Une variante de bouturette ultraponie

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ben voilà j'ai aussi une bouturette ultraponie toute simple.

Le matos:

Un seau noir opac,aimablement offert par un vendeur d'un magasin de plante trés connu, j'ai nommé otruf.

Un sous pot qui s'adapte au seau.

des billes d'argile, pot hydro, cloche plastik, et le matos d'irrigation (brumisateur dans mon cas)

align=lefthttps://www.ifrance.com/jardinmagic/DSCN2448.JPG[/img]

C'est vraiment pas compliqué. :-o

Pour l'instant le brumisateur fonctionne en continue.

DSCN2456.JPGDSCN2459.JPG

Le tout assemblé:

DSCN2455.JPG

La cloche se trouve un peu partout.

Il faut compter 8 euros les trois.

Si vous prennez un seau de diamètre inférieur au mien (25 cm), une bouteille d'eau de 5litres coupée fera l'affaire.

Rendez vous dans une semaine pour voir l'évolution...

Ah oui la solution nutritive est au ph 5?5 environ avec un peu de superthrive.

Attention si vous utilisez un brumisateur le H2O2 est à proscrir: ca va vous bruler votre pastille du brumisateur

Au niveau du coût c'est le brumisateur le plus cher: 41 euros.Il y a 6 pots hydro à 0,20 euros pièce, mais des pots de yaourt font aussi bien l'affaire et la cloche, 3 euros car 8 et quelque les trois.

Tu t'en sors pour un peu moins de 50 euros.Je ne sais pas combien cela fait en dollar canadien :-)

salut , il est inutile de faire tourner ton brumisateur en continu , il est recomandé de le faire tourner 15mn , puis 45mn repos , et ce rythme la la pastille doree te fera 3 mois avant de la remplacer .

par contre je te conseille de mettre dans ton eau du root booster et quelques goutes de superthive .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.