Ma graine a coulé dans mon verre d'eau après seulement 4h puis-je la mettre a germer ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Cette question dois sans doute paraître bien conne mais j'ai vraiment le souci de bien faire ma culture et d'éviter le moindre dérapage donc je préfère poser la question qu'en même.

 

Si ma graine a coulé cela signifie-t-il qu'elle est suffisamment réhydraté ou faut-il impérativement la laisser 12h ?

 

Bien cordialement,

 

DJ

 

Merci de pardonner mon manque d'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Question reccurente je penses qu'une petite recherche te donnera toutes les reponses.

Utilise la fonction recherche au dessus dans la boite a cote de la loupe orange :smile:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man

 

oui sa signifie quelle est bien hydratée, apres quelle ai coulée, tu la place entre deux feuilles de sopalin humide, dans une petite boite non transparente et le tout sur un radiateur pas trop fort, c'est la recette idéale pur pas foiré!

bonne continuation

 

 

peaaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question reccurente je penses qu'une petite recherche te donnera toutes les reponses.

Utilise la fonction recherche au dessus dans la boite a cote de la loupe orange

 

JB.

 

Pas de souci, j'ai lu le tuto sur la germination, mais je savais pas si y'avait une raison particulière qui nécessiterait 12h dans l'eau.

 

En tout cas un tout grand merci pour ces réponses très rapides !

 

Bonne soirée,

 

DJ

 

Elle va aller de ce pas entre 2 assiettes :smile: dès que ça sortira de terre je commencerais un JDC bien propre et bien serieux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je laisse les graines dans un verre d'eau à température ambiante dans le noir.

 

En moyenne, 12 à 24H plus tard, elles coulent. 48 heures de + et elles germent dans l'eau.

 

C'est la méthode la + efficace et rapide à mon goût.

 

Juste pour ceux qui disent qu'une graine ne peux pas respirer dans l'eau... c'est faux.

H²o le meilleur élément qui existe sur terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.