Denden jdc furtif [mg125/40*40*70]


Invité

Messages recommandés

Plop, me voila reparti!

 

Le matériel a pas mal changé, J'ai cherché a faire dans la discrétion et dans la fiabilité. Tout les détails en long en large et en travers ici: Denden microbox

 

Le vivant n'a pas trop changé, moite moite première génération moite moite grainoulle de la beuh de la précédente session, Et comme prévu taux de germination ridicule, sur 6graine j'ai 1 germés, et la j'en ai renvoyé trois pour essayer de remplir mais je sent la galère^^

 

Le mode culture n'est donc pas vraiment défini, on verra, mais ça vas donner des sorte de gros one bulds normalement. Je pense a 2-3semaine de croisance voir au feeling de toute façon les deuxiéme génération sont complètement imprévisibles, on verra.

A la limite je tente les loopings s'y faut :smile:

 

Il est possible aussi que ça se finisse en out, si jamais on se tape la motive je les conserverais en croissance plus longtemps et ensuite hop, dans le maquis.

 

Résumé de la configuration:

-Dimensions: 40*40*70 cm

-Éclairage: MG125W de croissance

-Extraction/Intraction: 1 ventilo furtif de 12cm en extra 24/24 et 2 ventilos de 9cm en intra inutilisé, le gros est suffisant.

-Substrat: Reste de mix mystère de la première session, après on improvisera.

-Engrais: Toujours les grow/flow de Plagron, avec en nouveauté un stimulateur de racine, faut que je me renseigne de comment ça s'utilise ca...

-Mode de culture: 2-3semaine de croisance puis 12/12. ou 4-5semaine de croisance puis out.

 

 

Et quelques tofs histoire de pas commencer avec un gros pavés de texte froid.

 

mini_090304124741945271.jpg

On peut voir une nette différence de couleur entre les originales et les deuxième génération, beaucoup plus claires.

 

mini_090304125103701207.jpg

J'ai aussi constaté rapidement que la serre ne servais quasiment a rien (+5% d'hygro a peu prés), et elle m'encombre donc je l'ai viré.

 

mini_090304125340447759.jpg

Et voici donc la seule graine viable des 6 premières, elle a pas encore de nom mais ça ne saurais tarder.

 

mini_090304010006452266.jpg

Ca fait un peu vide pour le moment quant méme^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, merci de ton passage.

 

Ce qui m'emmerde dans le scrog, c'est la déindividualisation des plantes, hors les particularité de chaque plante c'est un des trucs que je trouve fun.

Peut étre plus tard, mais pour le moment je tripe plus a envisager pleins de minis plantes qu'un scrog, même si la productivité est incomparable.

 

T'inquiète donc point pour le remplisage, sur la deuxième tournée j'au 3/3 graine qui on germés, j'en ai deux de plus de la méme série(2emme génération) au coton, ca me fera six plantes si elle prenne.

 

Sinon je vous annonce officiellement que la première germé s'appelle George). Elles est dans l'ancien pot de lu', esperons que ca lui porte pas malheur^^

 

Pourquoi George? Ben pourquoi pas? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Après ton tout 1er JDC sous spot de discothèque, je vais suivre celui là même si tu risque de moins nous faire rire!

 

En tout cas j'espère que tu nous ferra encore partagé tes bricolage tel que ton généralissime ventilateur orientable!

 

Tchao

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pedro>

 

Bienvenu, j'ai fait un raid chez toi hier soir voir la brouette de boutz, mais je n'avais point posté.

 

A la prochaine :)

 

Pitiplan>

 

En effet, ça risque de tasser mais c'est ça le chalenge^^ Je sais pas, j'ai le looping au cas ou, sinon la technique de vieux sioux bourré d'un ami, t'enroule du monobrin avec un gros diamètre sur 5cm au niveau de la base du buld et tu y force a 90° en quelques temps, mais j'aimerais éviter ca a l'air technique.

 

Féminisé ou pas, ok ya plus de garanties, mais au delà du fait que j'ai vus bien assez de témoignage comme quoi le taux d'herma est élevé, je préfère des graines et une population normale a des bidouillages chimiques, quitte a devoir en exterminer la moité.

 

A+

 

Kantone>

 

Yop, ca aura fait rire du monde ce coup la, mais t'inquéte je vais faire encore des conneries^^

 

Coté bricolage, Le pouvoir du couteau suisse bientôt en avant première, j'ai des problème d'agencement des pots je réfléchi a une sorte de porte pot a monter dans les trous sur le cotés, donc réglable en hauteur, et qui permtrais s'il est bien fait de dégager de la place pour une colonie de godet de flote.

 

Repasse quant tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi denderk et bienvenue dans ce monde magique qui est la culture ecologique.

 

je me permet juste une petite remarque au niveau de ta lampe, elle me parait (c'est ptetre une idée) vraiment très loin de ta plante (et plus tard, de teS planteS). Les lampes eco on une pénétration lumineuse vraiment très courte, et ainsi, je pense qu'elles ne profiteront pas du pouvoir de celle-ci. je te conseil très vivement de la raproché au max (mais d'après ce que j'ai vu de ton installe, ta lampe me parait fixe)

 

enfin bon, tout ca ce n'est qu'une question de reglage.

 

sur ce, bon courage a toi et félicitation pour ton placos.

 

je reviendrais souvent pour te harceler de commentaires et d'éventuelles question!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop KaL29

 

Youp, tu a raison la lampe et fort loin des plante si je les poses au sol, et en effet elle est fixe.

Je connais la pénétration des MG pour avoir pu la comparer avec la HPS lors de ma précédente session. Il est donc en effet indispensable de réagir. Je passais justement lire les commentaire avant de me lancer dans l'usinage de l'étagère.

 

Coté végétal, George pousse tranquillou, tout les autres pot: RAS. Donc j'ai lancé des graines de plus au cas fort probable ou il y aurais des morts nés.

 

 

Edit:

 

mini_090306073805285558.jpg

Le retour de Simon et polo, c'est pas encore tout a fait le printemps mais ça approche, le premier a commencé a tirer de la feuille et le second a faire des reprise

 

Et dans le sujet 'Denden Microbox' en bricolage j'ai posté la mise en place de l'étagère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis!

 

Je vois que tu pars sur de nouvelles bases!

 

Je te conseil de mettre ton ampoule a la vertical et de faire du one bud, a l'image d'un membre sur le forum, me souviens plus du pseudo , mais son JdC a beaucoup de succes, et je ferais ma prochaine session comme ca, en fonction de ce qu'il recoltera (si c'est pour avoir 20g avec 3 pieds c'est pas la peine ^^)

 

 

Je ne referais pas de JdC, et ma prochaine session sera cet ete en outdoor, et aussi pendant l'ete dans mon placard en one bud ampoule verticale (si resultat concluant)

++

 

EDIT: j'ai pas lu ton materiel mais en flo une ampoule de plus de 200W en MG c'est vraiment pas du luxe (je te le garanti, chien jaune a quasi rien produit avec une 125, malgré le nombre de plant ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youp Moi,

 

J'ai pensé aussi a la mètre a la vertical, mais c'etais pas stratégique pour le reste, ca permet que la j'ai vraiment mon volume de cullture -20cm de lampe, en vertical j'aurais du feinter pour que ca pousse autour. L'avantage aussi la c'est que l'extracteur aspire direct autour de l'ampoule, ce qui contribue au bon résultats de température je pense.

 

Plus de Jdc? Tu nous mettra bien quelques photos de tes arbres en out quant méme?305305.gif

 

Pour la 200W ta as surement raison, mais elle ne rentre pas dans le placo, la 125w est deja juste a 2cm de plus c'est mort. Chienjaune a eu des nuisible qui l'ont pas aidé si je me rappelle bien, mais j'ai vus pas mal de récoltes correctes sous MG125, et de toute manière c'est pas trop la productivité que je cherche.

 

A la prochaine ;)

 

 

 

Sinon toujours RAS dans les pots a part George^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Vasypousse, non il n'y a point de réflecteur, la douille et boulonné a la paroi, Coté et plafond sont recouverts de revêtement superjesaispaquoi donc la lumière vers le haut n'est pas complètement perdue.

 

Par contre en effet ça tangue, comme on peu voir sur la photo qui arrive. D'ici quelques temps ca aura pris quelques degrés il faudra trouver une astuce (deux coup de perceuse et un bout de fil de fer)

 

 

 

 

Sinon, j'ai envoyé les nouvelle graines (5/5 germé, chui impressionné^^) dans les pots, un peu décentré (on sais jamais si celle qui pionce depuis 4jours se réveillent). J'ai egalement monté un interrupteur digne de ce nom(ca fait moins roots que le trombone^^), Et sinon j'ai ressorti le variateur pour le mètre sur le ventilo a pattes, sinon il est trop puissant dans un si petit espace.

mini_090307032354997324.jpg

Et la je suis en train de tester ce que ca donne en hygro si je blinde le bas de flote. Extra/intra a 7.5V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denderk!!!

 

je suis tombé par hasard sur ton topic de micro box, beau boulot, du coup, j'ai cherché le jdc qui en decoulait, et donc je suis la!! :pro:

 

sinon je te conseil de mettre une autre etagere un peu plus haute, sinon ca risque de tiger un peu vite!!

ca a l'air bien partit, je repasserais pour voir l'evolution :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Chargre, merci du compliment, Le remontage d'étagère est prévu, en effet George commence a s'étirer quelques peu, mais pour le début deja que j'ai des mauvaises graines je voulais pas risquer d'en cramer.

 

Plop Selene, fait comme chez toi, en revanche je switcherais bien tes basques pour des corses, ils chantent mieux^^

 

 

Sinon il y a de la progression, George fait quelques cm, Et trois tiges supplémentaire sont sorties, la seconde a été baptisé Espoir par un collègue, gageant qu'elle serais la première a perdre sa cosse, ben non, mais bien tenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Plop Selene' date=' fait comme chez toi, en revanche je switcherais bien tes basques pour des corses, ils chantent mieux^^

(...)

 

[/quote']

 

Oui, et puis les corses, c'est important en ce qui concerne la culture... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par ici ! Sympa ton installation ! on a la meme ;-) Ton placo est juste deux fois moins large que le miens, mais perso je n'en utilise que la moitié, donc ça revient au meme. Je vais suivre ta culture avec attention, voir ce que tu en sors. Etant plus avancé que toi (+20 jrs flo sans cro), je peux te dire que pour l'instant, mes 4 demoiselles se portent bien malgré tout ce qu'on peut dire des MG (faible penetration). A voir à la fin sur la taille des buds ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pedro>Youp, en voila mais ça manque un peu de verdure quant méme^^

 

Hawkwind> Plop, c'est vrais que nos instals se ressemblent! Par contre la MG me semble quant même faiblichone, toute mes plantounes se penchent en direction de la lampe, mais bon elles tigent pas donc elles doivent juste être un peu gourmandes.

 

Selene> Tu ferais quoi toi si t'habitais dans un coin avec autant de soleil et de maquis? :-D

 

Merci de vos com' *0*

 

 

 

Sinon, conformément a la tradition, une nouvel plante a été baptisé par un nouveau visiteur a la maison, il ne reste plus qu'une seule anonyme, et voici la petite troupe:

090312065457173759.jpg

 

Aussi j'ai remonté l'etagére:

090312065105274401.jpg

 

Et enfin calme plat dans les 4 "africaines" mise a germés avant hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selene> Tu ferais quoi toi si t'habitais dans un coin avec autant de soleil et de maquis? :-D

 

 

J'ose même pas imaginer ! :-D

Rahhhhhhhhh lovely :dejadehors:

Quoique trop de soleil, j'ai vu dans le Var, pas forcément évident hein :faq:

 

Pssssst ... si c'est un mâle... tu portes plainte contre X ?

xD

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.