m_a_m_a_s 0 Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 Bonjour à tous, Lors d`un petit trip a amsterdam l`été dernier, j`ai eu la chance de pouvoir ramené 10 graines de early skunk de chez sensi, apparament bien adaptées à la culture en exterieur dans le Sud-Est de notre cher pays. Les beaux jours arrivant, il me semblait donc pertinant de commencer à m`occuper des petites. Ma culture va se dérouler en plusieurs étapes. 1ere étape : faire partir 4 plants en foret vers le début Avril. 2eme étape faire partir 6 plants dans mon jardin début Mai. 4 graines ont été donc placé dans leur milieu de germination il y a 48 heures. Elles ont toutes germé sans aucun probleme. Leur germe était aujourd`hui bien apparent : de 1 à 2 cm. Elles viennent d`etre placé dans le noir, au chaud, dans des cubes de matiere organique de chez Root Riot qui apparament facilitent la croissance des racines. Je vous tiendrais au courant de l`évoltuion de mes petites chéries, tout au long de leur croissance, avec à l`appui de belles photos, je l`espere. Je raffole des conseils et autres petites astuces en tout genre pour que ma culture se passe le mieux possible, donc n`hesitez pas! Lors de la lecture de ce jdc je vous conseil un tune qui me parait tres approprié : Cocoa Tea - Revolution Bonne lecture et culture à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
m_a_m_a_s 0 Posté(e) mars 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2009 Je viens de relever la température du lieu où j`ai placé mes germes : 23,4 degré C. Pensez vous c`est ok, ou alors il faut que je trouve un nouvel endroit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
m_a_m_a_s 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 Voila une petite mise a jour de mon jdc. Les petites : L`installation : Malheureusement les petites tiges bien trop à mon gout , pourtant la lampe utilisée est certe une lampe de salon mais c`est du 150w. Quelqu`un porrait m `éclairer? La distance entre l`ampoule et «l`apex» est d`environ 20 cm, je n`ose pas la rapprocher plus car la lampe chauffe séverement. Merci pour vos réponses futur. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 salut tu les rapproches et tu leurs mets un ventilo pour les rafraichir et les faire danser (pour renforser le tronc) car sinon quand tu les mettras dehors elle ne seront pas très solide... ++ kenavo THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
napSt 0 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Salut ! Je suis novice donc je ne vais pas essayer de t'expliquer pourquoi elles tigent je risquerai de te donner de mauvais conseils ^^ ! Tu utilise des engrais? Pense à attendre que les plantes aient bien absorbé l'eau avant de re arroser (je cultive pas en terre mais a force de regarder des jdc terre et voir des gens arrosé trop souvent je l'ai compris ). A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
m_a_m_a_s 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 merci treshumblecannaweedeur pour tes conseils! la lampe chauffe vrmt vrmt, tu pense pas que les petites risques de cramer si je la rapproche? C`est quoi la bonne distante entre l`apex et plantes en bas ages, avec ce type de lampe ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 ça dépend qu'est-ce-que tu appelles lampe de salon? halogène lampe éco ampoule à incandescence ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
m_a_m_a_s 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 je dirais plutot à incandescence que halogene. mais sur que ce n`est pas un lampe eco! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 c'est vrai que les lampes à incandescence chauffe plus que des écos. essaie déjà de changer de lampe avec un spectre de 6400k et rapproche ta lampe à 10 des petites et comme je te l'ai dis UN BON VENTILO... Lien à poster Partager sur d’autres sites
m_a_m_a_s 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 merci pour tout. bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés