liberté7 0 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 Tout d'abord j'aimerai remercier les créateurs et modérateurs de ce site, pour les guides et tutos et la possibilité d'échanger des opinions... Voilà donc mon 1er JOURNAL DE CULTURE. Je vous serai reconnaissant pour tout conseil ou commentaire! Matériel Placard croissance: Bluebox 80x80x1,80, intérieur blanc Turboneons 2x55 Watt, ballast intégré Kit 125 Watt Plasmalight croissance, avec réflécteur, ballast intégré Extracteur 125mm Intraction passive Ventilateur Timer Engrais: BioGrow Placard floraison: Superbox 1mx1mx2m, intérieur Mylar HPS 400 Watt Grolux avec réflécteur Ballast Intracteur 125mm Extracteur 125mm, 2 vitesses: 230/360 m3/h Filtre à charbon Ventilateur Engrais: BioBloom Terreau pour les 2: CellMax Le placard croissance a un cycle de 18h/6h, la lumière est allumée de 5h à 23h, de même l'extracteur et le ventilo. Distance lampes/plantes: 5-10 cm Le placard floraison n'est pas encore en fonction, car les 2 sortes, cultivées à partir de graines, sont encore en croissance: 4 Haze, « commencées » le 06/02 (eau, coton et puis terre), et qui ont pointées leur nez vers le 11/02 (petits pots plastique carrés, 11cm) 9 Top44, « commencées » le 20/02 et qui sont sorties vers le 24/02 (4 dans des pots plastique 11cm, et 5 dans pots biodégradable 8cm) Les Haze ont été rempoté le 28/02 dans des pots carrés 6,5L: beaucoup trop tard! Voilà pourquoi j'ai rempoté les Top44 le lendemain. Je me suis très mal organisé au début (l'impatience jouait un grand rôle!) ce qui a fait que j'ai commencé deux sortes différentes à deux moments différents, que je devais surélever les plus jeunes dans le placard pour qu'elles aient toutes la même distance à la lampe. Mais malgré ce début chaotique, je compte bien rattraper le coup. Les Haze se présentent plutôt mal, les feuilles ont jauni énormément et j'ai longtemps deviné les raisons: sous-arrosage, sur-arrosage, trop d'engrais, pas assez; mais j'avais pas osé les rempoter en me disant qu'elles étaient encore trop fragiles. Maintenant je pense plutôt que les racines ne pouvaient pas se développer comme il faut! Et j'espère qu'elles vont se reposer et se rattraper un peu. Voilà les Haze en croissance +16 (à partir du moment où elles sont sorti de la terre): Et des photos des Top44 en croissance +3: je posterai des photos d'aujourd'hui tout à l'heure, ce qui m'inquiète, c'est que les Top44 commencent aussi à jaunir un peu sur les bords... Les Haze reçoivent de l'engrais liquide, BioGrow, 2mL/L, un jour sur 2. Les Top44 en recevront qu'à partir de croissance +14. Je me pose plusieurs questions sur lesquelles j'aimerais vous demander votre avis: -Devrais-je laisser l'extracteur et le ventilo allumé h24, même en croissance? -Pensez-vous que le jaunissement des feuilles des Haze est dû au rempotage tardif? Peuvent-elles se rattraper? -J'hésite à quand passer les Haze en flo. Je préfère attendre qu'elles aient 11-13 cm env. Et qu'elles se reposent bien du rempotage. -L'hygrométrie est entre 50 et 60% pour une température de 25°. J'arrive pas à la faire monter... Merci tout le monde de m'avoir lu et j'attends vos commentaires! à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 Salut jolie matos, il y a un truc qui me chiffonne c'est une toute petite phrase un jour sur 2. Tu arrose tout les jours? C'est pas trop conseillé tu devrais arroser plus mais moins souvent. Devrais-je laisser l'extracteur et le ventilo allumé h24, même en croissance? Moi perso c'est ce que je fait, mais on n'a pas la meme config. -L'hygrométrie est entre 50 et 60% pour une température de 25°. J'arrive pas à la faire monter... C'est pas critique ton HR, est je pense pas que ton prb vienne de la, d'ailleurs je ne pense pas non plus que ton jaunnissement vienne du rempotage tardive. Mais c'est plutot un sur arrosage. (ce ne sont que des piste a suivre) Etant donné que je suis debutant tout comme toi, je te demanderais de prendre d'autre avis en compte. Sur ceux bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 salut, Tu arrose tout les jours?C'est pas trop conseillé tu devrais arroser plus mais moins souvent. molhko, ça sent le surarrosage à plein nez, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
liberté7 0 Posté(e) mars 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2009 Salut et merci pour vos commentaires! ça doit vraiment être un sur-arrosage, car avant j'arrosai presque tous les jours... Là j'arrose quand même moins souvent, car en plus les plus petites Top44 commencent à jaunir un peu aussi... Mais c'est vrai que j'hésite beaucoup, vous pourriez pas me donner un conseil? Vous arrosez combien de fois en croissance? Et combien d'engrais donnez vous à ce stade (croissance +21 pour les Haze, et +7 pour les Top44)? Merci pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 re, un petit lien vers un topic utile ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 Salut liberté!!! pour l'arrosage, pour les pot a partir de 4L, tu plante ton doigt dans la terre, il faut qu'elle soit seche sur 2cm (pour un pot de 11L on va attendre que les 3/4 premiers cm soit sec pour arroser), pour les plus petit pots, c'est moins evident, on peut pas planter le doigt dedans !!! donc il faut attendre que la couche superieur de terre soit seche au touché, desfois j'attend meme que mes plantes presente de leger signe de manque d'eau pour etre sur de pas sur-arroser, surtout que ta lampe de doit pas chauffer autant qu'une 400W, donc n'hesite pas attendre entres tes arrosages (en croissance sous mes neons, j'arrose tout les 3/4 jours). pour les quantité d'eau, il faut faire en fonction de la taille du pot, tu peux deja te reperer a l'ecoulement de l'eau sous le pot, des que sa s'ecoule, c'est bon. apres cest pas la methode la plus exact etant donné qu'il peut y avoir des fissures dans terre qui donne une issue a l'eau direct dans le recuperateur d'eau... pour ma part, en pot de 75cl, je laisse toujours un peu moins d'1 cm entre la terre et le haut du pot et donc je remplis cette zone vide pour la quantitée d'eau, pour les pot de 4L, je met entre 40cl et 60cl, pour des pots de 7L, ca va se rapprocher des trois quart du litre, etc etc!! j'espere avoir pu t'aider, le sur-arrosage est très frequent au debut, on l'a tous fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
liberté7 0 Posté(e) mars 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2009 Merci encore les gens, vos conseils m'aident beaucoup, je vais donc ralentir un peu! Par contre, vous pensez que c'est trop tôt de mettre les Haze en flo ce week-end? La plus grande fait 11 cm pour l'instant... C'est surtout parce qu'on a sû il y a quelques jours qu'on va sûrement déménager dans une autre ville dans quelques mois... Et les Haze ont une période de floraison de 12 à 14 semaines apparemment. (Les Top44 ne vont pas poser de problèmes, elles ne mettent que 6 à 8 semaines. ) Est-ce que vous pensez que les Haze pourraient faire des belles têtes quand même? Merci et à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 pour tes Haze, si tu les met en flo maintenant, ca te fera des petits pieds, va zieuter dans mon jdc, quasi toute mes plantes en flo on ete lancé entre 10 et 15cm (a la seule difference que dans ton cas, c'est de la sativa)!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
liberté7 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 Bonjour tout le monde! Je vous redonne enfin des nouvelles des pitchounes: les 4 Haze sont en Flo +10 au jour d'aujourd'hui. Elles obtiennent encore des engrais de croissance (BioGrow). Voila qq photos de Flo+6 (elles ont encore un peu poussé depuis): La plus belle: La moins belle: Les 9 top44 sont en croissance +22, elles ont des engrais depuis qu'elles ont 2 semaines, les photos datent de +18: 2 des plus belles: Et certaines ont encore les feuilles bizarres à cause du sur-arrosage, mais elles récupèrent et j'arrose beaucoup moins souvent, parfois juste une fois par semaine. Voilà je remettrai des photos dans une semaine, et j'essayerai d'en mettre des plus grandes! Merci pour tout commentaire! Et bon courage à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedocarzo 1 Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 Elo! Elles font la tête tes plantes liberté! Peut-être que ce problème ne venait pas exclusivement d'un sur-arrosage? Weedo' Lien à poster Partager sur d’autres sites
liberté7 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 Salut et merci pour ton commentaire. C'est vrai que les petites Top44 ont des feuilles mortes, mais on dirait que celles-ci vont tomber, et je pense que le problème est résolu car les nouvelles feuilles qui ont poussé sont vertes et très belles. C'est dommage, car sur les photos trop petites on ne le voit pas très bien... Peut-être as-tu raison et ce n'est pas qu'à cause du sur-arrosage, j'ai augmenté la distance des lampes depuis peu, car ça me semblait trop près.. Depuis ça a l'air d'aller mieux! Par contre a tu (ou quelqu'un d'autre) un conseil, dois-je couper les feuilles mortes ou je laisse comme c'est? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbeng 0 Posté(e) mars 18, 2009 Partager Posté(e) mars 18, 2009 Salut, Tes feuilles ont l'air un peu cramées... et tu dis que : Les 9 top44 sont en croissance +22' date=' elles ont des engrais depuis qu'elles ont 2 semaines, les photos datent de +18: [/quote'] J'ai lu qu'il ne fallait pas engraisser avant que le troisième étage (hors premières pousses) ne soit sorti... Ors sur les photos, il ne me semble pas hyper développé... N'aurais tu pas commencé les engrais un peu tôt ? Perso j'opterai peut-être pour, en plus du surarrosage initial, pour un surengraissage... C'est pas que je sois pro, je débutte comme toi, mais j'ai fait cette conn-rie et mes plants ressemblaient à ça...(Cf. mon jdc) Attends confirmation de cannaweeders plus confirmés, mais si c'est ça, alors t'as intérêt à les sortir très délicatement de leurs pots, à les rempoter dans un terreau sain et à les arroser à l'eau claire et pas trop souvent pendant quelques temps... Perso j'ai réussi à rattraper le coup comme ça mais le développement des plants a pris pas mal de retard... Maintenant c'est peut-être pas ça... Cannabicalement Benbeng Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés