[Terre/Coco]Intraction a partir d'un vide-ordure


Invité saido

Messages recommandés

Invité saido

salut,
voila mon délire je suis en plein aménagement d'une piece pour faire pousser en terre plusieurs sortes de variétés
mais dans cette future chambre de culture passe un vide ordure qui débitte assez fortement de l'air frais entre 15°/17° cet air est a mon avis pollué/malsain par la poussiere qui en ressort(si le voisin du dessus jette de la poussiere par exemple) malgré ça j'ai besoin de cet air car je ne peux pas récuperer l'air sans découper une porte de mon appartement j'ai donc penser a plusieurs solutions;

solution N°1;
-je prend l'air du vide-ordure je le filtre avec un filtre a charbon actif je l'envoi dans mon circuit de 3 cooltube il refroidi les lampes et se réchauffe un peu(apres un passage sur 3lampes 600w) il arrive donc réchauffer par les lampes au millieu de la piece pour le renouvelement d'air (intraction)

solution N°2;
-je prend l'air du vide-ordure je le filtre au charbon(pour pas qu'il y est de merde sur les lampes) je l envoi dans mon circuit de cooltube et je renvoi l'air directement dehors l'air ne servirai plus qu'a refroidir les lampes (mais dans ce cas la je suis obligé de percé la porte de la chambre pour avoir une intraction d'air de mon appartement qui lui est a bonne température!!! afin de renouveler l'air de la chambre)

solution N°3
-je scelle le vide ordure ou j envoie l'air frais direct dehors donc pas d intraction MAIS perçage de porte obligé et je branche mes cooltube sur l'extraction (filtre/cooltube/extraction) systeme normal quoi

bon voila j'espere avoir été assez clair si quelqu'un a d'autre solutions ou a déjà été dans la méme situation ou bien peu m'orienter sur la meilleure solution a choisir merci d'avance pour vos réponses a mon probleme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu vois quand tu veux!!! ;-) t'inquiete moi ca me derange pas

 

de t'aider c'est surtout pour les modos que ça doit etre chiant.Bon

 

y'a une couille dans le potager là!! j'ai pas bien compris , tu veu

 

aspirer l'air du vide-ordure ou recracher l'air dedans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité saido

yes waouw j ai trouver c'est que je suis pas si débiloss que ça mon frere!

non en fait le vide ordure il crache déja de l'air entre 15° et 17° sans rien toucher c un extracteur quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité saido

mais je sais méme pas si les température vont varier en fonction des saisons c'est un sacré délire ce truc mais genre j'ai déjà essayer de le fermer avec des sac poubelle et du scotch mais l'air passe kan méme alors je peux bien le comdamné mais va falloir que je perce une porte car tout les mur qui entour la piece sont des murs porteurs! moi ce que je veux faire c recup l'air le filter et l envoyer sur les plantes en bas apres qu il sois passé par les cooltube pour refroidir les lampes vu ke c de l air frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ça vaut ce que ça vaut, mais à moins que ce ne soit la T° de l'air du vide ordure qui t'intéresse, dégonde ta porte, coupe toi une planche sur laquelle tu pose des charnières pour la remplacer et fais y autant de trous que tu veux.

le jour du constat des lieux, tu repose la porte d'origine.

une plaque en CP de 10 + 3 charnières n'iront pas chercher bien loin au niveau du budget.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peu prendre l'air du vide ordure , a partir du moment ou tu filtre la prise d'air , et que tu mette un peu de longeur de gaine de maniere a faire une montagne russe avec ce qui aura comme effet de bloqué les poussiere qui auraient passé le filtre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité saido

lu,

ok je pense que je vais bien filter (avec plusieurs couches de collant de nana) et montagnes russes et j'envoi l'air en bas des plantes on ma dit dans un growshop que c'etait bon pour les plantes d'avoir de l'air frais qui arrive d'en bas j'ai plus qu'a trouver un pti systeme genre un cone fabriqué maison pour récup l'air et merci aussi pour la réponse je pense que je vais investir dans un extracteur la vmc c est pas efficace si j'ai bien pigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité saido

ah au faite dans ma piece je voudrai faire une sorte de placo mais dans un vieux frigo un grand je fais deux trous intra/extra et comme ça je pourrai vraiment isolé la lumiere 18/24H de celle de la piece qui sera a 12/12H si j'ai bien pigé mes pied mere ne doivent pas entrer en floraison? seule les boutures choppe la lumiere 12/12 en gros je laisserai les meres en continu dans le frigo 18/24H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité saido

bah wé j'ai les idées qui fuses!

ta vu un peu mon idée de frigo t en pense quoi? c'est vrai que c'est vachement hermétiques comme truc

je t'ai expliqué un peu mon probleme avec ma 70w?

il me faut un réflécteur donc je pensai en faire un de la taille de la piece a wé je me suis fixé sur une vidéo de youtube pour la piece (je sais pas si tu connai) mais bon j'ai donc acheter du scotch gris (tu vois lequel) et j'ai fixer des planches de polystirenne au mur de 2cm d'épaisseur histoire d'isolé quoi méme chose au sol de 4cm

tu crois que ça a un interet d avoir fait les mur? ah ouai pour la petite histoire les plaque de poli se casse la geule (j aurai du les coller a la colle a bombe ou tapisserie le scotch c la merde quoi mais bon c'est pareil si je dois partir un jour pour gratter tout ça je te raconte pas hihihi

si je veux te poster des photos je fais comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool tu nous fait un bricolage de ouf là!!! tu peux pas essayer de faire des tofs?? en fait je comprend pas tellement ce que tu veu faire...tu compte faire une pièce entiere de quelle dimension?? et pourkoi faire le frigo? pour l'espace croissance???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité saido

c simple la petite partie du L fait 1M sur 1M au sol la hauteur 2M50 et la grande partie fait 3M50 sur 2m environ avec toujours la hauteur de plafond a 2M50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.