superman 1 Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 VOilà, j'ai un petit problème qui as commencé sur une feuille (la 1ère d'une plante), et une autre est en train de faire la même chose, j'aimerai savoir si c'est grave ou pas. Les feuilles ont une impression "froissées", et plus sombre. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété SuperSkunk (ou skunk#1) -age (C+6) -partie atteinte (jeunes feuilles (la 1ère pair) -date d'apparition du problème (hier pour la 1ère, today pour la seconde) -évolution du problème et de la plante: le problème semble se propager à une autre, mais les plantes ont un cycle de croissance normal Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée 250 MH -distance lampe/plante 15 cm (Cooltubé), peut être trop prêt? -cycle lumineux 18/6 -température 24 à l'ombre le jour, 19 la nuit -hygrométrie 40 50% le jour, 50 la nuit -extraction utilisée 250m3 h, mais à 1/2 de puissance -ventilation utilisée Ventilo intérieur (voir mon jdc pour l'install) -cycle d'extraction et de ventilation: Extra continue, ventilo 15mn/h Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé: Terreau de semis (terreau + tourbe + argile et sable) -taille des pots: 12x12 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Aucun -fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 30 ml tout les 2 jours (la terre sèche vite je trouve) Je vous joins des photos: Les 2ères pour l'atteinte de la 1ère feuille, la 3ème pour le début d'atteinte de la 2nde... 2nde plante Merci d'avance pour votre aide!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 Hello ! Respires un bon coup, ça va bien se passer ! Rien d'inquiétant, beaucoup de phéno font leurs premières feuilles comme ça, mais par la suite, tout rentre dans l'ordre, et les feuilles suivantes seront bien droites ! @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 Salut, j'ai pas l'impression que se soit bien grave... Effectivement, ta lampe est un peu proche pour de si jeune plantes, mets là un peu plus loin (25-30cm) en attendant qu'elle se fortifie, tu pourras la baisser plus tard. Sinon, dis nous en plus sur ta terre (pH, ec ?) Enfin, fais gaffe au surarrosage, même si ton terreau semble sec à la surface, il est peut être encore humide un peu plus profondément +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
superman 1 Posté(e) mars 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2009 Hello, Mon pH, j'utilise de l'eau du robinet (ph 8,hallucinant), que je reajuste à 6,5 7 pour l'arrosage. L'eau je la laisse respirer 2 jours avant l'ajustement, pour virer le Chlore. En tout cas merci pour vos réponses rapide!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
superman 1 Posté(e) mars 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2009 PS: Mes graines sont de plus des graines feminisées (si ca peut jouer). J'ai déjà remonté un peu ma lampe, et baisser un peu l hydro (j'avais peur que celà puisse etre ca.. avec dvpt de vilaines bebete!!!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 salut a mon avis tu stress pour rien, car c'est quedale cette froissure regarde la tof du dessus c'est ma master kush. Elle avait la même chose, ça ne la pas empêcher de grandir correctement. La preuve. Tu voit c'est vraiment quedale une petite déformation ça arrive. Surveille quand même, mais perso ta plante ressemble énormément a la mienne quand elle était plus petite. Voila j'espère que ça te rassure un peu. NO STRESS l'ami, il y aura tant d'occasion pour stresser tout au long de sa croissance. lol:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 Salut, Tu devrais enlever les billes d'argile sur le dessus, ça modifie le ph ... Tu es à C+6 donc je ne pense pas qu'elles soient en cause, mais il vaut mieux prévenir que guérir ... edit : -indiquez le substrat utilisé: Terreau de semis (terreau + tourbe + argile et sable) D'ou vient la tourbe, argile, sable ? edit2 : arff, c'est la compo de ton terreau, c'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
superman 1 Posté(e) mars 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2009 Salut' date='Tu devrais enlever les billes d'argile sur le dessus, ça modifie le ph ... Tu es à C+6 donc je ne pense pas qu'elles soient en cause, mais il vaut mieux prévenir que guérir ... edit : -indiquez le substrat utilisé: Terreau de semis (terreau + tourbe + argile et sable) D'ou vient la tourbe, argile, sable ? edit2 : arff, c'est la compo de ton terreau, c'est ça ? Ouep, c'est la compo de mon terreau! ENfin, c'est fou ce que ces petits nous donnent du fil à retordre... c'est pire que d'avoir des enfants (ou ca prépare du moins!) Je vous tiendrais au courant! mais c'est vrai que ca inquiète toujours un peu! MAIS MERCI POUR VOS REPONSES RAPIDE !!!! C'EST COOL Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés