, je suis perdu !

4) En ce moment il fait un peu froid. Faut il prevoir du chauffage en plus ?

5) Est il indispensable de maitriser l'humiditée ? si oui, comment (pas cher et simple ;o) ) ?

 

Merci pour vos commentaire, je suis ouvert à tous vos conseils.

 

(désolé j'éspere ne pas être "hors charte" car j'imagine qu'il y'a des réponses sur d'autre topic mais j'arrive pas à trouver toutes les infos :-? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1) Connaissez vous des magasins en ligne sûr et pro pour commander des graines ?

 

C'est

 

2) Je veux optimiser.

- Vaut il mieux que je fasse plein de "one bud". Combien sur ce bac d'aprés vous ?

- Je laisse pousser tout seul (ou en "croping je crois, avec le grillage). Combien de plantes d'aprés vous ? (4/5 ou carrement 9 ??)

 

Il y a déjà toutes sortes de guides sur les différentes techniques de culture et l'optimisation, cela dépend de plusieurs critères, parmis lesquelles ta surface/volume de culture, rapidité(one bud) etc... Renseignes toi et fais ton choix!

 

3) Quelle arrosage en croissance puis en floraison ? j'ai lu 15mn ON / 45mn OFF mais j'ai lu plein d'autre choses différentes, je suis perdu !

 

On en parle et etc...

 

4) En ce moment il fait un peu froid. Faut il prevoir du chauffage en plus ?

 

Indispensable, c'est ici

 

5) Est il indispensable de maitriser l'humiditée ? si oui, comment (pas cher et simple ;o) ) ?

 

Tout est ici et il y a des topics bricolage, trucs de granmère etc pour t'expliquer des trucs "pas cher".

 

désolé j'éspere ne pas être "hors charte" car j'imagine qu'il y'a des réponses sur d'autre topic mais j'arrive pas à trouver toutes les infos )

 

Hors charte, oui.

 

Pour ce qui est des infos, j'ai mis plus de temps à t'écrire qu'à trouver les réponses...

 

Bonne RECHERCHE!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.