[Terre/Coco]Comment bien faire pour ma 1er culture? c'est en one bud (je suis un vrai débutant)


Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour (tout dépend de l'heure a laquelle vous lirez ce poste ^^).

Je suis débutant (+ débutant que moi il ne doit pas y avoir) je suis un gros consommateur de cannabis et vu le prix des "produits" qu'on trouve actuellement sur le marché j'ai déssidé de me lancer dans la culture de cannabis en one bud pour une récolte rapide vu ma consommation...

Donc voila j'ai fait le tour des différent poste, des JDC, des forum, des sites sur la culture, etc...

Mais je voulais savoir si quelqu'un pouvai m'aider ou me conseillé sur la "bonne méthode" pour cultiver en one bud je tien a présciser que je n'ais pas beaucoup de moyen et une petite chambre ^^ !!!

Ma config :
- placarde 60 a 80 cm de haut 36 de largeur 30 a 40 cm de profondeur
- lampe hps 150 a 400 Watt + réflecteur maison en alu
- termostat électrique
- papier alu ou peinture blanche pour le revetement du placar
- 2 ou 3 ventilateur de pc raccordé a 1 transfo universel
- un programmateur
- des pot des billes d'argilles
- terreau ph neutre 6.5 ou 7
- engrais (lequel :-? y'en a tellement lol)
- des graines bien évidément lol

Voila je n'ai encore rien de tout cela mais je voulais savoir si cela conviendrais ou pas ou si il ya des choses a changer voila encore merci d'avoir pris le temps de lire ce poste et merci d'y répondre a bietôt j'éspère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi futur one buder!

 

Fais un tour sur mon jdc, mon espace était de 38*38cm au sol, je fais du one bud sous 150w, un wattage supérieure implique une extraction est n'est pas nécessaire pour de petits espaces.

 

Pour les billes d'argiles, inutiles, leur composition fait fluctuer le ph du terreau, pour un bon drainage préfère un bon terreau avec de la perlite.

 

Pour les graines et les engrais, comme tu dis y en a plein, à toi de choisir. Par experience je te conseillerais de prendre une variété pas trop chère, pour te faire la main, histoire de ne pas foirer des graines trop chères.

 

Il existe des variétés très bonnes et faciles à cultiver autour de 20€.

 

Bonne culture à toi, en espérant t'avoir aidé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut logtoi! pour du one bud l'idéal, c'est de sélectionner une plante pour en faire un pied mère parce que si tu dit que tu as une grosse conso, au vu de ta surface de culture, partir de graines ne sera pas l' idéal (potentiel mâle)fait des boutures, ou trouve en! puis fait un roulement tu rajoutes 1 ou 2 pieds dans ton espace toutes les 3 semaines, comme ça tu récoltes un petit peu toutes les 3 semaines. bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de m'avoir répondu c'est super sympa

 

versingetorix merci pour ces renseignement c'est cool sa m'aide déjà un peu plus pour ma futur culture

 

Fumux merci a toi aussi le problème étant que comme je l'ai déjà dit je suis débutant j'ai pensé a faire des boututes mais je ne sais pas y faire très sincèrement le jardinage et moi sa fait 2 lol mais je regarde bcp de JDC et de forum sur le bouturage justement pour apprendre et je pense tout de même que la meilleure façon est encor d'éssayé pour me faire la main comme vs me l'avez conseillé ^^

 

nalb merci a toi aussi pour ton JDC qui est très bien fait et complet et qui me reconforte vu tes superbes plants ^^

 

Je compte faire une croissance de quelques jours 3 a 10 jours max puis passer en floraison donc quel engrais ???

Les engrais je ne compren tjs pas trop commen les choisir ac les apports NPK quelqu'un pourrait il svp me conseiller des engrais ainsi que leurs valeur NPK et le prix (pas trop cher si possible)

Croissance ?

Floraison?

Sinn je pence prendre du BN XCEL pour la croissance et flo car il augmente de 10 a 25% la qualité et quantité des plants donc je pense que ce n'ais pa négligeable surtout pour du one bud

j'ai déja le PK 13/14 pour fortifié la floraison mais avant ça que choisir???

Une dernière chose en one bud on peut éspérer combien de grammes par plant environ ? on ma dit entre 10 et 30 grammes est-ce possible ?

 

A + les cultivateur

Logtoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.