[Terre/Coco]Type de culture et séchage


Messages recommandés

Bonjour a tous
Je vie ma première culture et avant de faire la deuxième avec un JDC je demande votre aide pour savoir quelle type de culture dois-je faire pour avoir la meilleur récolte possible ,sachant que mon placo fait 1*1 m2 avec hps 400w .
Je voulait savoir aussi l'importance de la température pour le séchage, car etant de le grenier il y fait froid en hiver et faut en été (0 à 5 en hiver/ 30 en été )
Merçi pour tout les renseignement que vous pourez me donner. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

pour du gros rendement les scrogs ont tendance a bien marché, mais ils demande une croissance un peu plus longue.

pour le sechage il faut eviter les endroits chaud, sec ou tres humide. dans ton grenier l'hiver ou maintenant c'est parfait. tu auras un sechage lent et homogene, juste ce qu'il faut.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah man

 

pour le séchage : entre 18 et 21°, hygrométrie à 60% la première semaine puis 50% avec un petit ventilateur pour faire circuler l'air. ne le met pas directement surtes pieds...

 

ensuite quand tu as un bon crac, pense au curing...

 

 

Avec une deuxième petite lampe tu aurais un bon rendement aussi:

un placos croissance et un floraison...

Ensuite un SOG permet de super récoltes

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en construction d'un nouveau placo (2*1m2) un pour la croissanse et un pour la flo.je visité le site et j'ai pas tout a fait compris le principe du SOG et de SROG.

le SOG consite a mettre le max de plante avec très peu de crois?

le SROG consiste a mettre un grillage au dessus pour qu'elle ai toute le mème niveau?

si quelqu'un pouvai me donner plus d'info pour avoirle meilleur rendement piossible car ma première culture est a flo +30 et je trouve sa pas très volumineux

merçi a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux un avis sérieux sur le meilleur moyen d'optimiser ta prod', il faudrait nous décrire tes conditions de Grow ( remplit la mème fiche technique que pour un diagnostic ).

 

Ainsi les pros du coin pourront corriger tous les petits défauts ( ou les gros ), et te conseiller au mieux !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

le SCROG, c'est du pallissage pour faignasses,ni plus ni moins...QUe c'est bon d'être une 'gnasse...

Le SOG, en gros c'est du one-bud .

 

Après, pour le rendement max : 1000W/m²

TAG

Engraissage au top

CO2

Bonne génétique

 

 

si quelqu'un pouvai me donner plus d'info pour avoirle meilleur rendement piossible car ma première culture est a flo +30 et je trouve sa pas très volumineux

merçi a tous

 

Tu vas fumer ta propre herbe ^pour la première fois, c'est déjà pas mal...

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

flo +30 et je trouve sa pas très volumineux

 

t'inquiètes pas, ça va tout juste commencer a gonfler !! Il te reste encore pas mal de jours avant la récolte. Ne soit pas pressé. tu verras vite avec l'expérience que le temps est primordiale pour faire de bonnes choses !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus d'info ,j'ai 6 plants de northern light dans une dark room (1*1*2) avec une hps grolux .un extracteur gaine 190 m3/heure et ventilation en permanence.mes pot sont des 6 litres et j'arrosse tous les jours environ 2 litres dans les 6 pots . pour l'engrais j'utilise GHE total grow et total bloom un jour su 2 au proportion indiqué.

merçi pour vaut conseille qui me serviront pour ma prochaine culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

pour plus d'info ' date='j'ai 6 plants de northern light dans une dark room (1*1*2) avec une hps grolux .un extracteur gaine 190 m3/heure et ventilation en permanence.mes pot sont des 6 litres et j'arrosse tous les jours environ 2 litres dans les 6 pots . pour l'engrais j'utilise GHE total grow et total bloom un jour su 2 au proportion indiqué.

merçi pour vaut conseille qui me serviront pour ma prochaine culture.[/quote']

 

Tes fréquences d'arrosage ne sont pas bonnes...Il vaut mieux arroser un bon coup, et d'attendre que le substrat sèche avant un nouvel apport .

Tout ceci est très bien expliquer dans les guides à ta disposition . Que tu devrais aller lire dailleurs ;-)

 

Bonne soirée à tout le monde

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a personne pour m'aider

je viens de rajouter une plasma light 200w pour aide la hps et au grow shop il ma dit que mes pot etait trop petiit est ce que je peux rempoter a flo +32

j'attent vaut réponse merçi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Toutes les réponses a tes questions sont dans le site ,un peu de recherche n'a jamais fait de mal !

 

et au grow shop il ma dit que mes pot etait trop petiit est ce que je peux rempoter a flo +32

 

Dans l'obligation ' date='oui tu peux ,mais tu vas les forcément les stresser .

 

Pour ce qui est du séchage voci un lien très instructif :

 

-> techniques de séchages .

 

bonne lecture et bonne culture !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le souci avec toi c'est que tu t'es lancé dans la culture sans t'informer convenablement au préalable.

 

Maintenant, tu nous demande une aide personnalisée pour t'aider dans les bases de la culture que tu aurais du apprendre. Mais imaginons un peu que tout le monde fasse comme toi, quel bordel ce serait!

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.