Jdc n°1 [croissance 40 jours en éco + balcon] [variete inconnue]


Messages recommandés

Donc voilà j'ai commencé cette "grosse" opération il y a 5 jours ;-)

 

donc j'avais pour projet de faire cette culture en deux phases, à savoir la croissance en indoor dans un petit placo sous 2 lampes éco 20watts chacune en 18/6 pour faire pousser les petites qui sont 5 graines récupérées dans de la weed :s (je sais c'est pas terrible )jusqu'à l'arrivée du beau temps et de la chaleur ;-)

Par la suite je les mettrais sur mon balcon qui n'est pas encore emménager à ce jour :)

 

je le dis à l'avance les photos sont de mauvaise qualité du fait que j'ai que mon portable avec 2mp :fem:

 

une petite photo du placo croissance:

 

Bon l'aluminium c'est pas ce qu'il y a de mieux mais les lampes éco chauffent vraiment peu.

 

la petite à son premier jour:

 

aujourd'hui a J+5:

 

il reste encore 2 graines en germination car je les ais mises plus tard ^^

 

voilà dites ce que vous en pensez et surtout si vous avez quelques conseils pour l'outdoor car bon sur un balcon il faut pas qu'elles grandissent trop donc je pense attendre qu'elles aient fais 4 étages pour les rempoter et les mettre dehors pour ensuite essayer des les palisser ou je sais pas :P

 

voilà bonne soirée cannaweedeurs :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

91727161.jpg

 

avecaluminium.jpg

 

91727161.jpg

 

40239503.jpg

 

Me suis permis ;-)

 

Sinon en effet commencer avec des graine recuperé dans ton pochon alors tu as toute les chances qu'elles soient hermaphrodite ;-)

concernant tes ecos ça marchera pour les 15 premiers jours mais apres il faudra beaucoup plus de puissance lumineuse sinon elle tigerons.

Il ne faut pas confondre eco 125w REELLE et eco equivalent au ampoule a filament de 100w

 

Enfin bon cahnce a toi pour cette essaie si je comprends bien :P

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je savais que je risquais de tomber peut être sur des herma :s

 

par contre les lampes sont du 20watts qui équivaut à du 150w mais je sais que du 150w en éco c'est pas la même ;-)

 

sinon j'ai encore pleins de petites éco 15watts offertes par direct énergie tu me conseilles d'en rajouter combien? pour essayer de tenir jusqu'à début avril ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je te conseillerai tout ce qui est pinçage,taillaige et pourquoi pas un scrog (apres faut voir la disposition de ton balcon)enfin bref a toi de voir la ou les techniques qui te conviendrai(ent)

 

voila en espérant t'avoir aider un minimum :-D (je suis pas pro non plus mais yen a ici qui le sont bien je pense....... alors a voir ce que eux te conseillerons)

 

ps: merci a toi lkm (mais les gens font une diabolisation des seeds de pochons mais si on connait le pere et la mere it's good.....ce ne sera que de la f3 mais c'est mieux que rien j'ai deja vue de bon phenomenes sortir de ces graines la.........c'est clair que c'est rare quoique sa ce calcul)

voila++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[...]est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les graines sorties de pochon auront un fort taut d'hermaphrodisme(j'allait pas faire un new topic )

c'est une histoire de genes qui se dégrades???? (je suis nul en genetique)[...]

 

L'explication la plus probable soit que les graines aient été faites en pollinisant les fleurs femelles d'un hermaphrodite, ce qui donne alors des graines dont beaucoup sont hermaphrodites, et certaines des femelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut tout le monde :o

 

donc j'ai un balcon de cette envergure sa devrait aller ;)

 

a7df8b.jpg

 

la petite famille il y a 10min :-(

 

8b4f.jpg

 

par contre je crois que ça commence déjà à tiger :s qu'en pensez vous je rajoute des éco ou pas ?

 

867487.jpg

 

voilou bon je vais me calmer avec les photos car sa va faire trop 4 par jours mdr

 

bonne soirée all !!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop à tous les cannaweedeurs

 

Aujourd'hui nous en sommes à dix jours de croissance.... déjà :pro:

(pour la plus grande car les graines on pas germées en même temps)

1a34cd.jpg

 

Par contre j'ai remarqué que des racines sortaient par les trous sous le pot est-ce le moment de rempoter à votre avis ?

 

bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop à tous petite maj des pitites qui se portent très bien.

 

la plus grosse à 13 jours et finalement avec seulement 2x20WATTS je trouve que le résulta est plus tôt pas mal

 

donc je projette toujours de les mettre sur le balcon au alentours d'avril enfin dès que les températures seront pas trop basses la nuit car j'habite pas loin des montagnes :-P

 

voilà jvous laisse quelques photos, postez vos impressions :supair:

 

834b6.jpg

 

3798.jpg

 

64e12.jpg

 

bonne soirée à tous !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde !!

petite maj pour dire que je suis allé chez bricomarché cet après midi pour acheter des douilles, fils, interrupteurs ainsi que des gros pots et du terreau avec un PH de 6.5 avec engrais.

 

donc j'ai placé chaque lampe éco au dessus de chaque plant comme ceci:

 

ca0e29.jpg

 

voilà comme ça je suis sur qu'elles auront assez de lumière jusqu'à mi avril et qu'elles ne tigeront pas ^^

 

sinon une petite photo de la famille en balade sur le balcon :-P leur première sortie..... :D

 

227a5.jpg

 

bonne soirée messieurs :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Walker,

Sympa ton JDC :-)

 

INDOOR:

J'aime bien les lampes éco en série, ça fait usine futuriste ;-)

 

Attention toutefois: comme ces sources lumineuses sont très faibles, il faut les placer le plus près possible des plantes (5cm ou moins), en faisant toutefois attention de ne pas brûler les feuilles.

 

Si ça arrive quand même et que tu as un bout de feuille un peu brûlée, ce n'est pas la fin des haricots trichomés, alors ne t'inquiète pas trop de ça.

Le mieux serait que tu ne places pas les ampoules au dessus mais à côté des plantes, à la même hauteur, en suivant un shéma comme ceci:

 

APAPAP

PAPAPA

APAPAP

 

A= Ampoule

P= Plante

 

De cette manière, les plantes vont bénéficier de la lumière émise par toute la longueur des ampoules (nettement mieux que juste le bout de l'ampoule)

De plus, une plante bénéficie de la lumière émise par 4 ampoules au lieu d'une seule!

 

De cette manière, tu vas augmenter la croissance de tes plantes de manière significative!

 

OUTDOOR

 

oui ça devrait aller surtout le vis-a-vis avec tes voisins....

 

+1 !!!

Ton espace m'a l'air très exposé! Il te faudra quasi coucher les plantes en les pliant et les attachant. De belle séances de bondage en perspective ! :-D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuuut syxxdubb et bien merci du conseil c'est en effet une très bonne idée j'avoue ne pas y avoir pensé ;-)

 

donc j'ai modifié cela par contre dis moi si c'est bien comme ceci qu'il faut placer les lampes, enfin du moins la hauteur des lampes. Par contre pour la rangée de derrière j'ai pas réussit car j'ai que 2 lampes et 3 pots et si je les descends sa touche les feuilles j'ai déjà cramé légèrement les pointes de la plus grande :lol:

 

Si tu veux j'ai trois pots sur la rangée de derrière mais 2 lampes de 20w et sur la première rangée 3 lampes de 15w pour 2 pots.

 

Donc voilà j'ai pris une petite photos dis moi ce que tu en penses.

 

4a12d.jpg

 

Pour l'OUTDOOR par contre j'ai vais mettre un espèce de filet en tissu plastique qui sert de haie donc il sera un peu plus haut que la barre de sécurité, en revanche pour les plants il faut que je les palissent absolument ! après vous me conseillez quoi comme palissage ? squelette ?

 

sinon 2 photos pour le fun... ;-)

 

56149.jpg

 

269c.jpg

 

 

bonne soirée cannaweedeurs !! :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wal,

 

 

LUMIÈRE

C'est paaaarfait! Même par photo interposée, la différence de lumière que reçoivent tes plantes est tout à fait manifeste. Ca va les booster à donf et tu n'as pas dépensé un centime de plus!

 

Pour la rangée du fond, ça devrait aller. Si vraiment tu veux leur faire plaisir, déplace un peu les pots pour placer les lampes du fond un peu plus bas. Mais peut-être es-tu limité par la place pour disposer les pots autrement...

 

Sinon, n'hésite pas à prendre un ciseau et couper le bout d'une grande feuille qui s'approcherait trop d'une lampe. ça ne fait pas mal à la plante, elle cicatrise très bien et, dans ton cas, le gain de lumière obtenu compense largement une petite perte de surface photosynthétique.

 

BALCON

Pour le palissage, il y a de nombreuses options de la plus simple à la plus sado-maso. Choisis ton camp.

:-D

 

Règles de base (on a tendance à les oublier, dans le feu de l'action :P )

 

1. Attendre que la plante soit suffisamment grande et solide, avant de commencer les supplices (5-6 étages de feuilles),

 

2. ne pas abuser des bonnes choses (bondage, torsion, pinçage, arrachage...). Sinon, ta plante pense qu'elle est au Japon, entourée de fétichiste qui reniflent les petites culottes. Du coup, elle essaie de passer inaperçue et reste toute petite comme un bonzaï! (c'est sérieux, la fin du point 2)

 

3. Attendre quelques jours après chaque opération majeure et observer les réactions de ces demoiselles: mouillent-elles? Sont-elles totalement excitées et revigorées?

 

4. Espacer les grandes opérations de 2 à 3 semaines. Sinon, mêmes conséquences que le point 2.

 

Pour ma part, comme je suis un gros paresseux, je me contente de:

 

1. pincer une branche qui dépasse, afin de la ramollir,

 

2. la plier, afin qu'elle soit au même niveau que les autres pousses

 

De cette manière, tu peux obtenir une canopée uniforme à 1 mètre du sol, en utilisant plusieurs plantes côte à côte.

 

Excellent rendement avec cette technique, peu de manutention et aucun outil. Juste tes petites mains-mains dans la verdure.

:roulage:

 

ENCORE 2 TRUCS

 

1. Trouve-toi 2 ou 3 bonnes boutures: ça t'évitera de pleurer, si toutes les autres sont des mâles ou des herma (cf. la remarque de JB)...

 

2. Comme tu ne disposes pas d'un bon wattage à l'intérieur, mets tes plantes le plus tôt possible dehors: dès qu'il ne gèle plus la nuit et qu'il fait 8-10 degrés le jour.

 

 

 

Bonne suite de pousse! (je sais, je ne suis pas fichu de faire court...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!! bon bah c'est nickel alors :up:

 

donc si je comprend bien pour palisser il faut d'abord pincer la plante (couper un peu la tige que l'on souhaite palisser) pour que cette dernière action rende la tige plus molle pour pouvoir la tordre plus facilement :up: et tirer un peu plus les ficelles tous les 2 à 3 jours jusqu'à obtenir la forme que l'on veux.

Est ce que j'ai tout compris chef ? :up:

 

 

sinon pour les boutures je vais voir éventuellement si c'est pas trop trop cher (je suis près de la suisse c'est génial) mais je suis jeune et sans travail fixe :up:

 

mais bon j'aurais pas de déception si c'est que des mâles ou des herma car j'aurais appris des choses durant cette session et se serra que du bon pour la prochaine culture IN :up:

 

sinon je vais rempoter et mettre mes plants fin mars voire début avril sur le balcon car il fait encore assez froid la nuit (proche de 0)

puis il peut avoir encore des gelées tardives... :up:

 

mais je verrais car je vais être rapidement en manque de place dans mon placo :)

 

:kana_smyle:

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Walker,

 

Oui, tout paraît nickel-chrome pour l'instant :-)

 

Je n'attache jamais mes plantes (beaucoup trop de boulot, àmha). Je me contente de plier les branches qui dépassent.

 

Sur CW, il y a de véritables maîtres du palissage, j'espère qu'ils pourront te conseiller. En attendant, fais une recherche!

 

Attention: quand tu pinces ta branche, tu ne la coupes pas! Tu la pinces avec le gras du doigt et pas avec l'ongle.

 

Deux ou trois boutures ne devraient pas te ruiner. C'est beaucoup moins cher et nettement plus sûr que d'acheter à la mafia locale du shit coupé à l'opium et de provenance incertaine...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.