Psillopathe 659 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Salut les collègues !!! Dans un premier temps, je voudrais dire (nottamment aux Modos), que ma démarche est purement à but informatif, et non pas dans une optique commerciale cachée !!! Si le sujet dérange ( je ne pense pas mais cela peut ètre litigieux), je vous prie de m'en faire part textuellement, quitte à me mettre à l'amende, je stopperai illico presto mais par pitié, ne me bannissez pas, j'ai trop besoin du site et de vos lumières !!! :wink: Alors voilà, j'aimerai simplement savoir si quelqu'un s'était déjà renseigné sur la possibilité d'ouvrir un Growshop sous forme de franchise ? Si oui : - Est ce compliqué ? - Les démarches ont elles abouties ? - Auriez vous des infos concernant ces différentes franchises ? ( la + grosse, la + compétitive, celle qui à la meilleure réputation etc ....) Toutes informations concernant les Growshops en franchise m'intéressent, mème celles qui sortent apparemment un peu du sujet ! Merci et @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Salut a toi, Il y avait perso dans la grand ville a cote de chez moi (20km) 2 franchise 1 THC et 1 cityplante et les deux ont fermés en moins de 2 mois. Alors est ce due a la crise ou au chiffre d'affaire en baisse due au vente via le net je ne pourrais te dire. Je te conseille eventuellement de te deplacer dans l'un des growshop pour leur poser directement les infos. Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 Merci JB ! Le premier à dégainer hein, comme d'hab' ! :wink: Je ne sais pas si la crise à quelque chose à voir avec ces fermetures ( perso je ne pense pas que ce soit le seul facteur ), mais ce que je peut te dire c'est que vers chez moi c'est 50 km minimum qu'il faut faire pour en trouver un, et encore, pas des "franchisés" mais de petits indépendants ! Mème dans les rares jardineries du coin il est quasi impossible de trouver ne serait ce que des pots carrés en plastique, t'as qu'a voir la zone !! Pourtant c'est pas non plus la campagne, et je suis certain qu'il y a suffisamment de clients potentiels dans le coin ! M'enfin ! A+ le surmotivé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 salut Psillopathe, dit moi au risque de passé pour un c..^^ ces quoi un magasin franchisé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsy 4 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Yep'pa, le grow d'à coté vient de prendre une franchise (cult... ind...), et apparemment, le contrat était négociable et pas spécialement contraignant . Pour infos, c'est c.indoor qui est venu le démarcher . Après, concernant les démarches administratives, je pense que c'est pareil pour chaque ouverture de commerce... Bonne journée, Uls Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Salut Pour Elrik002 un magasin franchisé , c'est une grande enseigne que tu loue , genre Mac donald , tu loue le logo mais tu est ton propre boss , seul hic tu dois te fournir chez eux et a leur tarif , descriptif rapide en gros Pour Psillopathe , sur certain site des marque de franchise que l'on voie en France il y a un espace dedié a cella pour ceux qui comme toi voudrais tenter leur chance , je prend pour exemple Culture Indoor , regarde en bas de page , " devenir franchisé" . Ayant plusieurs amis cultivateur dans ta region , je dirais que oui y a du potentiel Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 Yo Elrik, T'inquiètes, j'ai toujours pensé que les cons étaient ceux qui faisaient semblant d'avoir compris, et pas ceux qui avaient le courage d'avouer qu'ils ne savaient pas ! En gros, un magasin franchisé est un clone d'une grande enseigne, je m'explique : Tu utilise le nom et donc la réputation aussi d'un grand magasin déjà connu, en bénéficiant de tous les avantages que cela peut procurer, mais en contrepartie, tu dois verser une contribution à la maison mère, et utiliser leur gamme de produits ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 Hi Destructor ! Pour Psillopathe , sur certain site des marque de franchise que l'on voie en France il y a un espace dedié a cella pour ceux qui comme toi voudrais tenter leur chance , je prend pour exemple Culture Indoor , regarde en bas de page , " devenir franchisé" C'est en partie ce qui motive ma démarche ! On le voit souvent, mais après faut il encore se renseigner auprès de ceux qui tiennent la route, d'ou ma demande concernant la qualité et le sérieux de ces différents Growshops! Ayant plusieurs amis cultivateur dans ta region , je dirais que oui y a du potentiel C'est clair, y'a du pognon dans le coin ( moins avec la crise actuellement ), on a très peu de chomeurs, donc des acheteurs potentiels ayant un bon "pouvoir d'achat" ( c'est à la mode ), et très peu de concurrence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Je te conseillerais donc quand tu aura fait ton choix de la marque de contacter plusieurs de ces franchisé pour leur demander leur conditions a chacun avant. Cela te permettra de ne pas te faire avoir et de te mettre a armes egales a la concurrence eventuelle. JB, le cannaweedeur qui degaine plus vite que son ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 C'est en cours JB, j'ai déjà envoyé quelques e-mails à droite à gauche pour demande d'infos et de conditions de franchises ! T'inquiètes, j'ai pas l'habitude de me contenter d'une seule possibilité, et j'aurai murement pesé le pour et le contre avant de m'engager dans quoi que ce soit ! PS: Méfie toi que ton ombre ne profite pas d'un higt destructeur pour te tirer dans le dos, mème si t'es censé ètre le plus rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 C'est bien je suis plus rassuré de ta demarche donc Oui coté ombre je m'entraine doucement a Counter depuis que j'ai enfin un PC digne de ce nom JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 Counter strike ?! Pas mal, essaye Battlefield si t'es un gamer dans l'ame, je le trouve vraiment plus abouti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.s.f.w.w 33 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 salut, juste un conseil!! si tu ouvre ce style de shop cesse de fumer de la weed!! fini aussi la culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 juste un conseil!! si tu ouvre ce style de shop cesse de fumer de la weed!! fini aussi la culture... Il est clair que le risque d'ètre dans le collimateur des forces de l'ordre est plus grand mais bon, pour la culture OK ( et encore, pas forcé de la faire chez moi ! ), mais pour la fumette, z'ont qu'a venir les condés, non mais, sans dec' !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Surtout que vu que tu es pas loin de nos amis suisses, tu pourras toujours en cas de controle salivaire dire que tu es aller fumer en suisse la veille et donc que le teste est faucé Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsy 4 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Re, je pense que le fait de ne pas avoir juste du matériel est un bon point pour un grow-shop . Mon shopper fait beaucoup de murs végétaux et autres compos florales à accrocher aux murs . Résultats, pas mal de p'tits vieux (toutes les catégories d'age en fait) viennent lui acheter des plantes ou lui demandent de faire un rempotage ou des broutilles du genre . Car il l'avoue lui-même, peu de personnes viennent le voir pour un potager... Les aquariophiles aussi ont besoin de matos que l'on trouve en grow-shop... Il y a moyen de se faire une bonne clientèle, surtout si tu n'as pas de concurrence sur le secteur . Uls PS : Des remises en vue pour les cannaweedeurs?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 Surtout que vu que tu es pas loin de nos amis suisses, tu pourras toujours en cas de controle salivaire dire que tu es aller fumer en suisse la veille et donc que le teste est faucé C'est clair, le barratin pour les keufs, c'est mon domaine La Suisse est d'ailleur l'un des seuls concurrent direct qui pourraient faire chier, mais ils sont pas si proches que ça les voisins, et la douane décourage pas mal de monde ( mème si c'est juste du matos de culture, ça la fout mal durant un controle ! ) Edit: PS : Des remises en vue pour les cannaweedeurs?? On en est pas encore là Man, mais il est clair que je n'ai pas pour habitude d'avoir la mémoire courte, et si il est possible d'aider les lascards les plus motivés du site, je ne m'en priverai pas ! Mais bon, restons lucide, et d'ailleur il serait trop facile (et pas sérieux ! ) de ma part de promettre des prix sur des choses que je n'ai pas !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.s.f.w.w 33 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 il est intedit de fumer en suisse!!!!!!!!!!!! surtout pour les non-résidents!!! donc ton excuse ne tien pas la route! et si tu fume et que tu as un growshop comment veut tu faire croire que ce n'est pas pour la culture de weed??? enfin tu risque de fermer tres rapidement et surtout la case prison! mais bon ca a pas l'air de te faire du soucis! La Suisse est d'ailleur l'un des seuls concurrent direct qui pourraient faire chier, mais ils sont pas si proches que ça les voisins, et la douane décourage pas mal de monde ( mème si c'est juste du matos de culture, ça la fout mal durant un controle ! ) le materiel de culture est legal! si tu paye les taxe de douane (tva) pas de soucis avec la justice!!! petit rapel : en suisse la culture est legal mais pas la consommation!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 il est intedit de fumer en suisse!!!!!!!!!!!! Depuis bientot 33 ans que j'habite la Haute savoie ( voisin donc ), je suis tout à fait au courant des us et coutumes de ton pays, et de ses lois aussi ( quoiqu'on s'y perd parfois) Tu dois aussi savoir qu'il n'y a pas si longtemps que ça on pouvait trouver de la beuh en vente libre sous forme de sachet pour "parfumer" le bain ou les armoires ( quelle hypocrisie d'ailleur ), notamment à Bernes ! Il y avait mème 2 ou 3 coffee shop sur Genève il y a une dizaine d'année et crois moi que je me suis pas privé à l'époque mais bon ca a pas l'air de te faire du soucis! Je suis quelqu'un de posé et réfléchit, et ne crois pas que je m'en batte les couilles ! Il suffit d'ètre un tant soit peu intelligent et logique, et sois sur que si je devais un jour ouvrir un shop, ce serait pas pour tout niquer à coté en me faisant pécho pour possession de marchandises prohibées ou je ne sais quelle connerie de gamin ! donc ton excuse ne tien pas la route! C'est de l'humour mon pote, je délirai avec JB, tu crois quand mème pas que je vais sérieusement dire aux keuffs que j'ai fumé la veille en Suisse et que donc je suis peinard ! Ils s'en branlent les condés que t'ai fumé içi ou là, tout ce qu'ils voient c'est que la consommation est interdite en France, et encore plus au volant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.s.f.w.w 33 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 ben voila tu as tout de suite l'air plus serieux!!! ca devient interessant! ah bon! on peut plus trouver de sachet d'odeur??? pourtant..... pour l'humour c cool! mais vous faite croire a plein de monde qu'on peut fumer en suisse ! ce qui incite quelque jeune francais a venir en chercher!!! et c'est surtout a cause de ca que beaucoup de shop on fermé chez nous.... mais on vous comprend ! la loi francaise est tellement a chier!!! d'ailleur c'est pas pour rien que tout les riches francais viennent en suisse! ( humour! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés