gattuso 0 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Bonjour ,j'ai acheter un extracteur dospel mais le souci est que j'ai beau inverser les fils d'un sens ou dans l'autre ,il tourne toujours du meme sens que faire? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 salut, ben le retourner, non :-? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Salut, +1 Viudiv ^^ Tu pourras jamais inverser les sens de rotation en inversant les fils ^^ @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 C'est pas un moteur electrique a champs permanent c'est un moteur asynchrone donc impossible JB. Salut a toi mon Vivi Lien à poster Partager sur d’autres sites
gattuso 0 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 Merci pour les réponses, il me semblait pourtant qu'il servait à l'extraction ou à l'intraction? Donc le seul moyen c'est de le retourner? C'est une belle merdasse alors qu'on m'a vendu,pffff jme ferai plus bais;;;; la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Tout extracteur peut et vice et versa faire intraction c'est le sens d'installation qui le determine, la prochaine fois renseigne toi un peu sur ce que tu achetes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gattuso 0 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 Re le pire c'est qu'il m'a enflé je lui ai demandé si cela faisait les deux (j'aurai du lui demander si c'était en le tournant qu'il faisait intracteur ou extracteur) ,mais bon quand on n'y connait pas grand chose c'est d'expliquer au gens comme il faut quand meme c'est vraiment pour le pognon,je vais y aller stap ca va gueuler merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 re, je vois toujours pas ton probléme, ton dospel fais intra ou extra suivant le sens de montage, je vais y aller stap ca va gueuler merci tu crois pas qu'y va rigoler ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Tout a fait en accord avec Viudiv Comme je te l'ai dit precedement, tu te saurais renseigné un peu sur les extracteur/intracteur tu aurais appris que les moteur asynchrone ne peuvent tourner que dans un sens et donc que la seule maniere est selon le sens d'installation. Je penses qu'il va bien rigoler en te voyant debarquer, et en plus de tes essaies j'espere que tu ne l'as pas grillé car la tu aurais perdu ta garantie car tu auras invesé et demonté les fils Tu ne pourras t'en prendre qu'a toi meme, mais cela te permettra de faire attention et de t'informer avant toute chose. JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Juste une précision JB : En monophasé un moteur asynchrone ne peut tourner que dans un sens. En triphasé, on interverti deux phases pour faire changer le sens de rotation. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 re, En triphasé' date=' on interverti deux phases pour faire changer le sens de rotation.[/quote']d'accord avec toi, mais les dospels ne sont pas prévu pour le tri, et c'est plutôt rare chez le particulier. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 En effet j'ai pas parlé du Triphasé qui est tres rare et je n'allais pas parler de ça a un debutant qui n'as surement aucune connaissance en electricité ni en bricolage car deja qu'il arrive pas a comprends qu'il faut juste inverser le sens pur faire extraction ou intraction et que pour lui tout les moteurs electrique sont comme les petits ventilo a aimant permanents Sans vouloir lui en remettre une couche biensur Lien à poster Partager sur d’autres sites
gattuso 0 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 "Sans vouloir lui en remettre une couche biensur" oui tu serais gentil car peut etre que je ne comprends pas tout mais en meme temps tu pourrais écrire correctement à moins que tu ne saches pas!!!! Tu vois cela ne sert à rien d'etre médisant allez schuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Et bien disons qu'un debutant nouvelle inscrit et qui pose une telle question aurait vallu normalement une bonne remontrance concernant ton manque de recherche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gattuso 0 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 N'importe quoi franchement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minijah41 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 uhhhhhhhh je croit qu'il y a déjà 1000 topic qui porte ce nom tu peut t'exciter coco pour faire changer la rotation tes e lice comme on ta dit ces vraiment tout con change le de sens et fait attention a faire que inverser les fils il va te claquer dans les main ton dospel peaaaaaaaaaceeeeeeee!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 re, sans être méchant gattuso, et avec tout le respect qui t'es dû, avoue que ta question était limite con ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 J'ai un peu fait exprès pour ma réponse en fait. un ventilo même en tri on le retourne pour changer le flux a cause de la forme des pales.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 yop, topic clos avant que ca parte en sucette @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés