Out 2009....spot correct?


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

pour mon out de cette année j'ai preparé un trou (je test que un trou car le sol est tres caillouteux et est tres tres compact)

alors voila je vous expose mes problemes ;-) :

j'ai fait un trou donc de 40 sur 40 et de 35-40cm de profond(pas plus car j'avai une micropelle et j'attrappe des soufflete aux mains :smile: )

-cette emplacement est libre du sud vers le nord mais il y a des arbres a l'est et a l'ouest ma question est la suivante:

le soleil se leve bien du sud vers le nord? car sinon je suis un peu foutu.........

-si je met du terreau,un peu de fumier de lapin et de la terre du spot(argileux et craiyeu mais c'est assez leger)

cela vous parrait-il correct (car c'est la premiere fois je test l'out en plein terre)

je vous remerci pour les reponses car ce spot m'intéresse particulierement et ce serai bète apres tout le travail que j'ai fait dessus de le laissé tomber :-D

cordialement

 

 

ps:normalement je creserait plus profondement mais j'attend vos réponses avant de me lancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

le soleil se leve bien du sud vers le nord? car sinon je suis un peu foutu.........

 

;-) !!

 

Allez un indice, ce qui compte en premier lieu c'est l'exposition plein sud, puis l'est et l'ouest, et le nord on s'en fout :smile:

 

-si je met du terreau,un peu de fumier de lapin et de la terre du spot(argileux et craiyeu mais c'est assez leger)

cela vous parrait-il correct (car c'est la premiere fois je test l'out en plein terre)

 

Oui c'est très bien, après à toi de trouver les bonnes proportions, il y a un excellent guide pour juger de la qualité du sol et du travail nécessaire pour l'améliorer dans les FAQ, sa s'apelle "[Outdoor] Culture biologique", par Joke :-).

 

 

Mais c'est pour une plante ? Si c'est le cas ça fait déjà un bon trou, mais plus le trou est grand plus la plante qui en profitera sera grande :smile:, à condition qu'il soit correctement rempli évidemment !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, je me disait bien aussi.........m-e-r-veilleux

bref sinon j'ai constaté que 7h de plein soleil etait impécable mais 3h de plein soleil it's good?

encoree merci a vous

ps: ce n'est pas tres grave mais je m'etai accroché a ce spot j'ai galeré a le trouver et il est bien isolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trou correct pour un début c'est suffisant...

ici il faut d'abord bien lire les régles on est des centaines alors le but c'est d'éviter d'aller dans tout les sens..

ensuite l'ami il y a des Tutoriels et des topics uniques trés bien pensés qui te renseigneront pour toutes tes questions... ;-)

je te dis cela pour ton bien sinon :smile:

(on a des modos particuliérement méchants que vyking dresse au combat..... :smile: )

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rastaferaille,

du jour ou je suis inscrit je passe minimum une heure par jour sur le site alors je commence a le connaitre :-D

mais c'est ces quelques questions qui me trotaient dans la tete (certe de base mais on ne peut pas tout savoir et encore heureux)

et c'est la premiere fois que je fais en pleine terre alors je fait pour que ce soit optimisé a mort

cordialement

 

ps: et il y a tellement de gens qui se contredisent alors je cherche le juste mileu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.