(maj 17/03/09 croi+40) besoin d'avis d'expert!!! mon premier jdc, 400 mh, notrhlight, abenakis(photos)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je commence ma premiere culture indoor. Je suis exité, ce matin j'ai vue apparaitre les 2 premières petites têtes apparaitre à travers le substrat. J'avais 5 graines de Northlight donc 3 ont germer. Je les ai ensuite transférer dans des pot avec un bon substrat. Bon voici la description de mon équipement.

 

 

-Placard de 1.70mêtres (long)par 1.65mêtres(haut) par 0.63mêtres(profond).

-Ballast SuperNova 400watt avec MH et réflecteur blanc wing

-Minuterie pour 18/6 croissance

-Ampoule 400watt HPS Hortilux (penserait pas en avoir besoin)

-8 ventilo de pc pour brassement d'air

-1 ventilo pour évacution d'air

-Matériel isolant qui réflecte bien la lumière

-4 Pots de 4 pouce (Bientot m'acheter des plus gros)

-Engrais: Gamme de Produit B.C. (Grow, Bloom, Boost)

-1 Pot de Clonex

-200 Cubes de laine de roches

-200 pot a bouture

-Crayon a PH

-1 Humidificateur

-Sac de Substrat(terre) Miracle Grow ideale pour germination et bouture (Ph équilibré)

-Sac de boulettes d'argile

-Pompe a eau 740 GPH

 

Chose a prendre en note:

-Je ne compte pas finir ma culture en indoor. Je veut seulement faire pousser les plantes pour pouvoir me faire plusieurs bouture pour ensuite mettre a l'extérieur. Je ne veut pas passer en flo dans mon appart pour le problème d'odeur.

-Le placard est dans une chambre, par contre je ferme rarement le placart et c'est pour cette raison que j'ai pas nécessairement un gros extrac et un gros intrac.

Bon voici des photos de mon installation maintenant... a noter que mon bac avait pour départ comme but de vouloir faire un bouturette mais j'ai abandonner l'idée. Je vais donc enlever mon gros bac et je vais m'acheter des plus gros pot.

-Tout les commentaires et conseil sont les bienvenues!! sa ne peux que m'aider!

 

Bon assez parler voici des photos:

p1050832.jpg

p1050833.jpg

p1050834.jpg

p1050837.jpg

p1050838.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

Tu n'aurais pas moyen de mettre les dimensions en mètre ?

 

Tu fais de l'hydro avec de la terre dans tes pots ou j'ai pas bien compris et vu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme expliquer, le bac je voulait m'en servir pour faire une bouturette mais j'ai changer d'idée donc c'est des simple pot que je vais mettre sur une tablette et je vais enlever le bac.

Voila les dimension sont éditer en mêtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

 

et bienvenu donc parmis les JDCs et bonne chance a toi.

 

Tout est bien matos complet mais juste une chose tu n'as pas d'intraction ni d'extraction si j'ai bien compris, mais juste un ventilo.

Donc en fait pas de renouvellement d'air mais un risque plutot d'assechement.

As tu essayé lampe allumé pendant au moins 10h ??? car la tes mesures sont bonne mais lampe eteinte ???

 

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai pas vraiment d'intraction ni d'extrac car comme j'ai expliquer, le placart est dans une chambre qui a approximatif 20 mêtres carré et le placart ne saura jamais fermé. Fais a noter, il y a une fenêtre dans la chambre que je vais ouvrir de temps a haute autant que la porte de la chambre qui va dans le corridor de mon appart pour donner une circulation de l'air...

Pour l'assèchement je vais mettre l'humidificateur directement dans le placart... selon moi sa devrais etre ok pour tenir cela stable a environ a 50% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Voici une nouvelle MAJ. A noter que j'ai changer de placard pour l'installation du mylar sur les mur a la place du foil. Donc, le temps que j'installe cela comme faut et up je retourne dans l'autre placard.

-Aucune engrais de mit a date...

-Cycle de 18/6 de 400 mh

-Une 4eme graine a germer donc mit en terre et commence déja a pousser...

-Je suis a 70 cm de mes plantes avec la lampe... je descend jour apres jour... j'ai commencer a 100cm et je descend...

-Je sais, mes plants tige énormément... mais il ont arrèter de tiger depuis hier( depuis que j'ai rabaisser encore la lampe). Il ont tigé énormément la premiere journée parce que je m'attendais pas a ce qui sorte de la terre aussi vite et j'ai été oubliger de les laisser une journée sans lumiere avant de commencer... alors c'est de cette journée le gros tigage...

-Température: approximatif 27, 28 degré quand la lampe est ouverte et 20, 21 degré celcuis quand la lampe est fermé

-Hygrométrie:Stable a 50%

Voici des photos!!

p1050839.jpg

p1050840.jpg

p1050841h.jpg

p1050842.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici une petite MAJ.

Toujours les memes donnée... en passant j'ai rempoter dans des plus gros pot..

Hydrométrie: 50%

Température: 28 lampe allumé et 22 lampe éteint.

Depuis hier, je les arrose avec un suplément de Vitamine B1 Optimum (1ml dans 1 litre) petite quantité à la fois.

 

Voici donc des photos...

p1050843.jpg

p1050845.jpg

p1050846t.jpg

p1050847.jpg

p1050848.jpg

On Est jamais assez en sécurité avec de l'électricité!! 10$ bien investi selon moi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Oula

 

tu as bien raison de mettre un detecteur pour quelques euros cela permet de domir en toute securité ;)

 

Sinon a ce que je vois tu augmente le nombre de plants hummm bien :-(

 

Et puis jolie brumisateur a ce que je vois. En revanche il fait peut etre un poil trop chaud 28°c surtout si le taux d'humidité est un peu bas elle vont devoir transpirer beaucoup pour compenser la chaleur.

En tout cas pour une MH 400w au debut de croissance tu peux la laisser à 1m sans probleme et puis au fur et a mesure des 15 jours a venir tu pourras la descendre doucement.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils!!

Je vais donc monter ma lampe un peu et je vais vérifier la température... a combien je devrais gérer la température??? et l'humidité... j'avais lu 28degres lampe allumer et 20 environ lampe éteint avec un degré de 50% d'humidité... es-ce que c'est pas vrai?

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!! Toujours apprécier...

Voici une petite MAJ.

Modification:

-Augmenter l'hygrométrie a 55% (approximatif)

-Descendu mon ballast directement a terre

-Remonter la lampe a 90cm

-Arrose souvent (2 a 3 fois par jour) mais a très petite quantité mélanger avec de la vitamine B1

 

Voici des photos

Croi +6

p1050849.jpg

p1050850.jpg

p1050851.jpg

p1050852.jpg

p1050854.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite MAJ

 

Alors voila des nouvelles photos...

Modification effectué:

-2 nouveaux plants se sont ajouter aux autres (Variété: ABENAKIS)

-Ajout de Mylar tout le tour du placard.

-J'arrose 1 fois par 2 a 3jour avec un peu plus de quantité sans trop en mettre pour pas avoir de surarrosage.. 1 fois sur 2 j'arrose seulement avec de l'eau et l'autre fois avec un petit surplus de vitamine B1.

Croi+9

sdc10031.jpg

sdc10032.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite MAJ du dimanche soir... CROI+12

 

J'ai essayer de faire un 3 jour avant d'arroser mais j'ai fait 2 jour et la terre était vraiment sec... j'ai donc réarroser...

Ne vous fiez pas a l'hygrométrie sur le termomètre... je vien de changer de garde-robe et l'hygrométrie commence a monter un peu...

La température tourne dans les alentours de 28 degree celsius et l'hygrométrie entre 55% et 60%.

 

Oublier le rempotage des gros pot de 9 pouce en terre cuite... j'ai essayer et j'ai vraiment eu peur de tout défaire les racines de mon plants donc je me suis dit que j'allait attendre que j'ai fait des boutures au moins pour etre sur de pas tout perdre... J'ai quand meme rempoter les deux petits pots de 4 pouce dans des pots de 6 pouces en plastique... et par la suite j'ai fait un arrosage avec de la vitamine B1. (Photo sur prochaine MAJ)

J'aurais une question pour vous... quand es-ce que je peux commencer tranquillement pas vite a mettre de l'engrais B.C. Grow?

 

 

p1050855h.jpg

p1050856p.jpg

p1050857u.jpg

p1050859.jpg

p1050860.jpg

p1050861.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite MAJ juste de photos...

J'ai prit le nouveau appareil Numérique a ma blonde... 13.6 megapixel donc plus belle photos.. CROI+12

 

La Northenlight #1

norten1.jpg

La Northenlight #2

norten2.jpg

La Northenlight #3

norten3.jpg

La Northenlight #4 (qui avait tarder a germer...)

norten4.jpg

La Abenakis #1

abenakis1.jpg

La Abenakis #2

abenakis2.jpg

Vue d'ensemble de mes bb...

vue1.jpg

vuee.jpg

 

VOILA!!!

 

En passant, j'arrose a tout les soir... j'ai beau vérifié pour essayer le plus possible d'arroser a tout les deux soir mais quand je met mon doigt dans le terreau... j'ai beau vérifié jusqu'a 5 cm et c'est toujours sec... es-ce c'est a cause que c'est pas assez humide (55% a 60%) ou bien a cause qui boivent vraiment ou bien c'est la lampe qui assèche la terre..?

 

En passant... je suis toujours a 80cm de hauteur de la lampe depuis une semaine... es-ce que vous penser que je devrais descendre un peu...? (MH 400watts)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! sympa d'être passé sur mon JDC!!

Bon alors je suis dans le même cas que toi:

 

En passant... je suis toujours a 80cm de hauteur de la lampe depuis une semaine... es-ce que vous penser que je devrais descendre un peu...? (MH 400watts)

Donc j'ai une 400watt MH en croissance aussi tu peux la mettre entre 40cm et 50cm (fais attention a l'aération, met le thermomètre sur un de tes pots pour surveiller qu'il ne fasse pas trop chaud, sinon + de ventilation) Tu n'en verra que l'amélioration de la pousse de tes plants (ils ont besoin de lumière le bébés!!)

 

En passant, j'arrose a tout les soir... j'ai beau vérifié pour essayer le plus possible d'arroser a tout les deux soir mais quand je met mon doigt dans le terreau... j'ai beau vérifié jusqu'a 5 cm et c'est toujours sec... es-ce c'est a cause que c'est pas assez humide (55% a 60%) ou bien a cause qui boivent vraiment ou bien c'est la lampe qui assèche la terre..?

Alors ça c'est une autre histoire, j'ai eu le même problème et j'ai mis un moment a comprendre!

Le problème vient de ton terreau qui absorbe mal, un soir essaye d'arroser comme tu fais, et gratte un peu, tu verra que dessous c'est sec, toute l'eau doit ressortir dessous!

 

Solution: 1er coup tu va passer un bon moment a les arroser! Le truc consiste a avoir 2 dessous de pots, les prendre une par une et verser ton eau, attendre que ça s'écoule, quand ton 1er dessous de pot est plein, tu met le pot sur le 2eme dessous de pot, et tu verses l'eau récupérée du 1er dessous de pots dans ton pot et ainsi de suite... verse l'eau doucement, dans le style un peu goutte a goutte et au fur et a mesure le terre va se ré humidifier et retrouver son pouvoir d'absorption. Ainsi tu te retrouvera a arroser tout les 2 jours (c'est plus normal!)

Bref opération longue, car chaque fois que tu va reverser l'eau du dessous de pot, laisse passer du temps, que la terre ai le temps de se réhumidifier!

Courage et ne reprend pas le même terreau ou ne le laisse jamais trop sécher sinon t'es bon pour une 2eme session super long arrosage!!

A plus tard je te suis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.