Jdc n°1 [croissance 40 jours en éco + balcon] [variete inconnue]


Messages recommandés

HELLO PETITE MAJ A CROISSANCE +29 ET REMPOTAGE DES 2 PLUS GRANDES

 

 

Donc voilà pour les deux plus belles des cinq, aujourd'hui c'est le grand jour !!! après presque 1 moi passé dans leurs tout petit pots elles sont enfin libres et soulagées et peuvent enfin s'épanouir :lol:

 

voici une petite photo avant le rempotage:

 

582620.jpg

 

elles commençaient à être vraiment grande par rapport à la taille des pots et d'ailleurs il y avait vraiment une masse de racines au fond des pots au moment du rempotage !

 

après 10 petites minutes les voici dans leurs nouveau pots avec système d'arrosage auto grâce à un récipient sous ce dernier muni d'une petite lanière en tissus trempant et remontant dans la terre pour l'humidifier ;-)

 

je sais pas si sa marche vraiment ^^

 

46ed3.jpg

 

voili voilou donc maintenant elle auront plus 18h de lumière par jour ce qui fait que la flo est bientôt là et surtout je serais fixé sur leur sexe !!!! :lol:

 

pour finir je laisse les trois dernières dans la box car elles sont pas mal en retard surtout les deux dernières qui grandissent pas beaucoup, d'ailleurs j'ai enlevé les pots en terre cuite car des moisissures commençaient à s'agglomérer autour du pot :-P

 

82986e.jpg

 

voilà dites ce que vous en pensez ;-)

 

à pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des nouvelles mais là sa se corse ! ^^

 

en rentrant tout à l'heure j'ai commencé à palisser les 2 plants rempotés fraichement hier ;-)

 

donc je vous met des photos et surtout si vous pouviez me dire ce qui va ou ce qui va pas si j'ai pas fait de conneries etc...

 

 

EDIT: Avec ce beau soleil du mardi je change les photos car les précédentes étaient bien moches :-P

 

c22d67.jpg

bfb24.jpg

8f9c0.jpg

f7775.jpg

 

 

sinon j'ai encore resserrer les ficelles après avoir pris les photos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Walker,

 

Merci pour ta visite sur mon JDC!

 

Ton projet avance, tout ça me paraît parfait! :-)

 

C'est cool de voir que ton installation avec lampes éco a bien fonctionné!

 

Lors des rempotages en particulier et quand tu arroses d'une manière plus générale, attends que la terre soit bien sèche, en surface comme en profondeur, avant d'arroser à nouveau.

Tu limiteras le risque de moisissures et tes racines s'allongeront au maximum pour aller chercher l'eau en profondeur dans ton substrat.

 

Sinon, le palissage est ok (je ne suis pas expert).

 

Attention à la photopériode: si tu mets tes plantes dehors maintenant, elles auront des nuits suffisamment longue pour commencer une floraison.

La flo n'arrivera certainement pas à terme et, courant mai-juin, les nuit rallongeant, elles repartiront en végétation (phénomène de régénération).

Dans ce cas, elles pousseront plus lentement et de manière anarchique, il te faudra les tailler et c'est assez compliqué dans ce cas.

 

Solution: la nuit tombée, tu les rentres et tu les mets sous une lampe. Même si l'éclairage est faible, elles "croiront" que les nuits sont courtes et que c'est l'été. Elle poursuivront donc leur phase de croissance.

 

A tout bientôt et excellente pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci pour ton poste et tes conseils ! :P

 

Donc si j'ai bien compris je peux pas les mettre en floraison tout de suite ? il faut que je les rentres à la nuit tombé et que je mette une petite lampe pour leur faire croire que les nuit sont courtes et quelles continue leurs phase de croissance ?

 

A quel moment je pourrais les laisser tout le temps dehors, même la nuit, en juillet ou les nuits commenceront à être plus courtes ?

 

j'ai beau lire ton poste plusieurs fois je comprend toujours pas bien ;-) si tu pouvais me rexpliquer stp :supair:

 

sinon je posterai à nouveau des photos dans quelques jours :D

 

à pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Walker,

 

Pour fleurir, une plante a besoin de 12 heures d'obscurité totale et sans interruption.

 

Tes plantes sont petites maintenant et tu ne souhaites pas qu'elles fleurissent. Tu veux qu'elles poussent tout l'été, grandissent bien et te donnent beaucoup en automne.

 

Au printemps, les nuits sont longues, tout comme en automne.

 

Si tu mets tes plantes dehors maintenant, elles risquent de croire que c'est l'automne et fleuriront.

 

Si ça se passe de cette manière, ce n'est pas très grave. Dès que les nuits raccourciront davantage (en mai-juin), tes plantes cesseront leur floraison et reprendront une phase de croissance.

 

Néanmoins, pour éviter tout risque, je te conseille de les mettre une partie de la nuit sous lampe, de manière à leur faire croire que c'est l'été et non l'automne.

 

Tu peux faire ça pendant un mois à partir de maintenant. Ensuite les nuits seront suffisamment courtes et il n'y aura plus de risque.

 

En faisant ça, tu pourras être certain que tes plantes poursuivent leur phase de croissance et n'entament pas leur floraison.

 

C'est plus clair?

 

Sinon, il y a des tutoriels très bien faits sur la photopériode.

 

En extérieur, les plantes commencent à fleurir entre fin juillet et début septembre et sont récoltables entre mi-septembre et début novembre. Cela dépend essentiellement des variétés.

 

Bonne pousse!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord oué j'ai compris en fait je comprenais rien car je croyais qui fallait justement qu'elles passent en flo maintenant :roll:

 

okay c'est plus clair ;-)

 

donc je vous fais une petite maj avec quelques photos qui datent de vendredi pour montrer un peu la tête des palissages.

 

La première:

3abb0c.jpg

le palissage de la première:

021087.jpg

 

La deuxième:

c1be4e.jpg

le palissage de la 2ème

ea0888.jpg

 

Une photo du groupe:

5a288a.jpg

 

et là vous allez me dire mais ou sont donc passés les 2 restantes ? eh bien je les ai toutes les deux supprimées car elles poussaient plus.... il y en a une qui s'est prise l'éco sur la tronche, elle a grillée et l'autre stagnait depuis des semaines à la même taille du coup je l'ai faite séchée et fumée tout à l'heure ! ;-) ;-)

gout bizarre mais pas dégueulasse et elle a fait son petit effet mais pas extraordinaire ;-)

 

sur ceux à la prochaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

HELLO NOUVELLE MAJ A CRO+40

 

Donc voilà je remets quelques photos car les autres commencent à dater ;-)

Par contre juste un peu déçu qu'il y ai autant peu de visites j'aurais bien aimé avoir un peu plus de conseils et d'encouragements sa fait toujours plaisir et aujourd'hui je me demande bien pourquoi je continue à mettre ce jdc à jour :ptdr:

 

m'enfin c'est pas le sujet

donc voici quelques photos des pitites par contre comme tu me disais syxxdubb j'ai des pistils qui commencent à sortir :ptdr:

 

C'est minime mais j'ai l'impression qu'ils sont rentrés en flo enfin surtout un qui a quelques pistils blanc sur l'apex et un peu sur les bourgeons des branches secondaires, tandis que l'autre en a quelques uns mais ils se comptent à peine sur les doigts d'une main. le plus petit je l'ai sortit après donc rien d'anormal :)

 

Donc ma question: Faut il que je rentre le plant et que je le mette dans le noir complet une fois qu'il a fait ses 12h dehors ou je le laisse comme ça???

 

maintenant place aux photos ;-)

21b2af.jpg

e5b3e.jpg

bfd6cd.jpg

(les pistils sont au niveau du cercle rouge, en dessous il y en a pas)

134cb5.jpg

26886.jpg

a7d35.jpg

83c862.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.