[Terre/Coco]Aide pour le depart


Messages recommandés

Cultivateur, cultivatrice bonjour !
J'espère que ça pousse chez tout le monde ! des gros bud et plein de matos pour cette grosse année de merde qui commence bien...

Sinon je sais pas si je suis dans la bonne section hein, mais voila j'ai remarqué que sur la plus part des jdc ou il y a plus de 5 plants les plants qui ont tigés on donné de moin bonne récolte, je sais qu'il y a plein d'autre chose qui rentre en conte mais ... J'aimerais etre sur et par soucis du detail j'ai cherché un moyen d'empecher la plante de trop tigés au depart mais je n'ai rien trouvé...

pour ma part je suis en hydro

Toute aide est la bienvenu bien entendu


... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

-un éclairage adapté (mh)

-une distance lampe---apex adaptée.

-une ventilateur correct qui viens renforcer les tiges permet une récolte plus grosse

- il est a noter que les boutures ont moins tendance a tiger

-une température légèrement plus haute la nuit aurait tendance a diminuer l espace inter-neud.

 

La place de ton sujet été dans généralité

 

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :smile:

cette grosse année de merde
Défaitiste... dépressif ?...

 

qui commence bien...
Elle n'est peut-être pas si merdique que ca alors...

Bon c'était juste pour dire "entrée en matière chelou" :-? m'enfin passons ;-)

 

 

 

J'aimerais etre sur et par soucis du detail j'ai cherché un moyen d'empecher la plante de trop tigés au depart mais je n'ai rien trouvé...

 

Malheureusement, il n'y en n'a pas : tu n'as que des moyens de faire tiger : à toi de ne pas les appliquer (type de lumière, distance, ventilo, etc)

 

Bon non-tigeage :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'empecher la plante de trop tigés au depart

 

C'est quoi le départ pour toi ?

Juste après la germination, durant la croissance ?!?!

 

Sinon le tigeage est principalement du à un éclairage non adapté !

Soit pas assez puissant, soit pas de spectre lumineux adéquat !

 

Jette un coup d'oeil au tutos sur l'éclairage !

 

Sinon d'autres facteurs peuvent rentrer en ligne de compte, mais pas aussi primordiaux que la lumière, et je laisse les pros te donner plus de détails !

 

A+

 

Edit : trop rapides ces Cannaweedeurs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba merci j'ai ma réponse ^^

 

non je suis pas depressif ;-) et oui pour moi le depart c'est just aprés la germinaison

 

on recapitule : bonne lumiere et ventilo = tige pas trop haute et solide :)

 

voila si ca peux aider quelqu'un d'autre, rip .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai cru que tu demandais si le nombre de plante pouvait être un facteur déterminant pour le "tigeage" d'une plante. Et, en effet, plus tu mets de plante, plus celle ci vont entrer en concurrence et s'allonger pour avoir leur part de soleil. C'est là qu'il faut savoir mettre en flo au bon moment pour éviter ce phénomène et malgré tout utiliser tout l'espace que tu possèdes.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
si tu ve pa ke t plante tige de tro evite le sur arrosage é si ce né pa le ca c ke t plan cherche de la lumiere .... investi dan un élairage ...
Ici tu es sur forum pas sur ton portable, par respect pour tes interlocuteurs tu es prié de t'exprimer dans un français correct.

 

A l'avenir merci de prendre connaissance de la charte du site et de l'appliquer à la lettre.

 

Premier et dernier avertissement avant exclusion. A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool si tu te comprend, mais le but c'est quand même que les autres te comprennent.

A moins que tu te parle a toi même quand tu post.;-)

Sur ceux bonne continuation.

 

PS: en plus il me semble que ta deja eu droit a cette remarque:

Bonjour,

 

merci de :

- ne poster que quand c'est nécessaire, on ne peut rien te dire de plus.

- écrire dans un langage correct.

 

Sujet clos.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.