[Terre/Coco]Tapis chauffant ou pas ? :(


Invité yaminono

Messages recommandés

Invité yaminono

Bonjour a tousse je vous expose un petit probleme ( tout peti vous verez lol )

mon installation est situer dans mon garage suite a des problème de lino dans mon aparte ( saloperie de lino je vous jure )

mai le problème c'est que dans le garage quand il fai 3 degres dehors il fai 6 a l'intérieur et j'ai teste avec la hps allumer en pleine nui dans ma room il fai 21 degret ^^

donc la aucun souci, mai des que la hps et eteinte sa redessen dans les allentour de 6 degret

ma room fai 60*60 cm je penssai metre un tapis chauffant de 30*50 de 30w

penssez-vous que cela soi sufisan pour chaufer la room sufisamen quand ma hps est eteinte ?

cannabicalemen yaminono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Oui le tapis chauffant serait bienvenu en effet mais je ne sais pas si 30watt sera suffisant pour maintenir les 20°c

Peut etre plus un chauffage soufflant de 500w ou un radiateur a bain d'huile mais la c'est tres encombrant ;-)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penssez-vous que cela soi sufisan pour chaufer la room sufisamen quand ma hps est eteinte ?

 

Salut est bien que te répondre???

En faite il faudrait que tu essaye.

A moins que quelqu'un est les même souci que toi, les même température et le même tapis.

Perso je ne voit pas quoi te répondre.

Amicalement MOLHKO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les tapis chauffants sont bien pour les

minis serres de bouturage,

mais ça ne va pas plus loin.

le moins gourmand reste le radiateur à bain d'huile.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo yaminono!

 

J'ai exactement le même problème que toi, je l'ai réglé en ajoutant un petit radiateur souflant à thermostat...et voilou!

 

Ton tapis chauffant de 30w n'a aucune chance face aux températures que l'on a, la nuit, ces derniers temps. Pas assez puissant. j'ai essayé avec une couverture chaffante de 175w et c'était trop juste...

 

Bon jardinage dude :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

 

Oui le tapis chauffant serait bienvenu en effet mais je ne sais pas si 30watt sera suffisant pour maintenir les 20°c

 

Cordialement' date=' JB.[/quote']

 

tou dabord merci pour vos reponsse

 

je ne veux pa forcemen garder les 20degret lumiere etein mai au moin atteindre les 14

 

ou toute autre temperature auqu'elle la plante ne soufrirai pa du froid dans sa periode de nuit ;-)

 

que de probleme finalemen pour moi lino,hygro et mintenan le froid :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
yo yaminono!

 

J'ai exactement le même problème que toi' date=' je l'ai réglé en ajoutant un petit radiateur souflant à thermostat...et voilou!

 

Ton tapis chauffant de 30w n'a aucune chance face aux températures que l'on a, la nuit, ces derniers temps. Pas assez puissant. j'ai essayé avec une couverture chaffante de 175w et c'était trop juste...

 

Bon jardinage dude :-) [/quote']

 

ben justemen je met ma hps la nui quand il fai le plus froid et la nui pour la plante la journée ^^

 

c pourquoi j'arrive a atteindre les 20/21 en pleine nui ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

les tapis chauffants sont bien pour les

minis serres de bouturage,

mais ça ne va pas plus loin.

le moins gourmand reste le radiateur à bain d'huile.

++[/quote']

;-) viudiv, le radiateur a bain d'huile est un mode de chauffe qui produit de l'inertie (lorsqu'il s'arrête la température descends tout doucement vu que le corps de chauffe est encore chaud),comparé a un radiateur soufflant qui lui va assécher l'air et qui n'aura aucune inertie!

le mieux étant le radiateur a bain d'huile de petit wattage (300/600W) a monter sur un thermostat, qui va réguler automatiquement la marche et l'arrêt du radiateur pour avoir une température de nuit constante suivant les réglages choisis.

 

bonne pousse et bon smoke!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

Merci de toute vos reponsse

 

Mai bon avec la crise actuelle je vai teste pour le minimum de consommation électrique donc je vai tester avc le tapis chauffant quand meme et je verai bien les résulta a vide :s

 

souhaiter moi bon courage lol

 

merci cannabicalemen yaminono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yaminono

 

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi, la box ce trouve dans la cave...

