Probleme sur les tubes de ma mg (125w)? (grisage) [résolu]

Messages recommandés

bonjour a tous.

je vous expose mon problème :

jai un placos équipé d'un MG 125w (cf mon jdc).

Or, sur les 5 tubes qui la composent, 3 sont normaux, c'est a dire extrêmement blanc. mais 2 sont étrange: (surtout un) il ne sont pas aussi blancs que les autre, l'un est grisé sur une majeure partie. l'autre l'est légèrement.

sur les photos, l'effet est très largement accentué, mais il résume assez bien mon problème.

be3d1f.jpg

2631b2.jpg

Je n'ai aucune idée de ce que donne mg qui grille, mais a ma connaissance, elle ne peut pas grillé sur certain tube uniquement.

quelqu'un peut-il me dire a quoi cela peut être du?

merci beaucoup.

ps: je l'ai acheté neuve et est comme ça depuis le début.

Salut Kal

Moi aussi comme tu le sais je cultives sous mg (mg powaaa)

et elles me font ça aussi (en règle général c'est avant de cramer...)

voilà désolé va falloir investir (chope une 200 ce coup-ci)

++

kenavo

THC

Invité JBdu14

Salut a toi,

Cela arrivent en general apres une longue utilisation, et qui normalement apres quelques minute que l'ampoule chauffe le reste se met a eclairer comme le reste.

Mais si c'est pas le cas et que cela reste pareil apres 10mn d'llumage alors la en effet y a un probleme.

surement due a la connection des tubes dans le balast. Et si c'est depuis ton achat alors elle est defectueuse en effet.

Je te conseillerais donc de la renvoyer direct a ton fournisseur.

Cordialement, JB.

Mais si c'est pas le cas et que cela reste pareil apres 10mn d'llumage alors la en effet y a un probleme.

la lampe est allumé depuis 3h ce matin....... (soit' date=' il y a 14h20...) ;-) ;-) :P

pour le retour au fournisseur je pense que je vais l'avoir dans le c*l étant donné que je l'ai réçu ya quasiment 3 mois maintenant...

elles me font ça aussi (en règle général c'est avant de cramer...)

NAAAAOOOOONNNNN pas caaaaaa....

pu***ain ca me fait trop ch*****é!!!

je vais essayer de négocié avec le fabricant... on sait jamais...

en tout cas, merci a vous pour ces réponses rapides et efficaces (elles confirmes ce que je pensais mais ne voulais admettre...)

Invité JBdu14

oula 3 mois deja oui ça va etre pas evidant mais en negociant je penses qu'il fera vite un geste.

Mais tu aurais due te renseigner un peu plus tot au pret d'eaux et leur demander.

D'ailleurs il est etonnant qu'avant de te la vendre il ne l'ai meme pas essayé.

Je croise les doigts pour toi donc,

cordialement, JB.

salut j.b je crois que c'est toi qui disais dans un autre post

les vendeurs de growshop de campagne utilises des lampes et les revendent après...

il me semble que c'est de toi et je crois que t'as pas toutà fait tort...c'est quand même bizarre que cette défaillance arrive aussi régulièrement sur des mg

kal c'est quelle marque

envirolite ou plasmalight?

Perso j'ultilises les deux et les plasma lights ne m'ont jamais fais ça...

c'est des Plantagrow (de chez envirolite).

je les ai pas acheter en shop mais sur internet (ce qui ma permit de payer 20e la 125 et 35e la 250 ^^) donc au niveau du testage je sais pas trop comment ca se passe.

a la réception j'avais testé et je ne me rappel pas avoir remarqué que ça fesait ça. le problème est que j'ai eu quelque retard dans la construction et la mise en place de mon placos, ce qui explique les 4 mois entre la réception et le début de l'utilisation.

j'ai envoyé un mail au site hier, je verrai bien si il me réponde. (au pire, un mail par semaine puis un mail par jour si ils répondent toujours pas devrait les motiver a me rendre réponse^^)

en tout cas, merci pour vos réponses.

Salut Kal

Personnellement j'évite d'acheter ce type de lampe par internet car il y a de forts risques qu'elles arrivent défectueuses à la réception étant donné qu'elles sont trés fragiles aux secousses et qu'en régle général les transporteur ne sont pas vraiment délicats dans leurs manipulations puis il y a également le fait que tu ne puisses pas la tester avant de l'acheter...

Enfin perso, je préfère aller chez mon growshop local et payer un peu plus cher que sur internet et être sûr de repartir avec une lampe qui marche mais tu n'as peut être pas de growshop à proximité...

Pour anecdote, le vendeur de mon growshop avec qui je discute souvent m'a confirmé qui lui arriver régulièrement d'en recevoir des cassées ou défectueuses alors qu'il s'approvisionne direct chez le fabriquant et que celles-ci arrivent sur palette donc en théorie moins sujettes aux chocs.

Sinon en général elles sont souvent garanties 3 mois donc je ne veux pas te décourager mais à mon avis ça risque d'être chaud pour te faire dédommager.

Amicalement

++

Invité JBdu14

Cher TrèsHumbleCannaweedeur

En effet j'ai ecrit dans un post prescedent qu'il arrive souvent que les petits growshops qui comme ils n'ont pas beaucoup de vente utilisent leur matos et le revendent pour se fournir de nouveau avec du materiel neuf :pro:

Moi perso je commande par internet mais dans un growshop reconnu sur lemarché pour au cas ou pouvoir leur renvoyer :lol:

Ebay j'aime pas trop surtout quand c'est des choses qui sont fragiles ou qui peuvent avoir ete utilisées sans que l'on s'en apperçoive comme les lampes ;-) et apreil sur le fait que ce soit des petits vendeurs ou des vendeurs qui apres quelques mois disparaissent ;)

En tout cas epserant pour ton probleme qu'il repondrons. D'ailleurs as tu deja redonné ton avis de ton achat pour ce vendeur? Car dans ces cas la tu aurais eu a la rigueur encore un moyen de pression mais sinon la tu risque de te retrouver devant un mur si je puis dire.

JB.

pour ce qui est d'ebay, t'inquiète ca me serai jamais venu a l'idée d'acheter une telle lampe sur ce site.

je me sentais confiant car j'ai acheter ma lampe directement sur le site du fabricant je le citerais pas, mais si vous etes perspicace pour le retrouverez aisément sur un post précédent (^^)

mais vous inquiété pas, j'ai retenu la leçon, j'ai peut-etre payé mes lampes a des prix défiant toute concurrence (mais alor la, vraiment toute!) mais au final (ou a la finale...) je suis obligé d'en racheter une au prix growshop donc bon... mais toute fois, noté que sur 4 lampes commandé, seule une est défectueuse (bon ok j'ai pas dchatte!)

pour l'instant mes plantes poussent quand meme et j'ai plus de tune donc ca devra lfaire, mais dès que je peux, direction le growshop du coin et chauffage de CB!

en tout cas, merci vraiment pour vos réponses.

Invité JBdu14

Salut a toi Kal,

Si tu as deja commandé plusieurs lampes chez eux je te conseillerais alors de leur signaler en expliquand que tu ne l'as utilisé que rescement et comme tu es un bon client je penses qu'il pourraient faire un geste. En plus ça coute rien et on sait jamais ça peut rapporter gros :plusun:

JB.

Si tu as deja commandé plusieurs lampes chez eux je te conseillerais alors de leur signaler en expliquand que tu ne l'as utilisé que rescement et comme tu es un bon client je penses qu'il pourraient faire un geste.

Mais arrete de penser comme moi!!! ^^ (ca fait quand meme 2 fois aujourd'hui)

en fait j'ai envoyer un mail le 6 et j'ai eu une réponse cet aprèm me demandant de leur renvoyer des photos, donc je le sens pas trop mal pour la suite. sinon il m'aurai dit que c'était domage pour moi!

je leur ai dit exactement ca. que je l'avais mise en place que le jour du mail et que j'avais remarqué ca. et comme je leur en avait commandé 4 je pense que ca leur a mis la pression (lol)

enfin bref, ca s'arrange donc c'est cool.

en tout cas merci a toi pour tout tes conseil.

Et bien voila, tout est arrangé. ce matin (heu... 11h55 c'est encore le matin? ^^) j'ai eu le plaisir de voir ce mail dans ma boite :

Hello,

thank you for the pictures.

We will prepare a new lamp of replacement tomorrow.

1 x E40 220v 125w 6400K

ca le fait! je pensait vraiment pas que ca ce ferait si rapidement et si facilement

merci a THC et a JB pour leurs réponses je pense pas que j'aurais envoyer ces mail au site sans vos reponses. (au vu de la gravité du souci)