Scrog en exté


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je post cette question parce que l'idée m'est venue comme ça en cherchant comment éviter de faire des plantes trop voyantes en exté. Pourquoi ne pas utiliser la technique du scrog ?

 

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que Joke_Herb avait parlé il y a deux ans de faire un JDC avec un scrog exté. Ça m'intéresse beaucoup de voir le résultat.

 

Enfin si d'autres personnes ont déjà testé, n'hésitez pas a en parler :-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Oui c'est une bonne idée pour limiter les hauteurs ;-) mais je penses qu'en exterieur il est plus aisé de mettre des pic de tente pour tendre des ficelle et palisser sa plantouille non?

 

C'est sur que sur un balcon a moins de mettre des pitons a beton :smile:

 

Affaire a suivre et donc peut etre un nouveau JDC qui serait sympa a faire :smile:

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumly,

 

Je sais qu'il a un JDC ou un tuto avec des photos de SCROG en Out, et franchement ça avait l'air de plutot bien marché.

 

Je jette un coup d'oeil voir si je peux te retrouver le lien.

 

(J'avais lu aussi une technique qui consistait a faire pousser ta plante contre un treilli, a la manière d'un rosier grimpant...)

 

++

 

edit : Voici le JDC LE SCROG Exté de Big Mac

 

edit 2 : Bien vu THC ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que Joke_Herb avait parlé il y a deux ans de faire un JDC avec un scrog exté. Ça m'intéresse beaucoup de voir le résultat.

 

effectivement j'ai bien fait un scrog en extérieur il y a deux ou trois ans' date=' je sais plus. je me suis servi d'une armature en bois tout simple (à 50cm de haut) et d'un grillage à poule tout ce qu'il ya de plus basique. J'ai laissé 50 cm en dessous pour pouvoir bosser tranquillement. J'ai entrainé les pousses dans le grillage jusqu'a la mi aout et je les ai laisser filer à la verticale ensuite ce qui m'a fait tout de même des pousses de 80cm plus haut que le grillage.

 

Ce qui nous faisait pour une seule plante un rectangle d'environ 2 sur 1. :-)

 

Maintenant, ca à l'air bien sur la papier, mais il y a un principale inconvénient c'est que ce grillage et toute cette masse végétale sont géniale pour la culture de limace et de moisissure. Si tu veux pas perdre ta récolte li faut bien prévoir ton coup et élaguer come un bourrin dans la masse faute de quoi l'air circuleras mal la dedans.

 

En tout cas cela reste un bonne expéreince mais finalement pas très pratique en extérieur puisqu'il faut souvent se rendre sur le spot et c'est loin d'être discret.

 

Le fait que la partie sous le grillage soit toujours à l'ombre apporte par contre un avantage sympa, c'est que la terre conserve mieux son humidité et cela peux réduire les fréquences d'arrosage en extérieur.

 

au final, je ne pense pas que le surplus de travail que cela m'a demandé ai justifié l'utilisation de cette technique en terme quantitatif. Et puis côté discretion, il y a mieux, lol.

 

Désolé, je n'ai plus de photo de cette culture :'(

 

@+++

 

nb: tutos scrog outdoor, c'est dommage il n'y a plus les toffs :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all !

 

Roh le boulet j'ai même pas pensé a chercher "scrog outdoor" :smile:

Merci pour tous les liens c'est cool :-) ça va m'aider :smile:

 

Maintenant, ça à l'air bien sur la papier, mais il y a un principale inconvénient c'est que ce grillage et toute cette masse végétale sont géniale pour la culture de limace et de moisissure. Si tu veux pas perdre ta récolte li faut bien prévoir ton coup et élaguer comme un bourrin dans la masse faute de quoi l'air circuleras mal la dedans.

 

Ça, ça posera pas de problème. Les limaces et les escargots j'en fais mon affaire. Par contre pour les moisissures en effet j'y avais pas pensé, mais je serai sur mon spot assez souvent donc ça devrait pas poser trop de problème pour les enlever au cas où...

 

En terme de discrétion, je vois le problème avec l'armature aussi... C'est pas très discret en plein air... Étant donné que je vais faire ça dans la nature, il faut justement que ce soit quasi invisible... Je me demande si je pourrais pas faire tenir le grillage sans armature, juste posé sur les plantes en le lestant histoire qu'il reste à la bonne hauteur ? Avec un grillage couleur kaki ça peut être plus discret ^^

 

Enfin bon je pense que je vais rester en mode palissage horizontal, comme vous le proposez, ça reste nettement plus pratique puisque le but ici, c'est pas la production, mais la discrétion. Enfin je verrai bien, j'ai pas encore trouvé mes spots ;-) les coins de campagne ici c'est pas ce qu'il manque, mais les chemins avec les promeneurs, les chasseurs et les gardes forestiers qui vont avec non plus ;-)

 

Merci pour les avis et les conseils ! Je m'en vais de ce pas lire le JDC de Big Mac pour ma "culture" personnelle :smile: enfin vous voyez ce que je veux dire :-(

 

@++

 

P.S.: Merci pour l'avatar :-P Celui là je le voulais, je l'ai chopé directement du film :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Comme expliqué précédemment le scrog en exté ne présente que peu d'intérêt, c'est vraiment spécifique à nos pitites lampes dans nos pitis placard :smile:.

 

+1 pour le palissage compulsif à l'horizontale, en out y'a que ça de vrai ;-)

 

Par contre j'aime bien l'idée de poser le grillage à même le sol et de l'y fixer, ce qui permet de palisser sans pitié en y accrochant les liens, c'est pratique.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

salut grumly!

 

 

comme les autres je te conseillerais un palissage pour la discrétion et un bon rendement..

 

 

tu peux aussi mettre des fleurs devant et ça passe inconnito!

 

si tu veux voir ce que ça donne jette un oeil sur mon jdc 2008!

 

 

bon out!!

 

 

vivement que je commence^^!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.