 

J'ai essayer le chauffage soufflant sans succès, passage de 14 à 30 degrés en 30 minutes....laisse tomber

Puis là j'ai mis un bain d'huile, équiper directement d'un thermostat et là c'est bon. Il faut tâtonner un peut pour trouver le bon réglage mais après tu peut trouver le réglage niquel....pour moi c'est 24/25 jour et 20/21 nuit....niquel quoi , de plus ça fera beaucoup moins chuter ton hygro qu'un soufflant...

 

Pour la conso électrique je ne sais pas encore, j'attends ma première note, mais bon a la place j'ai réduit le chauffage de la maison, comme ça ça compense.....et en plus ça ne consomme pas des masse, le seul problème peut être la place, mais au pire tu te fabrique un petit caisson =, que tu place a l'extérieur coller sur une intraction de ta box..;et la c'est parfait ....

 

en espérant t'avoir aider

 

MORE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité hardeur

Slt

 

autre solution plus rationnel pour moi,

 

 

ton lino n'est pas un si gros souci, mais donc une plaques d'aggloméré en dessou et voilà la box retour maison...

 

prend du 18mm ca coute rien tu va en avoir pour allé 5euro meme pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
Slt

 

autre solution plus rationnel pour moi' date='

 

 

ton lino n'est pas un si gros souci, mais donc une plaques d'aggloméré en dessou et voilà la box retour maison...

 

prend du 18mm ca coute rien tu va en avoir pour allé 5euro meme pas...[/quote']

 

pour isoler le dessous de la box j'y avai deja pensser mai le probleme c'est que tou l'etage est en lino :s

 

mais sinon avc le tapis chaufant la lumiere eteinte j'ai 16 degret dans la box et 24 la lumiere allumer donc c potable quand meme ^^

 

cannabicalement yaminono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
lol tout mon appart est en lino' date=' 130m2, j'ai aucun souci, arrété avec la légende du lino[/quote']

 

legende ou pa pour ma par depui que je les est changer de place plus aucun souci

 

et meme mon growshop me la confirmée que le lino se n'est pa que un legende urbaine mais bien réel mai cela depand de la calitée du lino a l'origine :D

 

cannabicallement yaminono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

non non, je reste ferme sur ca, meme tres tres ferme, ton lino pour qui dégage la substance novice il en faut de la chaleur tu voi, ca veux dire que si ton lino transpire meme toi tu aura la tete qui va tourné, tu aura une barre au frond, si ta pas ca, le lino ne fais rien, nada, quetchi lool...les growshop tu sais , il parle il parle mais quand tu leur dis, tu plante, il te reponde a non non avant oui mais plus maintenant, c'est des comique...

 

moi tout le monde ma dis à ta du lino, ces pour ca tes plants font la gueule, expres j'ai persité dans mon idéee et,

 

regardé les maintenants toutes mimi

et la croissance n'a pas d'aggloméré en dessous, j'ai juste mis ca en flo pour etre sur et je suis sur, je peu la viré ca changera rien...

 

bref si tu préfére claqué de l'électricité c'est toi qui vois... c'est ton porte feuille tu me dira, mais ces con de pas écouté ceux qui ont testé enfin bref....

 

j'espere que ca va allé mieux pour tes petites car 10° d'écart n'est vraiment pas très bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

je reste septique quand meme quand je voix que en en cyhangan rien par rapord au encien essay tou se passe a mervaille dans le garage mai bon apret chacun peu avoir des version differente c son droit :D

 

mai pour l'histoire du growshop qui plante pa ...

 

la je confirme que sa existe toujour je sui deja reste des heure entiere dans mon grows shop a parler de nos petite plante prefere et sur les maniere de faire pousser donc il y a toujour des pure et dure dans se monde lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

ha je dis pas, mon growshop aussi me tiens la pattes, mais bon, je vois vite qui connais qui connais pas...

 

apres si tu es content de ta cave, garde ce systeme, je pensais que t'aurais préférer avoir tes bébé en haut chez toi...

 

 

mais belle culture deja, ta pas eu de souci de box???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

 

mais belle culture deja' date=' ta pas eu de souci de box???[/quote']

 

Ben pour le moment sa se développe bien et san probleme dans ma box apar qu'il fau que je surveille la place car 60*60 c'est un espace minimum quand meme mai bon c quand meme gérable san trop de probleme ;-)

 

et oui effectivement pour le retour du froid j'envisagerai un retour au chaut en interieur mai on vera sa en temps voulu lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.