[Avis] organisation de l'espace cr/flo/bouture.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me pose plusieurs questions quant à l'organisation de mon jardin.

J'ai actuellement un espace de croissance de 1.80 X 70 qui contient 14 plants en pots de 11l. Je suis à cr+40 et ne vais pas tarder à passer en flo. Je compte donc prélever des boutures sur les 9 plants qui m'intéressent génétiquement.

 

Quelle serait selon vous la solution la plus pratique/intéressante :

 

1) Fabriquer un nouvel espace dans lequel je pourrais remettre en cro mes 14 boutures en attendant la fin de flo de mes plants principaux, les transférer ensuite dans l'espace principal,une phase cro puis prélever des nouvelles boutures et recommencer.

 

Ou

 

2) Conserver quelques plants mères et transférer mes boutures en flo dès que possible et régulièrement en faisant éventuellement du one bud.

 

Mon placard principal est équipé de deux hps (400 & 600) et pour l'instant l'éclairage du futur placo bouture/cro ne serait composé que de deux néons 1m20 de 36 w chacun.

 

Est ce que vous pensez l'une ou l'autre des solutions jouable sachant que j'aimerais éviter de réinvestir dans de la lumière pour le second placo sauf en cas d'obligation.

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut KaOsphere,

 

Évidement que le mieux c'est de disposer de deux espaces : un croissance et un floraison !!! Moi je fonctionne de la sorte et trouve l'arrangement parfait !!!

 

Avec tes 2 néons en croissance y'a moyen de garder plusieurs mères et de les bouturer de façon à disposer immédiatement de nouvelles plantules dès la fin de floraison !!! Tes plantules auront eu le temps de prendre racines et même de se développer un peu, ensuite rien ne t'empêche de poursuivre la croissance pendant 1 à 2 semaines sous HPS avant de les lancer en floraison (croissance généralement fulgurante suite au changement d'éclairement, attention d'ailleurs à ne pas négliger le stretch qui va suivre...).

 

Par contre je te déconseille le perpetual harvest car c'est une galère en tout points (engraissage, gestion de l'espace...), rien de tel qu'une grosse récolte tous les 2 à 3 mois !!!

 

Un gain de temps que j'emploie parfois est de réaliser la période de rinçage de 10 jours en dehors du box de floraison (tu peut d'ailleurs en profiter pour les mettre à l'obscurité...) ce qui me permet d'y placer mes plantules pour booster leur croissance avant le passage en floraison.

 

NB :

- Ne néglige pas l'extraction du box de croissance car la faible production de chaleur des néons va engendrer une forte hygrométrie...

- Un néon supplémentaire ne serais pas du luxe, ne consomme pas des masses et ne va pas chercher très loin...

 

En espérant avoir suggéré réflexions, je te souhaite bonne pousse !!!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.