Invité maité974 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 j utilise une lampe hps/mh 400watts avec reflecteur lisse,pour la flo une sylvania grolux. -engrais biobizz(j arrose tout les 2j) -ventilateur classique. -je cultive en terre (pots 5L) -temps d eclairage 12/12(flo) -placard 1m*1m,sur 1m50 de hauts. -la temperature 25 a 30 degré (nuit 15a20 degrés) -hauteur de la lampe par rapport au plantes 25a30 cm. PS:j essay de faire le plus bio possible et le plus simple,je me fait mon propre composte pour les apport de croissances,et j utilise que du biobizz pour la flo et c est le seul engrais. bonsoir, voila cela fait 20jours que je sui passer en flo,et maintenant j ai mes plantes qui jaunissent au niveau du haut.(les feuilles) je voudrais savoir si c est a cause de la distance avec ma lampe qui se trouve a25 30 cm de l apex ou si sa peu venir d autre chose? SVP ,MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 salut rempli la fiche diagnostic merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 re, je pensais avoir été claire, Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 bonjour Avertissement Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : rempli moi ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Salut, Juste pour le fun (n'oublie de donner le type de ton ampoule ...) Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Aura t on le droit au chocolat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité maité974 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 j utilise une lampe hps/mh 400watts avec reflecteur lisse,pour la flo une sylvania grolux. -engrais biobizz(j arrose tout les 2j) -ventilateur classique. -je cultive en terre (pots 5L) -temps d eclairage 12/12(flo) -placard 1m*1m,sur 1m50 de hauts. -la temperature 25 a 30 degré (nuit 15a20 degrés) -hauteur de la lampe par rapport au plantes 25a30 cm. PS:j essay de faire le plus bio possible et le plus simple,je me fait mon propre composte pour les apport de croissances,et j utilise que du biobizz pour la flo et c est le seul engrais. bonsoir, voila cela fait 20jours que je sui passer en flo,et maintenant j ai mes plantes qui jaunissent au niveau du haut.(les feuilles) je voudrais savoir si c est a cause de la distance avec ma lampe qui se trouve a25 30 cm de l apex ou si sa peu venir d autre chose? SVP ,MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 re, sans photo pas sur, mais réflecteur lisse avec MH/HPS400W à 25/30cm ça dot faire mal. les réflecteurs lisses sont prévus pour les écos, ils créent des points de chaleur, de plus une 400w c'est 40cm. ++ edit : tu dis que tu fais ton propre mélange, t'as peut être un probléme de ph également. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité maité974 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 merci, probleme de ph peut etre je ne c pas . et pour les photos desolé mé j ai pas ce qu il faut comme format,ni de programmes pour les poster sur le forum. merci, encore je vais rehausser ma lampe et en plus c est juste le haut de mes plantes sinon elles se portent tous bien a part ca et je pencher sur l hipotese de la distance de la lampe mes comme je voulais etre rassurer donc voila. PS:car avant j utilisé une hps/mh 250watts et aucun probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Si les tofs sont trop grosses, tu peux les héberger chez imageshack, le tuto est ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité maité974 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 merci, probleme de ph peut etre je ne c pas . et pour les photos desolé mé j ai pas ce qu il faut comme format,ni de programmes pour les poster sur le forum. merci, encore je vais rehausser ma lampe et en plus c est juste le haut de mes plantes sinon elles se portent tous bien a part ca et je pencher sur l hipotese de la distance de la lampe mes comme je voulais etre rassurer donc voila. PS:car avant j utilisé une hps/mh 250watts et aucun probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés