(maj 17/03/09 croi+40) besoin d'avis d'expert!!! mon premier jdc, 400 mh, notrhlight, abenakis(photos)


Messages recommandés

Wow... Merci Motivée d'avoir prit le temps de tout m'expliquer cela... c'est très apprécier!!

J'en prend de bonnes notes...

Voici ma technique pour arroser... vous pouvez me dire si vous penser que c'est correct ou non... je trouve que sa va mieux parce que sa uniforme l'eau partout sur la terre et également aussi... par contre, j'en mets un peu plus dans le centre quand meme...

Je prend un bouteille d'eau que je perce de 6 a 8 trou dans le bouchon et j'arrose!!

sdc10057l.jpg

 

 

Autre Question: Selon vous, es-ce que je devrais commencer l'engrais B.C.Grow dans pas long, meme au prochain arrosage?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP Up!!!

J'aimerais avoir des réponses quelqu'un... Merci.

Petite MAJ Dimanche avec fofo... j'ai commencer a engraisser un peu...

J'ai mit comme mentionner sur l'étiquette de les bouteilles... 1.5 ml de B.C.Grow et 3 ml de B.C.Boost dans 1 litre d'eau et j'ai fait un ti arrosage avec... la terre était rendu vraiment sec... j'ai hate de voir s'il vont aimer sa et grandir encore plus ou bien s'il ne sont pas plu...

J'ai aussi raproché la lampe a 60 cm des plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu peux commencer a engraisser au bout de 15jours donc je pense que tu dois y être maintenant!

Et niveau lumière, si tu as une bonne aération, baisse ton ampoule a 50cm, ces petites aime la lumière, tu surveilles avec ton thermomètre, si ton aération est bonne, la température ne devrait pas dépasser les 25degrés (en journée la température doit être comprise entre 20 et 25 degrés, ne jamais dépasser les 28 degrés!

Bon courage a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien du Conseil!! Ouais je suis en train de me fabriquer un cool tube a partir de mon réflecteur donc la température va baisser et je vais pouvoir du meme fait augmenter mon hygro parce que je vais diminuer les ventilateurs que j'avais mit pour refroidir un peu la pièce...

Je vais donc régler ma lampe a 50cm et régler ma température entre 20 et 25 degrés. J'ai lu qu'il est préférable d'avoir 2 degrés de plus pour la nuit ce qui favorise les racines... es-ce vraiment vrai et nécessaire...?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'il est préférable d'avoir 2 degrés de plus pour la nuit ce qui favorise les racines... es-ce vraiment vrai et nécessaire...?

Merci

 

Heu .. moi perso je dirai non, quand même le but est d'essayer de reproduire l'élément extérieur, donc depuis quand il fait plus chaud la nuit?:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la réponse de motivée.

 

Je vais prendre la meme technique que toi pour arrosé? Sa évite d' en mettre de trop et ça en met bien partout.

 

Bonne culture à toi.

 

Passe sur mon jdc, c' est pas 1er semaine de croissance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire... je vous fait donc une MAJ.

Je me suis fabriquer un cooltube a partir de mon réflecteur et j'ai gagner un bon 5 degres environ... en plus de pouvoir augmenter mon taux d'humidité.

Température jour lampe allumer: moyenne de 24 degres celsius

Hygrométrie de jour: 55% en moyenne

Température de nuit: 20 degres celsius en moyenne

hygrométire de nuit: 45% en moyenne

 

Mes plant son maintenant a CROI +20

 

J'ai également mit un mur de carton recouvert de millar pour garder plus l'humidité élever...

Bon assez parler, voici de photos... dsl des qualités j'avais pas un bon APN. Je vais surment en reprendre ce soir avec un bon APN.

 

Voici le mur que je vous parlais...

systeme.jpg

 

Une vue du dessous de la lampe avec les deux petits ventilateur qui pousse l'air dans l'extracteur...

intradessous.jpg

 

Une petite de dessus de l'intraction des 2 ventilos.

intradessus.jpg

 

Voici la fin de mon cooltube, l'extrac qui sort dans le tuyau pour sorti du mur... et qui est pousser dehors du placard par le gros ventilateur...

extrafin.jpg

 

Voici maintenant une vue d'ensemble des plants...

vueensemble.jpg

La Northenlight 1

northenlight1.jpg

La Northenlight 2

northenlight2.jpg

La Northenlight4

northenlight4.jpg

 

J'ai pas de photo des deux Abenakis de proche... dsl...

 

J'ai une question, es-ce que c'est moi ou je trouve qu'il ne sont pas vraiment gros pour croi+20.??? je trouve qu'il n'ont pas grossit beaucoup depuis une semaine... non?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut levass!

Tu nous a fais une chouette installation!

Je trouve que tes plants sont bien pour une croissance +20 mais tu dois avoir un petit problème d'évapotranspiration, ça se voit surtout sur la dernière photo (les bords des feuilles qui se tordent) J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en enlevant la ventilation qui leur arrivait droit dessus!

A plus tard!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sa se peut que sa soit du au ventilateur... je vais vérifié cela de près pour voir ce que je peux changer... mais si je l'enlève ou bien je le diminu la chaleur va vite monté a 27, 28, 29 degres.... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite MAJ

Température moyenne de 26 degres lampe allumé, éteint 22 degres

Hydro: en moyenne de 50%

Croi+23

 

Petite question, en direct que la northenlight #4 ne veut pas grandir... es-ce que sa serait a cause de mon pot en terre cuite???

Autre question, Ma Northenlight #2 les feuilles sont en tombant... es-ce que c'est du a la température qui serait trop haute?

 

Voici les photos

Northenlight #1

nl1.jpg

nl12.jpg

Northenlight #2

nl2w.jpg

nl2a.jpg

Northenlight #3

nl3y.jpg

Northenlight #4

nl4.jpg

nl4a.jpg

Abenakis #1

aben1.jpg

abena1.jpg

Abenakis #2

aben2j.jpg

 

Voila... j'attend vos commentaires!!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi levass tres jolies tes petites, belle couleur belle feuilles... :-D t'inquiete pas pour ta petite derniere je pense que ca doit etre génétique!! chaque plant est diférent et unique! vien faire un tour sur mon jdc j'ais le mème probleme avec une white snow, elle est toute petite par rapport au autres! je te suis de pres car on est presque au meme stade (je suis a croi+20) aller a++ et bon :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

oh pas mal ce jdc

 

tes plante sont assez belle juste il faudrait que tu revoit 2 ou 3 truc

 

ta température

ton hygro

 

et je voulais savoir le boitier jaune ces le ballast ou pas ?

 

car si c sa me semble sa chauffe sa tu devrait le mettre a l'extérieure ton placard

 

sinon rien a dire

 

peaaaaceeeee!

je suis tes pitchoune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est mon ballast la boite jaune mais j'ai pas le choix de le laisser dans le placart pour ne voir qu'un extention sortir pour le courant pour que sa passe inconito...

Ma température... je devrais la mettre a combien tu pense... mon hydro.. je le sais... n'est jamais assez haut mais j'suis pas capable de le faire monté plus qu'a 55%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut levass

Ton jdc ce passe plutot bien apparament

:supair:Tes filles sont bien trapues comme je les aiment ;-)Tu comptes les basculées dans combien de temps en flo?

Tu comptes les taillées ou bien les palisées?

Sinon tes filles sont bien partie,ca laisse bonne espoir pour la suite :-P

Désoler pour la question stupide c'est vrai que tu termine en exterieur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontonweed

coucou levass =)

 

tout se passe bien pour toi , je te suis de près

 

merci pour ton passage et tes conseils sur mon jdc =)

 

a pluche :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.