Terrain plein de cailloux et de roches !


Messages recommandés

Hello tout le monde !!

Premier message de l'année, Bah oué L'outdoor commence.

Par contre j'ai un doute sur ms trous... a partir de 20cm de profondeur c'est de la calliase mais vraiment le truc de Merde Infranchissable a la bêche donc au lieu de faire des trous de 50L de 40X40X40 j'ai fait 50x50X20(voir 25 )

Alors je me pose des questions, car une fois les racines arriver a 20/25cm de profondeur que va t'il se passer !! elles vont s'étaler a l'horizontale ? ou stopper leur croissance ?

Dans tout les cas ça va pas donner un truc terrible... si ?!
Si jamais parmi vous c'est déjà arrivé de rencontré ce genre de sol fait partager vos expérience.
Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec si peu de profondeur j'espère seulement que le vent ne souffle pas trop fort dans ton coin

 

Si les racines ont de quoi s'étendre en largueur c'est suffisant donc ça fait des joli trous déjà ^^

 

En indoor les pots ne dépassent que rarement 30 cm de profondeur et ça n'empêche pas certains d'avoir des buissons fort bien ancrés dans le sol ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec si peu de profondeur j'espère seulement que le vent ne souffle pas trop fort dans ton coin

 

les plantes savent s'adapter a leur milieu, si elle ne peut developper de racine pivotante, ca sera des racines tracantes.

 

de plus, les grosses racines qui vont profondement dans le sol ne servent qu'a la recherche de l'eau et au maintient de la plante et non a la nutrition qui elle, se fait par les radicelles qui se trouvent le plus souvent dans la couche arable du sol( dans ton cas, les 25 premiers cm)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

les plantes savent s'adapter a leur milieu, si elle ne peut developper de racine pivotante, ca sera des racines tracantes.

 

de plus, les grosses racines qui vont profondement dans le sol ne servent qu'a la recherche de l'eau et au maintient de la plante et non a la nutrition qui elle, se fait par les radicelles qui se trouvent le plus souvent dans la couche arable du sol( dans ton cas, les 25 premiers cm)

+10

 

Je me suis confronté a ce genre de terrain.

Au début, j'ai été chercher un marteau piqueur.

 

Plus tard, je me suis rendu compte que la culture en pots de taille conséquente était aussi efficace et même plus facile a gérer pour doser mes engrais.

 

J'ai aussi une année coupé tout le fond d'un pot. Ainsi la profondeur fut augmentée. Mais tu perd un pot.

 

 

De toutes facons, ne t'inquiète pas pour ça.

 

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

les plantes savent s'adapter a leur milieu' date=' si elle ne peut developper de racine pivotante, ca sera des racines tracantes.

 

de plus, les grosses racines qui vont profondement dans le sol ne servent qu'a la recherche de l'eau et au maintient de la plante et non a la nutrition qui elle, se fait par les radicelles qui se trouvent le plus souvent dans la couche arable du sol( dans ton cas, les 25 premiers cm)

 

++[/quote']

 

 

+1 Tu m'ôtes les mots de la bouche toto35 :-)

 

La plupart des nutriments se trouvent dans les 30 premiers cm du sol.

Fais des trous plus large.

Si tu as des problèmes de vent, palisse tes plantes afin qu'elle ne prennent pas trop le vent.

Plus ta plante est basse et "étalée" moins elle prendra le vent.

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial toute c'est réponse en si peut de temps !!

Merci a tous, je me sens un peut plus rassurée...

 

*****mix j'ai fait l'année dernière la culture en baggy (sac poubelle) de 100 l de terreau et bien grosse déception car il faut arroser souvent et je ne peut me le permette du coup la croissance fut ralenti etc etc...

 

Sinon pour le reste j'avais également une appréhension pour l'arrosage en pleine terre car 20/25cm de terre ça se dessèche vite non ?! faut combien de jours de soleil non stop pour griller les premiers cm de terre ? ( bien que j'habite le nord mais a ce qu'il parait cette année c'est canicul )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec si peu de profondeur j'espère seulement que le vent ne souffle pas trop fort dans ton coin

les plantes savent s'adapter a leur milieu, si elle ne peut developper de racine pivotante, ca sera des racines tracantes.
Oui, bien entendu, mais apparemment, il y a pas la tramontane qui souffle par chez toi, j'en ai vu moi des plantes déracinées par le vent;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

par rapport au vent j'ai eu des soucis une année.

beaucoup de pluie, beaucoup de vent et blim ça se penche.

ça les a pas empéché de finir leur floraison mais j'ai tout redressé et j'ai bien galéré.

 

tout dépend de la taille des pieds aussi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

 

Dis nous si il y à du vent chez toi car certains sont inquiets pour toi.

 

 

*****mix j'ai fait l'année dernière la culture en baggy (sac poubelle) de 100 l de terreau et bien grosse déception car il faut arroser souvent et je ne peut me le permette du coup la croissance fut ralenti etc etc

De toutes manières, si tu as de la roche a 20 cm, tu seras tout autant contraint d'arroser souvent.

 

Relis ce que Toto35 t'as dit.

 

Les racines plongent en profondeur pour aller chercher l'eau. Si elles ne peuvent pas d'elles même, c'est toi qui bosse.

 

Mais ça te profitera.

 

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Sinon pour le reste j'avais également une appréhension pour l'arrosage en pleine terre car 20/25cm de terre ça se dessèche vite non ?! faut combien de jours de soleil non stop pour griller les premiers cm de terre ? ( bien que j'habite le nord mais a ce qu'il parait cette année c'est canicul )

 

 

Pour que 25/30 cm de terre sèche complètement' date=' faut vraiment que ça chauffe.

J'suis en Belgique et j'arrose jamais mes plantes en outdoor, je ne fais que surveiller. Pose quelques bouteilles/bidons pas loin au cas où. C'est surtout quand elles sont jeunes qu'il faut regarder. Après elles se débrouillent.

[b']

Edit : Faut voir aussi ou t'es situé géographiquement.[/b]

 

Et pour ta canicule, chaque année avant le printemps on dit que ce sera canicule l'été... C'est impossible de prévoir une canicule 6 mois à l'avance.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites